Comment le cadre d'art numérique Meural se compare-t-il au cadre Pix-Star de 15 pouces ?
Le cadre d'art numérique Meural est un cadre numérique de 27 pouces, tandis que le grand cadre Pix-Star offre un écran de 15 pouces. Cela dit, plus grand n'est pas toujours mieux. L'utilisateur du cadre Pix-Star dispose sans doute du format d'image le plus polyvalent (4:3). En revanche, le cadre d'art numérique Meural utilise un rapport d'aspect beaucoup plus gênant. Vous constaterez que la plupart des photos et vidéos doivent être recadrées, surtout si elles proviennent d'appareils photo plein cadre ou de smartphones.
Malgré sa résolution plus élevée, le cadre d'art numérique Meural possède un très grand écran, ce qui réduit considérablement le nombre de pixels par pouce. Il en résulte que certaines photos ne sont pas très claires - un problème aggravé par le recadrage, la distorsion et le fait que les photos n'occupent pas tout l'écran en raison de l'étrange rapport d'aspect.
Les cadres Pix-Star sont l'un des produits les plus polyvalents du marché à l'heure actuelle. Avec une application mobile, une interface Web, l'envoi de photos par e-mail, la synchronisation de votre cadre Pix-Star avec vos médias sociaux préférés et vos albums de partage de photos, et bien plus encore, Pix-Star est l'un des meilleurs choix du moment. Ils disposent également de réglages de la luminosité et des couleurs qui vous aident à obtenir la photo parfaite à chaque fois.
Le cadre d'art numérique Meural en vaut-il la peine ?
Le plus gros inconvénient du cadre d'art numérique Meural est son prix. Il s'agit de l'un des cadres les plus chers du marché à l'heure actuelle, avec un prix de près de $400 (en fonction de votre lieu de résidence et de vos achats). Un autre inconvénient majeur est le rapport d'aspect étrange.
En pratique, la plupart des photos que vous envoyez à ce cadre devront être recadrées ou déformées pour utiliser toute la surface d'écran disponible. Vous constaterez souvent que chaque photo que vous envoyez au cadre est encadrée par des barres noires disgracieuses, même si la fonction de remplissage automatique intelligent est activée.
Lorsque vous considérez le manque de caractéristiques et de fonctions, comme le contrôle limité de la lecture des photos, l'absence de fonctions de télécommande et la fonctionnalité limitée du cloud, il est difficile de justifier le prix élevé que demande ce cadre. Si l'on ajoute à cela les frais d'abonnement annuel (ce que nous n'aimons pas voir sur les cadres photo numériques), les coûts ne cessent d'augmenter.
Bien qu'il y ait quelques qualités rédemptrices comme un support pivotant et l'accès à la collection d'œuvres d'art et de photos des membres (via le plan annuel), ce n'est pas suffisant pour justifier le choix de ce cadre par rapport aux options supérieures comme le cadre Pix-Star de 15 pouces et d'autres meilleures ventes.
Le cadre d'art numérique Meural fait-il l'objet d'un abonnement ?
Les cadres d'art numérique Meural utilisent un modèle d'abonnement si vous voulez avoir accès aux photos, œuvres d'art et vidéos des membres. Cette fonctionnalité peut sembler intéressante, mais elle n'est pas la plus fonctionnelle, car il ne s'agit pas de votre propre travail. À ce prix, vous obtiendrez peut-être une plus grande polyvalence en affichant vos œuvres sur un écran de télévision - et vous bénéficierez de tout ce qu'offre un téléviseur.
Il est de plus en plus courant de voir des cadres photo numériques haut de gamme qui comportent des coûts cachés et des frais récurrents sous la forme d'abonnements annuels ou mensuels. Le problème, c'est qu'il existe des cadres comme le Pix-Star qui offrent plus de fonctionnalités pour un prix beaucoup plus bas, sans coûts cachés ni frais récurrents.
Les cadres comme le Pix-Star offrent également une utilisation hors ligne étendue, une application mobile beaucoup plus intuitive et une interface Web qui permet de contrôler votre cadre à distance, d'importer des albums Web, de gérer toutes vos photos et de contrôler jusqu'à 25 cadres connectés à partir d'un seul compte.
Compte tenu de ce que vous obtenez avec l'abonnement premium de Meural, cela ne vaut pas la peine pour la plupart des gens. Il n'offre aucune amélioration de la fonctionnalité ou des caractéristiques. Vous obtenez simplement l'accès à toutes les photos enfermées derrière le mur payant des membres. Malheureusement, sans cet abonnement, vous ne trouverez pas beaucoup de photos qui correspondent au format et à l'affichage particuliers du cadre d'art numérique Meural. Vous devrez les modifier, les redimensionner et les recadrer manuellement pour qu'elles correspondent à l'affichage et au rapport hauteur/largeur du cadre si vous voulez que vos photos et vidéos utilisent la totalité de l'écran (pas de barres noires sur les côtés).
Peut-on utiliser un cadre photo numérique pour exposer des œuvres d'art ?
C'est un point important, car cela réduit considérablement les avantages des cadres d'art numériques. Avec des cadres photo numériques plus grands, comme le cadre Pix-Star 15 pouces, vous pouvez visualiser des œuvres d'art et des photos professionnelles aussi facilement qu'avec un cadre d'art numérique, sans payer autant. Il n'y a pas de frais d'abonnement ou de coûts cachés, les cadres Pix-Star peuvent être fixés au mur et offrent des paramètres de couleur et de luminosité réglables pour s'adapter à n'importe quel thème ou humeur.
Vous bénéficierez également de l'application mobile intuitive et de l'interface web, ainsi que de la synchronisation et du contrôle multi-images. Vous pouvez lier vos photos professionnelles et vos œuvres d'art directement à partir de Google Photos, Facebook, Instagram, Dropbox, Flickr, et bien d'autres. Ceux-ci peuvent être facilement partagés avec tous les membres de la famille qui possèdent un cadre Pix-Star, rapidement et sans effort. Grâce à la possibilité de gérer à distance votre cadre Pix-Star, vous pouvez lancer des diaporamas sans avoir besoin d'être dans la même pièce.
Pour résumer, les cadres comme le cadre photo numérique Pix-Star 15 pouces offrant une telle polyvalence et de telles fonctionnalités à un prix nettement inférieur - sans frais cachés ou récurrents - en font un excellent choix pour les artistes et les photographes. Le rapport hauteur/largeur 4:3 est beaucoup plus convivial, ce qui donne aux photos un aspect plus naturel et plus compatible, et vous permet de gagner du temps en n'ayant pas à retoucher des centaines/milliers de photos avant de les envoyer à votre cadre Pix-Star.
Le cadre d'art numérique Meural offre-t-il un stockage en nuage ?
Le cadre d'art numérique Meural ne propose pas de service cloud dédié pour l'envoi et la sauvegarde de vos photos. Cela dit, l'abonnement annuel vous donne accès à la collection de photos et de vidéos des membres que vous pouvez télécharger et afficher sur votre cadre. C'est assez décevant si l'on considère que ce cadre d'art numérique est l'un des plus chers du marché des cadres numériques. Des cadres comme le Pix-Star offrent un stockage gratuit à vie dans le nuage, illimité et facile à gérer via l'interface Web, ce qui n'est pas le cas du cadre d'art numérique Meural.