Comment fonctionnent les cadres photo numériques Bluetooth ?
Les cadres photo numériques Bluetooth utilisent généralement une combinaison de Bluetooth et de Wi-Fi, notamment lors de la configuration initiale. Les cadres numériques exclusivement Bluetooth sont très rares et ne se trouvent généralement que dans les gammes de prix très bas. Ces cadres sont souvent très limités et ne fonctionnent qu'avec l'application mobile avec un stockage interne limité.
Il est beaucoup plus courant de voir des cadres numériques qui utilisent le Bluetooth pendant le processus d'installation. Bien que vous puissiez envoyer des photos avec Bluetooth sur ces cadres, c'est beaucoup plus lent et vous devez être dans la portée Bluetooth de votre téléphone ou ils ne se connecteront pas.
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles le Bluetooth cadres photo numériques ne sont pas devenus populaires - vous devez être à proximité du cadre. Avec un cadre Wi-Fi, vous pouvez envoyer des photos et même gérer le cadre à distance depuis presque n'importe quel endroit dans le monde, à condition que le cadre et l'appareil connecté disposent tous deux du Wi-Fi.
Même lorsque vous êtes juste à côté du cadre, le Wi-Fi offre toujours un meilleur moyen d'envoyer des photos. C'est plus rapide et plus efficace, et plus convivial pour les personnes âgées et les familles nombreuses. Il y a aussi la solution en personne qui consiste à charger des milliers de photos sur une carte USB/SD et à l'insérer dans le cadre. Bien que cette méthode ne fonctionne qu'avec les cadres prenant en charge les cartes USB/SD, il s'agit d'un moyen hors ligne convivial et fantastique d'envoyer de grandes quantités de photos et d'autres supports à votre cadre.
Le Pix-Star est-il un cadre photo numérique Bluetooth ?
Les cadres Pix-Star sont entièrement compatibles avec le Wi-Fi et le cloud, ce qui élimine le besoin de Bluetooth. L'application mobile et l'interface Web se connectent directement au cadre via le Wi-Fi, et le cadre Pix-Star prend en charge les cartes USB/SD. Il est rare que Bluetooth soit l'option la plus pratique pour envoyer des photos au cadre ou pour gérer le cadre à distance.
Vous disposez également d'une télécommande manuelle qui vous permet de naviguer dans les menus des cadres et de vous déplacer manuellement dans les diaporamas. En outre, les commandes embarquées et la possibilité de contrôler un Pix-Star via l'interface Web vous offrent tout le contrôle dont vous avez besoin.
Le Wi-Fi l'emporte sur le Bluetooth pour connecter l'application mobile à votre cadre. Une fois que vous avez configuré votre cadre photo numérique Pix-Star, il vous suffit de saisir son adresse électronique dédiée dans l'application mobile pour envoyer vos premières photos, vidéos ou fichiers audio. Dès lors, votre cadre est automatiquement enregistré et il suffit de le sélectionner dans la liste des cadres connectés. Vous pouvez envoyer les mêmes photos à plusieurs cadres en même temps, et les limites d'envoi sont beaucoup plus souples qu'avec Bluetooth.
Si vous tenez compte de fonctions telles que la liaison d'albums Web à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos (de votre compte ou de celui d'autres personnes). Ce n'est pas possible avec Bluetooth, car vous ne pouvez vous connecter et interagir qu'avec un seul appareil à la fois.
En résumé, la monture de Pix-Star ressemble à la plupart des autres montures haut de gamme du marché dans la mesure où elle ne trouve pas le Bluetooth particulièrement utile. Le Wi-Fi l'emporte nettement en termes de polyvalence, de rapidité, de facilité d'utilisation et d'efficacité - presque à chaque fois. Dans certaines situations, le Bluetooth serait pratique, mais il est rapidement surmonté par la prise en charge des cartes USB/SD et un stockage interne suffisant pour conserver quelques milliers de photos pour une utilisation hors ligne.
Les cadres photo numériques Bluetooth en valent-ils la peine ?
Comme nous l'avons déjà laissé entendre, les cadres photo numériques Bluetooth sont rarement présents sur le marché haut de gamme. Le Bluetooth peine à répondre aux besoins de ces cadres haut de gamme et ne parvient pas à concurrencer les capacités de la compatibilité avec le cloud et le Wi-Fi. Même en se basant uniquement sur les capacités hors ligne, la prise en charge des cartes USB/SD peut être plus conviviale et polyvalente que l'envoi de photos via Bluetooth.
Si l'on ajoute à cela l'importante capacité de stockage interne dont disposent la plupart des cadres haut de gamme, on obtient des capacités hors ligne étendues. Qu'il s'agisse de lancer des diaporamas ou de stocker des milliers de photos et autres médias, Bluetooth ne peut souvent pas répondre aux besoins croissants des cadres supérieurs.
C'est dans le bas de la gamme des prix que les cadres photo numériques Bluetooth sont les plus courants. En effet, la plupart des cadres numériques économiques et bon marché ne disposent pas de fonctionnalités Wi-Fi et de cloud. Ils sont généralement limités aux cartes USB/SD et au stockage interne pour recevoir et conserver les photos. Dans ce cas, le Bluetooth peut constituer un moyen pratique d'envoyer des photos sans utiliser de carte USB/SD lorsque vous vous trouvez dans le rayon d'action du cadre.
Comment envoyer des photos vers un cadre photo numérique Bluetooth ?
Cela se fait généralement de la même manière que pour l'envoi de photos entre téléphones. Assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée pour le cadre et le téléphone. Utilisez le téléphone pour coupler le cadre et vous y connecter. Une fois qu'ils sont appariés, vous devriez pouvoir sélectionner les photos que vous voulez envoyer depuis votre galerie et les partager avec Bluetooth. Sélectionnez votre cadre dans la liste et envoyez-les.
Selon la taille des fichiers et la qualité du Bluetooth de votre téléphone et du récepteur du cadre, l'envoi peut prendre plusieurs minutes. Veillez à enregistrer les fichiers dans le dossier souhaité sur le cadre afin de pouvoir y accéder facilement lorsque vous êtes hors ligne.
Les cadres photo numériques Bluetooth peuvent-ils utiliser le Wi-Fi ?
Seules les montures haut de gamme qui offrent la fonctionnalité Bluetooth peuvent utiliser le Wi-Fi en même temps que le Bluetooth. Ce n'est généralement qu'entre le cadre et un téléphone mobile via l'application du cadre que vous pouvez envoyer des photos avec Bluetooth. Même dans ce cas, il ne s'agit souvent que d'un moyen de connecter et de synchroniser votre téléphone avec le cadre après l'installation. Il est beaucoup plus rapide d'envoyer des photos à votre cadre via le Wi-Fi, qui présente en outre l'avantage de pouvoir être envoyé de n'importe où.
Cela dit, le Bluetooth est un moyen pratique d'envoyer quelques photos lorsque vous êtes à côté du cadre et que vous n'avez pas accès au Wi-Fi ou à une carte USB/SD. Son utilisation est limitée, mais c'est un ajout intéressant si vous n'avez pas peur de payer un prix légèrement plus élevé pour cette fonctionnalité supplémentaire.