AccueilGuides d'achatUn cadre photo numérique sans fil pour combler le fossé !

Un cadre photo numérique sans fil pour combler le fossé !

Spot_image

Le cadre photo numérique sans fil fonctionne-t-il avec des piles ?

Le cadre photo numérique sans fil fonctionne presque toujours sur piles. Cadres numériques à piles ont généralement perdu de leur popularité au fil des ans. Ils présentent de nombreux problèmes tels qu'une faible autonomie, des écrans de petite taille et de faible résolution, et des fonctionnalités très limitées. Souvent, ils ne disposent pas de la puissance de batterie nécessaire pour offrir de nombreux processus d'arrière-plan qui sont activés par la connectivité Wi-Fi ou le cloud.

La plupart des meilleurs cadres photo numériques pouvant être fixés au mur, vous pouvez faire passer le câble dans le mur derrière le cadre pour obtenir une finition minimaliste et nette. Cela demande un peu plus de travail et vous devrez peut-être vous procurer une rallonge (et vous assurer que l'espace derrière le mur est suffisamment grand pour accueillir la prise et l'adaptateur).

Comment installer un cadre photo numérique sans fil ?

Le cadre photo numérique sans fil est assez polyvalent quant à l'endroit et à la manière dont il peut être installé. Les cadres photo numériques filaires normaux sont un peu plus complexes à installer. Vous devez faire attention à l'emplacement du câble, au passage du câble dans le mur derrière l'endroit où le cadre est monté, etc.

Le principal - et peut-être le seul - avantage du sans fil cadres numériques est leur mobilité. Ils sont généralement très basiques car ils ne se connectent pas au Wi-Fi ou au cloud, ce qui signifie que le processus d'installation est relativement rapide et facile. Veillez à ce que le chargeur soit à proximité et suffisamment long pour atteindre le cadre (si vous comptez le fixer au mur). Notez que l'autonomie de la batterie est généralement de 2 à 4 heures avant de devoir être rechargée.

Vous devrez vous procurer une carte USB/SD compatible pour charger les photos dans le stockage interne du cadre. Quelques cadres numériques sans fil prennent en charge une fonction Plug & Play qui vous permet de lancer des diaporamas à partir d'une carte USB/SD connectée sans avoir à copier son contenu sur le stockage local au préalable.

Veillez à ne charger sur la carte USB/SD que des photos dont le format est pris en charge par le cadre (et qui correspondent au format d'image et à la résolution de l'écran). Il convient de noter que vous devrez peut-être laisser la carte USB/SD insérée dans le cadre à tout moment pour lire son contenu - veillez donc à ne pas bloquer les ports lors du montage mural.

Le Pix-Star est-il un cadre photo numérique sans fil ?

Le cadre photo numérique de Pix-Star n'est pas sans fil. Ils doivent être branchés sur une prise de courant pour fonctionner - comme c'est le cas de la plupart des cadres numériques haut de gamme. Les cadres numériques sans fil fonctionnent sur batterie, et l'énergie de la batterie ne peut suffire aux performances polyvalentes et riches en fonctionnalités de Pix-Star.

Les cadres Pix-Star sont également équipés de grands écrans de 10 ou 15 pouces. La précision des couleurs et la netteté de ces écrans épuiseraient l'autonomie limitée des cadres sans fil. Les cadres Pix-Star bénéficient grandement d'une alimentation traditionnelle.

Les cadres numériques Pix-Star offrent des fonctions avancées telles que le stockage gratuit à vie dans le nuage, l'accès à une application mobile et à une interface Web pour le partage sans fil de photos partout dans le monde. Les cadres Pix-Star offrent des caractéristiques et des fonctions Wi-Fi étendues, notamment la possibilité de contrôler à distance jusqu'à 25 cadres Pix-Star via l'interface Web. Vous pouvez y lancer des diaporamas, gérer les paramètres du cadre, modifier le stockage interne et en ligne, etc.

Les cadres Pix-Star sont d'un excellent rapport qualité-prix et ne facturent pas de frais supplémentaires récurrents ou cachés (contrairement aux cadres Skylight et Nixplay). Vous pouvez lire des vidéos et des fichiers audio sur les cadres, et même les inclure dans et au-dessus des diaporamas pour une expérience plus immersive. Pix-Star offre un excellent rapport qualité-prix et peut être fixé au mur, le câble passant à travers le mur, pour une apparence minimaliste.

Les cadres photo numériques sans fil utilisent-ils des écrans tactiles ?

Les cadres photo numériques sans fil sont rarement utilisés sur le marché actuel. Leur plus grande limite est la faible autonomie de leur batterie, ce qui conduit à supprimer de nombreuses fonctions clés, comme la connectivité Wi-Fi et le cloud, au profit d'un écran légèrement plus grand et de la préservation de l'autonomie de la batterie. Même dans ce cas, de nombreux cadres numériques sans fil fonctionnant sur batterie ne durent que 2 à 4 heures tout au plus.

Les écrans tactiles sont très coûteux pour toute taille d'écran supérieure à 8 pouces. De plus, ils sont beaucoup moins durables que les écrans non tactiles et consomment plus d'énergie. Ils ne sont donc pas adaptés aux cadres numériques sans fil. Même sur les cadres numériques traditionnels, le cadre numérique à écran tactile doivent être évitées. Leur prix plus élevé doit être compensé pour que les cadres restent compétitifs, ce qui se traduit souvent par un manque de fonctionnalités et une utilisation difficile.

Les cadres photo numériques sans fil conviennent-ils aux familles ?

Les cadres photo numériques sans fil sont loin d'être aussi populaires auprès des familles qu'on pourrait le penser. En raison de plusieurs problèmes, notamment la faible autonomie de la batterie et la mauvaise santé de l'appareil, les cadres sans fil n'offrent pas grand-chose en termes de caractéristiques, de fonctions et de performances dans le monde réel.

Un cadre numérique pour la famille doit être une bête polyvalente, avec des caractéristiques telles que la connectivité Wi-Fi et au cloud, le stockage gratuit sur le cloud, la possibilité de gérer plusieurs cadres en même temps, l'envoi de photos et d'autres médias sans fil via des applications mobiles et des interfaces web, et un écran immersif.

Nous vous suggérons d'opter pour un cadre numérique au format 4:3, qui correspond parfaitement au format des photos prises par la plupart de nos smartphones. Les écrans 16:9 sont assez courants, ce qui est surprenant si l'on considère que les photos sont enfermées dans une boîte par des barres noires en haut, en bas et sur les côtés.

Les familles doivent pouvoir partager des photos, des vidéos et des messages audio sans effort. Cette fonction se marie bien avec les albums Web et la fonctionnalité de contrôle à distance. Les albums Web font référence à la possibilité d'importer des photos dans le stockage interne du cadre à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos. Il s'agit de l'une des fonctions de partage de photos les plus importantes pour les foyers et les familles modernes.

Les cadres photo numériques sans fil ne sont capables d'aucune ou de très peu de ces fonctions. Il leur manque généralement Wi-Fi et cloud et ont une capacité de stockage interne très limitée. De plus, leur écran est souvent très petit et difficile à voir de l'autre côté de la pièce ou sous un certain angle. Ils ne sont pas le choix idéal pour les familles et vous obtiendrez probablement un bien meilleur rapport qualité-prix avec des cadres photo numériques standard haut de gamme comme le Pix-Star.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image