Les cadres numériques ont-ils besoin du Wi-Fi ?
La plupart des cadres numériques haut de gamme utilisent le Wi-Fi de manière assez intensive. La plupart des fonctions les plus polyvalentes et les plus utiles de ces cadres reposent sur la connectivité Wi-Fi, et dans certains cas, sur les capacités du cloud. Le Wi-Fi est une fonctionnalité particulièrement importante pour les cadres haut de gamme, car il en fait des choix adaptés aux familles nombreuses. Le Wi-Fi est ce qui rend les cadres numériques pertinents en 2021 et au-delà. Les cadres qui n'utilisent pas le Wi-Fi sont naturellement très désavantagés.
Les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star utilisent le Wi-Fi pour envoyer et recevoir des photos, des vidéos et d'autres médias. Le Wi-Fi déverrouille l'accès à l'application mobile Pix-Star Snap. Vous pouvez prendre le contrôle à distance de n'importe quel cadre numérique Pix-Star connecté via l'interface Web. L'interface web offre un moyen intuitif et familier de contrôler jusqu'à 25 cadres numériques Pix-Star connectés. Vous pouvez y modifier les paramètres, lancer des diaporamas, gérer le stockage local et en nuage, et bien plus encore.
Le Wi-Fi est la base sur laquelle bon nombre des meilleurs cadres numériques fondent leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités. C'est la base du stockage en nuage et il prépare le terrain pour des fonctions polyvalentes comme la possibilité de contrôler un cadre à distance. Si le Wi-Fi n'est pas nécessaire en permanence, il est essentiel pour les cadres qui rivalisent avec les tablettes, les smartphones et les téléviseurs intelligents.
Ceci étant dit, presque tous les cadres numériques avec Wi-Fi ont une certaine forme de fonctionnalité hors ligne. Dans la plupart des cas, ils utilisent une combinaison de stockage interne et de support de carte USB/SD pour recevoir et afficher des photos et d'autres médias. Cela se fait sans avoir besoin de se connecter au Wi-Fi. Avec les cadres numériques comme le Pix-Star, toutes les photos reçues sont enregistrées sur le stockage interne de 8 Go. Cela inclut même les albums Web liés provenant de médias sociaux et de sites de partage de photos. Une fois qu'une photo a été enregistrée dans la mémoire interne, elle peut être incluse dans des diaporamas lorsque le cadre n'est pas connecté au Wi-Fi.
Pour résumer, alors que de nombreux cadres numériques haut de gamme disposent d'une fonctionnalité hors ligne, une connectivité Wi-Fi efficace offre une augmentation massive des fonctionnalités et de la polyvalence. C'est ce qui rend ces cadres numériques modernes et suffisamment compétitifs pour affronter les smartphones et les tablettes.
Comment fonctionnent les cadres numériques avec Wi-Fi ?
La plupart des cadres numériques dotés de la technologie Wi-Fi utilisent cette connectivité améliorée pour faciliter le partage de photos, de vidéos et de fichiers audio. Dans de nombreux cas, vous pouvez envoyer des photos de n'importe où dans le monde en utilisant une combinaison d'e-mail photo, d'applications mobiles et d'interface Web. Tous les cadres ne proposent pas toutes ces fonctions, et elles ne sont pas proposées de manière égale.
La plupart des cadres numériques se connectent aux réseaux Wi-Fi domestiques et professionnels. Ils ont ainsi accès au stockage en nuage, s'il est disponible. En outre, une fois enregistré sur l'interface Web ou l'application mobile prise en charge, vous pouvez commencer à envoyer des photos immédiatement.
Les cadres numériques dotés d'une connectivité Wi-Fi et d'une interface web/application mobile peuvent souvent être contrôlés à distance. Dans plusieurs cas, vous pouvez ajuster les paramètres, lancer et gérer des diaporamas, et plus encore. Cette fonction de contrôle à distance est généralement commandée par l'interface Web, bien que certains cadres soient contrôlés via une application mobile.
La gestion des nuages et du stockage est une autre fonction qui est activée par la connectivité Wi-Fi. Le Wi-Fi permet le stockage en nuage et les nouvelles photos sont automatiquement enregistrées et mises à jour. Ce stockage peut ensuite être géré à distance, ce qui vous permet de contrôler quelles photos sont disponibles sur quels cadres.
Comment envoyer des photos vers des cadres numériques avec le Wi-Fi ?
Le moyen le plus courant d'envoyer des photos à des cadres numériques via le Wi-Fi est le courrier électronique. Il vous suffit de charger les photos en tant que pièces jointes et d'envoyer le courrier électronique à l'adresse unique de votre cadre. Cette fonction n'est pas offerte partout, mais c'est sans doute la plus courante.
La meilleure méthode consiste peut-être à utiliser une application mobile - bien que ces applications ne soient pas fournies avec tous les cadres numériques. Elle offre un moyen intuitif et pratique d'envoyer des photos, car nous avons presque toujours nos smartphones avec nous. Les photos sont envoyées rapidement et les limites sont beaucoup plus souples que celles de l'e-mail photo. Par exemple, l'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Souvent, vous pouvez également envoyer des vidéos et des messages audio à vos cadres numériques via l'application mobile.
Avec les cadres numériques tels que le Pix-Star, vous pouvez importer des albums et des collections de photos via l'interface Web. Vous pouvez y sélectionner jusqu'à une douzaine de médias sociaux et de plateformes de partage de photos pour lier et synchroniser des albums photo. Ces albums Web sont automatiquement enregistrés sur la mémoire interne du cadre Pix-Star et peuvent être consultés hors ligne. Les albums Web sont automatiquement mis à jour lorsque vous ajoutez de nouvelles photos à un album lié. De plus, vous pouvez importer des photos directement de votre ordinateur vers vos cadres Pix-Star en utilisant cette méthode.
Quelles sont les meilleures fonctions Wi-Fi des cadres numériques ?
La connectivité Wi-Fi offre aux cadres numériques une tonne de nouvelles fonctions pratiques. La meilleure d'entre elles est sans doute le stockage en nuage, car vous pouvez facilement sauvegarder et stocker toutes vos photos préférées. En outre, vous pouvez gérer à distance et effectuer des actions groupées sur le stockage en nuage, où que vous soyez dans le monde. Les cadres numériques Pix-Star offrent un stockage en nuage gratuit à vie - une caractéristique unique parmi la plupart des cadres numériques haut de gamme. Certains cadres haut de gamme, comme Skylight et Nixplay, exigent un abonnement annuel supplémentaire pour débloquer ou étendre le stockage en nuage.
La fonction de contrôle à distance est une autre excellente caractéristique de la technologie Wi-Fi. Elle vous permet d'utiliser l'application mobile ou l'interface Web pour accéder et contrôler à distance vos cadres numériques. Avec le cadre Pix-Star, vous pouvez gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Vous pouvez ainsi lancer et gérer à distance des diaporamas, régler les paramètres d'affichage, modifier les paramètres du cadre, etc. Il s'agit d'une excellente fonctionnalité pour les personnes âgées, car elle permet de partager des photos et de rester à jour sans effort - elles n'ont même pas besoin de lever le petit doigt pour voir les dernières et les meilleures photos.
Comment configurer le Wi-Fi d'un cadre numérique ?
La connexion au Wi-Fi est généralement la première chose que vous ferez lorsque vous installerez votre nouveau cadre numérique. L'assistant de configuration vous guidera généralement tout au long de ce processus, surtout s'il s'agit de votre première installation. Les cadres comme le Pix-Star ont un processus de configuration très simple qui ne prend que quelques minutes.
Assurez-vous que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi domestique ou professionnel dont vous avez le mot de passe et le nom d'utilisateur. Vous ne pouvez pas vous connecter à des réseaux Wi-Fi qui nécessitent une authentification Web via un navigateur Internet. C'est généralement le cas du Wi-Fi d'un café ou d'un hôtel. Les cadres numériques n'ont pas de navigateur Internet intégré, c'est pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à ces types de réseaux Wi-Fi.