Puis-je me fier aux avis sur les cadres photo numériques Wi-Fi en ligne ?
Il existe autant d'avis négatifs sur les cadres photo numériques Wi-Fi que d'avis positifs, et probablement beaucoup plus ! Il y a deux choses qui méritent d'être soulignées à propos des critiques. La première est que beaucoup d'entre elles n'ajoutent pas de poids aux avantages et aux inconvénients. Trop d'avis se contentent d'énumérer une série de points positifs et négatifs, sans donner suffisamment de temps pour indiquer à quel point ils sont bons ou mauvais.
Première instance, Cadre numérique Wi-Fi de Nixplay semble être riche en fonctionnalités, facile à utiliser et doté de cadres performants. Cela est évident lorsque vous regardez leur application mobile, le stockage sur le cloud, les méthodes de partage de photos et l'affichage. Ce que les critiques ne soulignent pas, ce sont les frais d'abonnement qui cassent la baraque. Si vous choisissez de ne pas acheter l'abonnement Nixplay Plus, vous vous retrouvez avec un cadre numérique Wi-Fi qui n'est pas meilleur que la plupart des options bon marché et de milieu de gamme.
Ils n'ont pas non plus tendance à vous dire que la plupart des autres cadres numériques Wi-Fi haut de gamme sans abonnement offrent toutes les mêmes fonctions. De plus, ces fonctions sont souvent plus étendues et plus polyvalentes. Par exemple, les cadres Pix-Star ne facturent pas de frais mensuels, mais ils offrent un stockage en nuage gratuit à vie, une application mobile et une interface Web, une assistance à la configuration à distance, des albums Web, un accès en ligne, une prise en charge des cartes USB/SD (sans limite de taille), et bien plus encore. La quasi-totalité de ces fonctionnalités sont verrouillées derrière le mur payant de l'abonnement Nixplay Plus. D'autres cadres populaires comme le Skylight facturent également des frais mensuels supplémentaires qui sont difficiles à justifier.
L'importance de la résolution de l'écran est souvent exagérée. À la distance de visualisation standard d'un cadre photo, un écran 1024×768 ne sera pas très différent d'un écran 2K de taille similaire, mais il coûtera beaucoup moins cher. Pour que le prix de ces cadres numériques Wi-Fi haute résolution reste compétitif, ils doivent sacrifier certaines fonctions.
Le rapport hauteur/largeur est étroitement lié à ce point. De nombreuses critiques énumèrent une foule d'avantages et d'inconvénients, mais n'accordent que peu d'attention au rapport hauteur/largeur. La plupart de nos smartphones prennent des photos en 4:3 - et nous utilisons nos téléphones pour prendre des photos en permanence. Même si un écran 16:9 a la plus haute résolution du marché, son rapport hauteur/largeur ruine l'expérience visuelle. La plupart des photos se retrouvent avec des barres noires autour des photos, ou doivent être recadrées/zoomées/déformées pour s'adapter à l'écran. C'est pourquoi les meilleurs cadres numériques, comme le Pix-Star, choisissent des rapports d'aspect 4:3 pour leurs écrans.
À moins qu'un avis sur un cadre photo numérique Wi-Fi ne prête attention au poids et à la gravité des avantages et des inconvénients d'un cadre, vous ne devriez probablement pas lui faire beaucoup confiance. Nous vous suggérons de vous rendre sur un site d'achat comme Amazon et de lire un maximum d'avis, de questions-réponses et de descriptions avant de faire votre choix. Vous verrez que les cadres comme le Pix-Star offrent bien plus que ce que la plupart des critiques laissent entendre - mais nous y reviendrons plus loin !
Quel est le cadre photo numérique avec Wi-Fi le mieux évalué ?
Le cadre photo numérique Pix-Star Wi-Fi est l'un des cadres les mieux notés. cadres sur Amazon. Ce sont des cadres polyvalents et riches en fonctionnalités qui s'adressent aux familles, aux foyers modernes et aux utilisateurs âgés. Pix-Star offre des fonctionnalités telles que le stockage gratuit à vie dans le nuage, une interface facile à naviguer et une application mobile et un tableau de bord Web exceptionnels.
Chaque cadre Pix-Star peut envoyer et recevoir des photos de n'importe où dans le monde. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, notamment directement à partir de votre téléphone via l'application mobile, à partir de votre ordinateur via les albums Web, et directement à partir des médias sociaux, des plateformes de partage de photos et de stockage en ligne.
Utilisez l'interface web de Pix-Star pour gérer et contrôler à distance jusqu'à 25 cadres Pix-Star via le Wi-Fi. Vous pouvez y importer de nouveaux albums Web, gérer les albums liés, etc. La fonction de configuration à distance vous permet d'accéder à vos cadres Pix-Star en ligne, de régler leurs paramètres, de lancer des diaporamas, de gérer le stockage en nuage, de mettre à jour le micrologiciel, et bien plus encore.
Les cadres photo Wi-Fi Pix-Star sont disponibles avec un écran de 10 pouces ou de 15 pouces, de plus en plus populaire. Ils sont sans doute le meilleur cadre Wi-Fi pour les grands-parents et s'intègrent facilement dans les maisons modernes. Ils peuvent être fixés au mur ou reposer sur des surfaces planes, quelle que soit leur orientation. Ils sont dotés d'un détecteur de mouvement, de programmes d'allumage et d'extinction automatiques, et de réglages manuels de la luminosité et des couleurs ! En savoir plus sur le Cadre Pix-Star Wi-Fi ici.
Les cadres photo numériques Wi-Fi conviennent-ils aux familles ?
Tous les cadres photo numériques Wi-Fi ne sont pas adaptés aux personnes âgées et aux familles. Ils sont souvent trop compliqués à installer et à utiliser, avec de nombreuses fonctions délicates et une interface encombrée - mais ce n'est pas toujours le cas. Les cadres numériques Wi-Fi de Pix-Star sont parmi les meilleurs du marché pour les grands-parents. Ils sont rapides et simples à installer (moins de 5 minutes). Vous pouvez même gérer et contrôler à distance n'importe lequel de vos cadres Pix-Star, où que vous soyez dans le monde.
Pix-Star offre de nombreuses fonctionnalités axées sur la famille, notamment le stockage gratuit à vie dans le nuage, une application mobile et une interface Web remarquables, une assistance à la configuration à distance et la possibilité d'importer des photos directement (et automatiquement) à partir d'albums photo liés sur des sites de médias sociaux et de partage de photos.
Quand on sait que, contrairement aux autres grandes marques, Pix-Star ne facture pas de frais mensuels récurrents. Tout est débloqué, facile à utiliser et bien adapté à la maison et à la famille modernes !
Pourquoi les cadres Wi-Fi Nixplay et Skylight ont-ils de mauvaises critiques ?
La principale raison des avis négatifs sur les montures Nixplay et Skylight est le montant des frais mensuels. Ces montures n'indiquent pas clairement que des frais récurrents seront nécessaires pour débloquer la plupart des fonctionnalités de la monture. Ils ont tendance à minimiser la nécessité de l'abonnement mensuel.
Nixplay et Skylight vous demandent d'acheter un abonnement "Plus" pour débloquer des fonctions telles que le stockage en nuage, la lecture de vidéos et d'audio, l'utilisation de l'application mobile et/ou de l'application Web, l'accès en ligne au stockage de votre cadre, la suppression de photos, etc.
Aucun de ces cadres ne prend en charge les cartes USB/SD et le cadre Skylight ne dispose même pas de stockage interne. Vous ne pouvez pas utiliser ces cadres photo numériques Wi-Fi hors ligne - ce qui n'est pas recommandé - même dans notre monde connecté.
Si vous choisissez d'utiliser la version "gratuite" de ces cadres (et de ne pas acheter l'abonnement premium), vous constaterez qu'ils sont à peine plus fonctionnels que le cadre numérique Wi-Fi moyen de milieu de gamme. Vous ne pourrez charger des photos que par e-mail, les cartes USB/SD ne fonctionnent pas et ils ne peuvent pas être interconnectés. Il n'y a aucun moyen d'importer des photos à partir de médias sociaux et il faudra le faire manuellement sur votre téléphone puis sur le cadre par e-mail.
Lorsque vous considérez que les cadres concurrents comme le Pix-Star offrent toutes ces fonctionnalités gratuitement (sans frais récurrents ou cachés), il est facile de comprendre l'indignation. Les cadres Nixplay et Skylight ne parviennent pas à offrir suffisamment de fonctionnalités uniques pour justifier le coût élevé à long terme de leurs cadres photo Wi-Fi par abonnement - surtout par rapport à ce qu'offrent le Pix-Star et d'autres cadres Wi-Fi numériques populaires "sans abonnement" !