Dois-je acheter des cadres numériques avec support vidéo ?
La prise en charge de la vidéo par un cadre numérique ne devrait jamais être votre principal facteur de décision. Cela dit, c'est une fonction pratique qui ajoute une touche personnelle et spéciale à la façon dont vous vous connectez et partagez vos souvenirs avec vos proches.
La prise en charge de la vidéo est souvent limitée aux cadres numériques de milieu et de haut de gamme comme Pix-Star - et presque toujours avec des restrictions. Les cadres numériques Pix-Star peuvent lire des vidéos d'une durée maximale de 2 minutes et peuvent être lus avec ou sans le son qui les accompagne.
Il convient également de noter que de nombreux cadres numériques, tels que le Skylight et le Nixplay, font l'objet d'un abonnement annuel qui permet de déverrouiller la lecture des vidéos et la prise en charge de l'envoi de vidéos vers le cadre. Même avec un abonnement actif, les cadres numériques comme le Pix-Star offrent des restrictions plus souples et une prise en charge plus longue de la lecture vidéo - gratuitement et sans frais cachés.
Pour résumer, la prise en charge de la vidéo est une excellente fonctionnalité, mais elle ne doit pas se faire au détriment d'autres caractéristiques importantes comme la résolution de l'écran, le jeu de fonctions ou la prise en charge du Wi-Fi/cloud. Les cadres photo numériques n'ont pas été conçus pour se concentrer sur la lecture de vidéos et les restrictions limitent la faisabilité de la prise en charge de la vidéo - bien que les cadres numériques comme le Pix-Star offrent toujours une excellente prise en charge de la vidéo.
Les cadres numériques Pix-Star permettent-ils la lecture de vidéos ?
Les cadres numériques Pix-Star prennent en charge les vidéos d'une durée maximale de 2 minutes. Veillez à conserver les vidéos dans un format vidéo pris en charge, de préférence MP4, car c'est le plus largement accepté. Pour une expérience visuelle optimale, veillez à ce que la vidéo corresponde au ratio d'aspect 4:3 de Pix-Star, ce que la plupart des smartphones font déjà.
Vous devez essayer de réduire la résolution des vidéos pour qu'elle corresponde à l'écran 1024×768 du Pix-Star si elles sont nativement dans une résolution plus élevée. D'un autre côté, assurez-vous que les vidéos répondent à cette exigence de résolution minimale pour éviter les vidéos floues.
Notez que les cadres numériques Pix-Star peuvent lire l'audio qui accompagne les vidéos via les haut-parleurs intégrés du cadre. Vous avez la possibilité d'inclure des vidéos dans des diaporamas avec ou sans le son qui les accompagne.
Comment envoyer des vidéos vers des cadres numériques ?
La meilleure façon d'envoyer des vidéos à des cadres numériques est de passer par l'application mobile prise en charge. Dans le cas de Pix-Star, l'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'enregistrer de nouvelles vidéos dans l'application, ou de sélectionner des vidéos déjà enregistrées dans la galerie de votre téléphone. Ces vidéos sont toutes enregistrées sur le stockage interne du cadre et peuvent être visionnées hors ligne.
L'application mobile de Pix-Star vous permet d'envoyer plusieurs photos (jusqu'à 250) et vidéos à plusieurs cadres numériques en même temps. Vous pouvez envoyer des dossiers et des collections entières (WhatsApp, Telegram, etc.) directement aux cadres connectés.
Comme seule méthode hors ligne, vous pouvez envoyer des vidéos à des cadres numériques par carte USB/SD. Assurez-vous que la carte USB/SD est prise en charge (évitez les cartes de plus de 64 Go) et que la vidéo a la bonne longueur et le bon format. Insérez la carte USB/SD dans le port approprié.
Avec certains cadres comme le Pix-Star, vous pouvez lancer des diaporamas directement à partir de la carte SD ou copier les vidéos et les photos sur le stockage local. La plupart des cadres exigent que vous copiez le contenu sur le stockage interne avant de pouvoir le visualiser dans les diaporamas.
Puis-je visionner les vidéos de mon compte de médias sociaux sur les cadres numériques ?
Les photos et les vidéos sur les médias sociaux et les sites de partage de photos sont appelées albums Web dans le monde des cadres numériques. Malheureusement, il n'existe qu'une poignée de cadres numériques qui prennent en charge les albums Web. Aucun d'entre eux ne vous permet de lier et de synchroniser des vidéos avec le cadre numérique. Cela est principalement dû à la compression vidéo relativement sévère de la plateforme de partage de photos/médias sociaux. Il en résulte généralement une qualité de lecture inférieure à celle des vidéos envoyées par l'application mobile ou par carte USB/SD.
Y a-t-il des restrictions sur la vidéo d'un cadre numérique ?
Tous les cadres numériques ont des restrictions sur la lecture et le support des vidéos. Ces restrictions portent généralement sur la durée et le format, mais certains cadres (bas et moyen de gamme) sont également limités par la taille du fichier. Les cadres comme le Nixplay prennent en charge les vidéos de 15 secondes. Avec l'abonnement Nixplay Plus, vous pouvez lire des vidéos d'une durée maximale d'une minute. Les cadres numériques Pix-Star prennent en charge les clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes. Vous pouvez constater qu'il existe de grandes différences entre les marques et les modèles.
En ce qui concerne les formats pris en charge, il est préférable d'éviter les formats moins courants et de s'en tenir aux plus populaires comme MP4 et MPEG-4. Ils sont moins susceptibles de poser des problèmes de compatibilité et l'envoi de vidéos sera plus fluide et plus simple. Il existe des tonnes de convertisseurs vidéo en ligne pour vous aider à convertir vos vidéos préférées dans un format pris en charge.
Puis-je inclure des vidéos dans les diaporamas des cadres numériques Pix-Star ?
Les cadres numériques Pix-Star sont uniques en ce qu'ils permettent d'inclure des vidéos dans des diaporamas (mélangées à des photos et à de la lecture audio). De plus, vous pouvez régler le cadre pour qu'il mette en sourdine les vidéos lorsqu'elles sont incluses dans les diaporamas ou pour qu'il diffuse le son joint par les haut-parleurs intégrés du cadre numérique Pix-Star (ou par des écouteurs/haut-parleurs connectés).
Combien de vidéos les cadres numériques peuvent-ils contenir ?
Cela dépend de la résolution des clips vidéo que vous envoyez au cadre numérique et de la taille du stockage interne du cadre. Pour un clip vidéo d'une minute à une résolution de 1024×768 avec une compression standard de 8 bits, il faut compter environ 20 Mo. Cela signifie qu'un cadre numérique de 8 Go peut contenir environ 400 minutes de vidéo - bien que ce soit rarement la réalité dans la pratique.
Parfois, vous enverrez des vidéos avec une résolution native plus élevée qui occupe plus d'espace de stockage mais ne peut pas être affichée dans sa pleine résolution. Certains cadres disposent également d'un système de stockage en nuage qui permet d'étendre virtuellement l'espace de stockage disponible. Vous stockerez rarement assez de vidéos sur un cadre photo numérique pour craindre d'épuiser l'espace de stockage, car le stockage en nuage et la prise en charge des cartes USB/SD vous offrent plus d'espace que vous n'en aurez jamais besoin (c'est du moins le cas avec les cadres numériques comme le Pix-Star).
Puis-je lire des vidéos haute résolution sur des cadres numériques ?
Si vous envoyez un clip vidéo 4K à un cadre numérique doté d'un écran 800×600, la vidéo sera réduite pour correspondre à la résolution native du cadre. Tout fichier vidéo d'une résolution supérieure sera réduit à la résolution native de l'écran du cadre, mais les fichiers vidéo d'une résolution inférieure à celle de l'écran ne seront pas mis à l'échelle, car cela n'est pas possible.
L'envoi d'une vidéo 4K à un cadre photo numérique avec une résolution d'affichage de 800×600 gaspille beaucoup d'espace de stockage car toute la résolution supplémentaire ne peut pas être utilisée par le cadre. Vous devez réduire la taille des fichiers vidéo avant de les envoyer au cadre. Cela améliore les vitesses de transfert et réduit les risques de rejet d'un clip vidéo.