The Frame de Samsung vaut-il son prix élevé ?
Le Frame de Samsung, un cadre photo numérique hybride haut de gamme et une Smart TV qui a tout pour plaire sur le papier. Un écran 4K, un accès à l'application Samsung Smart Things, une apparence personnalisable pour les photos et les œuvres d'art, un accès à un Art Store pour des tonnes d'œuvres d'art professionnelles, et plus encore. Malheureusement - à la manière typique de Samsung - les performances réelles que ces cadres numériques offrent sont moins que satisfaisantes.
D'emblée, The Frame de Samsung est extrêmement cher. D'environ $530 à $4,300, ce n'est pas un produit que l'on achète sur un coup de tête. Malgré le prix extrême de ces cadres numériques, ils ont du mal à trouver leur place sur le marché.
Le cadre numérique/téléviseur intelligent de Samsung n'offre pas tout à fait ce que l'on attend d'un téléviseur intelligent (l'application YouTube fonctionne rarement, l'interface est boguée, la durabilité de l'écran est médiocre) et ne fait pas tout à fait l'affaire en tant que... cadre photo numérique (stockage interne très limité, impossibilité de lire des photos directement à partir d'une clé USB, commandes de diaporama médiocres, pas de stockage en nuage). Le résultat est une Smart TV/cadre photo numérique qui tombe dans le néant - un fait qui est aggravé par un prix exorbitant.
Contrairement aux cadres photo numériques haut de gamme comme le Cadre Pix-Star 15 poucesLe cadre de Samsung ne peut pas être connecté ou géré dans des groupes de contrôle multi-cadres. Le coût de l'achat de plusieurs cadres numériques Samsung pour la famille est prohibitif, et les possibilités de contrôle à distance sont limitées (malgré l'accès à l'application mobile Smart Things).
Un autre inconvénient majeur est le format d'affichage 16:9 - sans doute le pire format pour l'affichage de photos. La plupart des smartphones capturent en 4:3 et la plupart des appareils photo en 3:2. C'est l'un des plus gros problèmes de ce croisement entre une Smart TV et un cadre photo numérique. Les photos doivent être éditées avant d'être envoyées à The Frame par Samsung, sinon elles seront enfermées au centre de l'écran par des barres noires.
Lorsque vous considérez tous les problèmes tels qu'un contrôle de qualité médiocre dans les itérations précédentes, des écrans défectueux, un support client épouvantable et des fonctionnalités extrêmement limitées (à la fois comme cadre photo numérique et comme téléviseur intelligent), il est très difficile de justifier l'achat du cadre photo numérique de Samsung.
Au prix de The Frame by Samsung, vous pourriez acheter un téléviseur intelligent dédié ainsi que plusieurs cadres photo numériques haut de gamme comme la version 15 pouces de Pix-Star. Vous pouvez ensuite les interconnecter, partager des photos, des vidéos et des messages audio avec vos proches, et réunir la famille sans effort - mais vous en saurez plus sur les cadres Pix-Star ci-dessous.
Comment le Frame de Samsung se compare-t-il au cadre photo numérique 15 pouces de Pix-Star ?
La différence la plus importante entre The Frame de Samsung et le cadre photo numérique 15 pouces de Pix-Star est sans doute son prix. Le premier coûte entre $530 et $4,300, tandis que le Pix-Star 15 pouces coûte un prix abordable de $199.99. Avec un écart de prix aussi important, on pourrait s'attendre à un écart de performance, de fonctionnalité, de caractéristiques et de durabilité comparable, mais ce n'est pas le cas.
En tant que cadres photo numériques, Les cadres de Pix-Star sont connus pour être les plus polyvalents et les plus riches en fonctionnalités du marché. Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, de 8 Go de stockage interne, de la prise en charge des cartes USB/SD, d'une application mobile et d'un tableau de bord Web, de la possibilité d'importer des photos directement à partir de médias sociaux, de plateformes de partage de photos et de stockage en ligne, de fonctions de contrôle à distance, et bien plus encore.
En comparaison, le Frame de Samsung n'offre que 4 Go de stockage interne (dont 3,5 Go sont occupés par des applications préchargées), ce qui laisse très peu d'espace pour vos photos haute résolution (~10-20 photos haute résolution ou œuvres d'art). Cela annule l'avantage de l'impressionnant écran 4K. Vous devez réduire la taille des photos à une résolution inférieure pour stocker environ 75 photos (ce qui est généralement la limite).
En outre, les cadres photo numériques de Samsung ne proposent pas de stockage en nuage. Ces cadres numériques ne peuvent pas lire les photos directement depuis une clé USB insérée (elles doivent d'abord être copiées sur le stockage interne limité). Même si vous êtes prêt à accepter tous ces problèmes de qualité d'utilisation, les diaporamas sont extrêmement limités. Vous ne pouvez pas choisir l'ordre et la fréquence d'affichage des photos, et la vitesse de transition des diapositives la plus courte est de 10 minutes (contre quelques secondes seulement avec les cadres de Pix-Star).
Les cadres de Pix-Star peuvent photos " plug-and-play " à partir d'une carte USB/SD inséréeAvec le Pix-Star Snap, la quasi-totalité des 8 Go de stockage interne est disponible pour vos photos, vidéos et fichiers audio. Vous pouvez envoyer et recevoir des photos et d'autres médias de n'importe où dans le monde via l'application mobile Pix-Star Snap (ne vous inquiétez pas, elle est facile à utiliser), sous forme d'albums web via le tableau de bord web, et directement par e-mail.
Si les cadres photo numériques Pix-Star ne peuvent pas se targuer d'offrir le même affichage 4K, leur format 4:3 comble une grande partie de cet écart. Les diaporamas sont extrêmement polyvalents et personnalisables, les photos occupent tout l'écran et vous pouvez passer manuellement aux photos précédentes ou suivantes. Il existe des tonnes d'options de diaporama et de vidéos qui peuvent être incluses (ainsi que des fichiers audio, de la musique Web et des stations de radio qui peuvent être lus sur les diaporamas).
Pour le prix d'un des nouveaux cadres numériques de Samsung, vous pouvez acheter plusieurs cadres Pix-Star, les gérer et les contrôler à distance par groupes de 25 cadres Pix-Star connectés, et envoyer des photos de n'importe où dans le monde. Contrairement à The Frame de Samsung, vous n'avez pas besoin de payer des abonnements coûteux ou des frais cachés. Les cadres Pix-Star sont dotés d'écrans durables à finition mate et ne sont pas aussi susceptibles d'être endommagés que les cadres numériques trop grands de Samsung.
Combien de photos le cadre photo numérique de Samsung peut-il contenir ?
L'une des plaintes les plus courantes concernant le Frame de Samsung est sa capacité de stockage interne très limitée. Le cadre est doté d'une capacité de stockage interne de 4 Go, ce qui devrait normalement suffire, mais environ 3,5 Go sont occupés par les applications préchargées. Cela vous laisse généralement assez d'espace pour 10 à environ 70 photos, en fonction de leur résolution et de leur taille. C'est à peine suffisant pour un cadre numérique, et encore moins pour un cadre destiné aux familles ou aux foyers.
En outre, les cadres numériques Samsung ne peuvent pas lire ou afficher des photos directement à partir d'une carte USB/SD insérée. Toute photo ou œuvre d'art doit être copiée sur le stockage interne du cadre avant de pouvoir être visualisée dans les diaporamas. Ceci n'est rien comparé à la capacité de Pix-Star (et d'autres cadres numériques) à lire les photos directement à partir d'une carte USB/SD. Les meilleurs cadres numériques) de stockage en nuage gratuit à vie, prise en charge des cartes USB/SD et 8 Go de stockage interne.
Quelle est la durée de vie de The Frame by Samsung ?
Si vous passez un peu de temps à lire les commentaires sur les itérations précédentes de The Frame par Samsung (par exemple, leurs versions 2019 et 2020), ils sont en proie à des plaintes de contrôle de la qualité. Qu'il s'agisse de l'absence de support client ou du fait que le cadre soit livré mort à l'arrivée ou qu'il tombe en panne au bout de quelques mois, on s'attendrait à beaucoup plus d'un appareil à ce niveau de prix.
Samsung a encore un long chemin à parcourir avant que ses cadres numériques ne puissent rivaliser avec d'autres cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star. Au niveau de prix du Frame, on s'attend à un appareil capable de fonctionner efficacement pendant plusieurs années.
Puis-je charger des photos sur The Frame by Samsung via une carte USB/SD ?
Pour charger des photos sur le cadre photo numérique Samsung par USB, il faut les copier sur le stockage interne très limité du cadre. Aucune fonction Plug & Play ne vous permet de lire et d'afficher des photos directement à partir d'un lecteur USB inséré. Cela signifie qu'il n'y a aucun moyen d'étendre la capacité de stockage locale limitée du cadre de Samsung, ce qui limite considérablement sa polyvalence en tant que cadre numérique et le place bien en deçà de ce que l'on pourrait attendre à ce niveau de prix.