Comment fonctionnent les cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement ?
Les cadres photo numériques équipés de détecteurs de mouvement utilisent un capteur installé à l'avant du cadre pour le réveiller lorsqu'un mouvement est détecté dans sa portée effective. Cette portée effective peut varier en fonction de la qualité du cadre, de la taille de la pièce et du fait que le cadre soit fixé au mur ou posé sur une surface plane (car cela influence la direction vers laquelle il est orienté).
Veillez à ce que les cadres photo numériques équipés de détecteurs de mouvement ne soient pas exposés à la lumière directe du soleil pour garantir le bon fonctionnement du capteur. De plus, gardez ces cadres loin des endroits trop chauds ou humides, car l'humidité sur le capteur pourrait réduire son efficacité. Tant que vous gardez votre cadre numérique hors de la salle de bain et éventuellement d'une petite cuisine, vous n'aurez pas à vous soucier de ces problèmes.
Certains cadres numériques, comme le Pix-Star, vous permettent de contrôler à distance le capteur de mouvement et le capteur d'activation/désactivation automatique. Cette fonction n'est pas proposée partout, mais elle est extrêmement utile. Vous pouvez régler le cadre de vos grands-parents pour qu'il se réveille lorsqu'ils entrent dans la pièce et se mette en veille pendant la nuit.
Nous recommandons presque toujours d'obtenir un cadre photo numérique avec un détecteur de mouvement. Ils sont beaucoup plus faciles à utiliser et vous épargnent bien des frustrations lorsqu'il s'agit d'apprendre aux personnes âgées comment réveiller et utiliser le cadre. Associés à une télécommande robuste, à la prise en charge des albums Web (importation de photos à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos), à une application mobile et à une interface Web, ainsi qu'à un superbe écran 4:3 (et à la possibilité de le fixer au mur), les cadres photo numériques avec détecteur de mouvement ont tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins de la famille et du foyer modernes !
Les cadres photo numériques Pix-Star sont-ils équipés de capteurs de mouvement ?
Cadres photo numériques Pix-Star sont dotés d'un détecteur de mouvement qui réveille automatiquement le cadre lorsqu'un mouvement est détecté dans sa portée effective. En outre, les cadres Pix-Star sont dotés d'un programme d'activation et de désactivation automatique qui permet d'allumer ou d'éteindre le cadre à des moments précis de la journée.
Pix-Star est unique en ce sens que vous pouvez contrôler à distance à la fois la fonctionnalité du détecteur de mouvement et le programme d'activation/désactivation automatique. Cette opération s'effectue dans la section "Configuration de mon cadre" une fois que vous vous êtes connecté au tableau de bord Web de votre cadre. Vous pouvez y régler la plupart des paramètres du cadre, lancer des diaporamas, changer les sources des diaporamas, et bien plus encore.
Les groupes de contrôle multi-cadres vous permettent de régler facilement les paramètres de tous vos cadres Pix-Star à partir d'un seul compte utilisateur. Ici, vous pouvez régler un capteur de mouvement pour tous vos cadres sur les paramètres souhaités. C'est idéal pour les familles et les personnes âgées, car vous pouvez vous assurer qu'elles ne manqueront aucune photo, vidéo ou message audio important.
Les cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?
Tous les cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement ne peuvent pas fonctionner sans Wi-Fi. Par exemple, Cadres d'Aura doivent être connectés au Wi-Fi à tout moment pour synchroniser et visualiser les photos chaque jour. D'autre part, les cadres Pix-Star offrent une fonctionnalité hors ligne étendue. Vous pouvez lancer des diaporamas, parcourir le stockage local, régler la plupart des paramètres du cadre, changer les sources du diaporama, et bien plus encore.
Les cadres Pix-Star enregistrent automatiquement tous les médias entrants (y compris les albums Web liés à votre ordinateur ou aux médias sociaux, à l'exception des cartes USB/SD) sur le stockage interne du cadre. Cela signifie qu'une fois envoyées ou synchronisées sur vos cadres Pix-Star, toutes vos photos et vidéos sont disponibles pour être visionnées hors ligne.
Vous devez toujours vous reconnecter au Wi-Fi pour synchroniser les nouveaux albums Web, télécharger les photos en attente et recevoir tout média par une méthode autre qu'une carte USB/SD - comme c'est le cas avec tous les cadres numériques. Pour une utilisation hors ligne, la prise en charge des cartes USB/SD et un stockage interne de 8 Go sont des caractéristiques indispensables. Assurez-vous que la capacité de stockage maximale des cartes USB/SD n'est pas dépassée et qu'une fonction Plug-and-Play est prise en charge (permettant de lire des diaporamas directement à partir de cartes USB/SD insérées).
Les cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement peuvent-ils être contrôlés à distance ?
Cadre photo numérique de Pix-Star avec des détecteurs de mouvement peuvent être contrôlés et gérés à distance depuis n'importe où dans le monde. Cette fonction n'est pas couramment offerte - et est rarement réalisée aussi efficacement que celle proposée par Pix-Star. Vous pouvez utiliser le tableau de bord Web de Pix-Star pour prendre le contrôle d'un maximum de 25 cadres Pix-Star connectés afin de modifier leurs paramètres, de lancer des diaporamas, de gérer le stockage local et en nuage, de mettre à jour leur micrologiciel, de changer les sources de diaporama, etc.
La fonction de télécommande est une caractéristique qui est surtout réservée au haut de gamme du marché. Il s'agit d'une fonction essentielle et largement sous-estimée pour les familles et les personnes âgées. Vous pouvez vous assurer que tous les cadres de la famille diffusent les bonnes photos et vidéos au bon moment, sans que le destinataire n'ait à lever le petit doigt pour y parvenir.
Les cadres Pix-Star peuvent être configurés pour se réveiller lorsque quelqu'un entre dans le champ du détecteur de mouvement. Il existe également un paramètre qui vous permet d'ajuster à distance l'horaire d'activation et de désactivation automatique du cadre, ce qui garantit que le cadre est éveillé lorsque tout le monde est à la maison. Il convient également de noter que très peu d'autres cadres haut de gamme vous permettent de contrôler à distance le détecteur de mouvement ou le programme d'activation/désactivation.
Les cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement utilisent-ils des écrans tactiles ?
La plupart des cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement n'utilisent pas d'écrans tactiles. Les écrans tactiles ne sont pas très courants dans le monde des cadres numériques, et cette tendance s'explique par deux raisons principales. Tout d'abord, les écrans tactiles de plus de 8 pouces sont beaucoup plus chers que les petits écrans. Cela signifie que les grands cadres numériques, comme le cadre Pix-Star de 10 pouces, seraient beaucoup plus chers s'ils utilisaient un écran tactile.
Deuxièmement, les cadres numériques à écran tactile ont souvent moins de fonctions et sont moins polyvalents. Cela est dû au coût plus élevé de l'écran tactile qui utilise plus de "budget" du cadre que nécessaire. Il en résulte que certaines fonctions comme le Wi-Fi, le stockage dans le nuage, la lecture de vidéos, etc. sont sacrifiées pour faire de la place à l'écran tactile.
Enfin, les écrans tactiles sont moins durables. Ils sont susceptibles de se rayer et d'être endommagés par de petits chocs et des chutes. Si le cadre utilise un écran à finition mate, l'huile de votre peau peut être presque impossible à nettoyer efficacement. Si vous avez passé un peu de temps à lire les critiques de nombreux cadres numériques à écran tactile, vous constaterez une tendance claire : l'écran est généralement la première partie du cadre à cesser de fonctionner à long terme.