Comment fonctionnent les cadres numériques Kodak EasyShare ? Vaut-il la peine de les acheter ?
Les cadres numériques Kodak EasyShare se situent dans la partie inférieure du milieu de gamme du marché. Leurs cadres n'offrent pas de connectivité Wi-Fi et, par conséquent, des fonctionnalités telles que le stockage en nuage, capacités de commande à distanceet la possibilité de recevoir des photos sans fil ne sont pas possibles.
Les cadres numériques Kodak EasyShare ne sont pas les cadres les plus faciles à utiliser - malgré leur nom contradictoire. L'interface semble plutôt dépassée et ce ne sont pas les cadres les plus réactifs. Leur prix est assez élevé si l'on considère qu'il existe de nombreux cadres moins chers sur le marché avec la même fonctionnalité de carte USB/SD.
Une grande partie de ce coût plus élevé provient probablement du nom Kodak ou de l'utilisation du logiciel EasyShare. En pratique, ce logiciel est largement considéré comme étant à la limite de l'horrible et nous ne conseillons pas de l'utiliser. Les photos, les vidéos et les fichiers audio (uniquement les vidéos courtes et les fichiers audio) peuvent être chargés sur la petite mémoire interne de 128 Mo du cadre. De là, vous pouvez lancer des diaporamas ou visualiser vos photos individuellement.
Alternativement, diaporamas sur le cadre numérique peuvent être lancés directement à partir de la carte USB/SD insérée, mais il convient de noter que vous n'avez pas beaucoup - voire aucun - contrôle sur l'ordre de lecture ou la fréquence des photos dans les diaporamas. Le seul point positif de ces cadres Kodak EasyShare est peut-être leur prise en charge de la lecture vidéo et audio.
Enfin, leurs écrans 16:9 sont un gros point négatif par rapport à la valeur globale de ces cadres. La quasi-totalité des photos prises sur les smartphones ou les appareils photo devront être modifiées, recadrées ou déformées (ou elles seront encadrées par d'affreuses barres noires). Les rapports d'aspect 4:3 sont de loin supérieurs et beaucoup plus polyvalents. Ils sont également bien plus adaptés à l'affichage des photos prises par les smartphones modernes et la plupart des appareils photo.
Les cadres numériques Kodak EasyShare peuvent-ils concurrencer le cadre Pix-Star de 10 pouces ?
Les cadres numériques Kodak EasyShare sont plutôt hors de prix, surtout si l'on considère que le super polyvalent Cadres numériques Pix-Star ne sont pas beaucoup plus chers. Cette augmentation de prix relativement faible s'accompagne d'une augmentation considérable des caractéristiques et des fonctionnalités. Les cadres Pix-Star sont entièrement compatibles avec le Wi-Fi, vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, d'un accès à une application mobile et à un tableau de bord Web, et bien plus encore.
Cadres numériques 10 pouces de Pix-Star utilisent un format d'image 4:3, qui est supérieur aux écrans 16:9 à presque tous les égards lorsqu'il s'agit de lire des photos. Vous n'aurez pas à faire face à des photos coincées au centre de l'écran, à des zooms, à des recadrages ou à des déformations.
Contrairement aux cadres photo numériques Kodak EasyShare, les cadres Pix-Star peuvent recevoir des photos de n'importe où dans le monde. L'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Des vidéos et des messages audio peuvent également être envoyés directement à vos cadres via leur adresse électronique unique.
Les photos peuvent être envoyées par courriel à tous vos cadres Pix-Star sans effort. Il suffit de les ajouter comme pièces jointes à l'e-mail. Ils peuvent même être configurés pour s'afficher dans le diaporama en cours au moment où ils sont reçus - pour que vos proches ne manquent jamais un moment. Ces cadres sont adaptés aux personnes âgées, faciles à utiliser, intuitifs et font partie des cadres les plus robustes et fonctionnels du marché actuel.
Parmi les autres caractéristiques uniques qui font de Pix-Star un choix bien supérieur, citons la prise en charge des albums Web et la fonctionnalité de contrôle à distance. Les cadres Pix-Star peuvent lier et synchroniser des albums photo à partir de médias sociaux, de partage de photos et de plateformes de stockage en ligne, où que vous soyez dans le monde. Cette opération s'effectue via le tableau de bord Web du cadre et ne prend que quelques minutes. Une fois qu'un album a été lié, il peut être configuré pour être automatiquement mis à jour et synchronisé avec tous les cadres connectés lorsque de nouvelles photos sont ajoutées.
Enfin, la fonction de contrôle à distance de Pix-Star vous permet d'utiliser l'interface Web pour régler à distance les paramètres du cadre, lancer et gérer des diaporamas, apporter des modifications au stockage interne et en ligne, mettre à jour le micrologiciel du cadre, et bien plus encore.
Les cadres numériques Kodak EasyShare peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?
Les cadres numériques Kodak EasyShare peuvent lire des fichiers vidéo et audio - bien qu'ils ne prennent en charge que les formats les plus courants comme le MP3 pour l'audio et le MP4 pour la vidéo. Notez que vous ne pouvez pas charger de vidéos sur le cadre via le logiciel EasyShare. Les vidéos et les fichiers audio peuvent uniquement être chargés directement sur le stockage interne du cadre via une carte USB/SD.
Les photos ne peuvent pas être visionnées directement à partir de la carte USB/SD, ce qui ne vous laisse pas d'autre choix que de les copier sur la mémoire interne limitée de 128 Mo de l'appareil. Les fichiers vidéo doivent durer moins de 45 secondes et ne peuvent pas être inclus dans les diaporamas, mais les fichiers audio peuvent l'être (mais ce n'est pas facile à faire).
Les cadres numériques Kodak EasyShare ont-ils besoin du Wi-Fi ou du cloud pour fonctionner ?
Les cadres numériques Kodak EasyShare sont 100% hors ligne. Ils ne disposent d'aucune fonction Wi-Fi ou de cloud qui leur permettrait de recevoir des photos à distance. Vous pouvez uniquement charger des photos par carte USB/SD ou via le logiciel EasyShare (qui nécessite toujours une connexion USB entre votre ordinateur et votre cadre). Toutes les caractéristiques et fonctions du cadre fonctionnent hors ligne et aucune connexion Wi-Fi n'est requise à aucun moment.
Si vous avez besoin d'un cadre qui fonctionne hors ligne mais que vous ne voulez pas vous contenter de tous les problèmes de Kodak EasyShare, les cadres numériques Pix-Star sont un excellent choix. Ils offrent une fonctionnalité hors ligne étendue et sont l'un des cadres numériques les plus performants (et les plus faciles à utiliser) du marché actuel. Ils ne sont pas beaucoup plus chers que les cadres Kodak, même s'ils offrent beaucoup plus de fonctionnalités et de polyvalence.
Comment lancer des diaporamas sur les cadres numériques Kodak EasyShare ?
La seule façon de lancer des diaporamas sur les cadres numériques Kodak EasyShare est de charger les photos sur une carte USB/SD compatible. Cela peut être fait directement par une connexion de la carte USB/SD avec votre ordinateur, ou par le logiciel EasyShare. Nous ne recommandons pas l'utilisation du logiciel EasyShare car il est très bogué et est connu pour corrompre beaucoup de vos photos. Si vous n'avez pas de sauvegardes de ces photos, vous risquez de les perdre.
Les diaporamas peuvent être lancés soit après avoir copié les fichiers sur le stockage interne du cadre, soit directement à partir de la carte USB/SD insérée. Notez que le stockage interne n'est que de 128 Mo et qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour de nombreuses photos. Il est également intéressant de noter que la lecture de diaporamas directement à partir de la carte USB/SD insérée est plus rapide, mais vous avez très peu de contrôle sur l'ordre de lecture et le style des diaporamas. Les vidéos ne peuvent pas être lues directement à partir de la carte USB/SD insérée et doivent d'abord être copiées sur le stockage interne de l'appareil.