Comme vous le savez probablement déjà, il n'est pas possible de se connecter aux réseaux Wi-Fi d'accès public, y compris les résidences universitaires, les maisons de retraite, les hôpitaux ou les cafés, car le cadre n'a pas de navigateur Web, qui est nécessaire pour accepter les authentifications Web qui utilisent un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cela devient un problème si le Pix-Star doit être utilisé dans un endroit où seul ce type d'accès à l'internet est disponible.
Il existe cependant une solution à ce problème.
Cela nécessite un peu de travail de configuration et l'achat d'un nouveau matériel, mais cela reste raisonnablement bon marché. Nous voulons donc partager cette information avec tous nos utilisateurs, car elle pourrait les aider.
Tout d'abord, vous devez acheter un extenseur NETGEAR TREK (ou toute autre solution similaire comme le HooToo), que vous trouverez facilement sur amazon.com :
Le Netgear Trek est très facile à configurer et a été spécialement conçu pour contourner les authentifications Web d'accès public et créer un réseau Wi-Fi plus sûr. Le Netgear Trek peut être configuré via un smartphone, une tablette ou un ordinateur (tout appareil doté d'un navigateur Web et de capacités Wi-Fi).
Configurez le Netgear Trek en suivant les instructions (Guide d'installation du Netgear Trek) fournies avec l'appareil. Configurez le Netgear Trek via la section "Connexion Wi-Fi à un point d'accès public" pour vous connecter au réseau d'accès public que vous souhaitez utiliser. Conseil : Lors de la première connexion sans fil au Trek, vous aurez besoin du SSID et du mot de passe préinstallés qui se trouvent sur le panneau arrière du Trek.
Ensuite, connectez-vous au trek via le navigateur web et vous pouvez créer votre PROPRE nouveau réseau Wi-Fi pour lequel vous choisissez un nom de réseau et une méthode de sécurité (nous suggérons d'utiliser WPA2 avec cryptage AES car c'est la méthode la plus sûre disponible).
Utilisez maintenant un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour vous connecter à ce nouveau réseau et ouvrez un navigateur web, puis authentifiez-vous sur le réseau public à partir de ce navigateur.
Et voilà ! Maintenant l'authentification Web est faite et tout appareil qui se connecte à ce nouveau réseau Wi- Fi créé par le Netgear Trek n'a plus besoin d'authentification Web !
Vous pouvez maintenant aller sur le Pix-Star et le connecter à ce nouveau réseau qui ne nécessite plus d'"authentification web" puisque cette partie est maintenant gérée par le NETGEAR TREK.
REMARQUE : il existe toutefois une limitation possible, qui dépend du réseau et de la manière dont il configure l'authentification Web, mais il est généralement nécessaire de se réauthentifier toutes les 24 heures. Ainsi, une fois par jour, il vous suffit d'accepter l'authentification via l'appareil utilisé à l'origine pour l'accepter....comme un téléphone portable ou l'ordinateur utilisé pour configurer le trek netgear.
(Un GRAND MERCI à Brandon B. pour cette solution simple et intelligente).