Si vous utilisez un PC Windows avec Windows 7 ou supérieur ou si vos photos sont stockées dans un NAS, vous avez déjà installé un serveur DLNA.
Attention, si vous utilisez Windows 8.x, vous devez activer le partage pour que les dossiers s'affichent dans le DLNA.
Mais si votre PC est plus ancien ou si vous utilisez un MAC ou un ordinateur Linux, vous devrez installer une application tierce si vous voulez utiliser DLNA pour diffuser vos images sur votre Pix-Star.
Pix-Star est un lecteur DLNA générique, il devrait donc être compatible avec tous les serveurs DLNA du marché. Mais par expérience, nous savons maintenant que certains serveurs DLNA fonctionnent mieux que d'autres ! Non seulement avec Pix-Star mais aussi en termes de stabilité, de simplicité d'utilisation et bien d'autres choses.
Parmi les solutions que nous avons testées avec Pix-Star :
– Twonky fonctionne bien, avec des versions pour WINDOWS, MAC et LINUX (1 mois d'essai inclus)
– TVersity est également une bonne solution. ATTENTION : pour que cela fonctionne correctement avec votre Pix-Star, vous devez sélectionner le bon profil dans le panneau de configuration de TVersity, voir cet article pour plus de détails :
– MiniDLNA est probablement la meilleure solution pour les utilisateurs de LINUX (il ne fonctionne que sous Linux). Elle est légère et incroyablement rapide ! Suivez ce lien qui donne un très bon guide pas à pas :
Une solution qui ne fonctionne pas du tout avec Pix-Star est Serviio (www.serviio.org). Evitez donc cette solution pour le moment. Pour certaines raisons, le Pix-Star ne peut pas trouver le serveur Serviio et quel que soit le profil que vous choisissez dans le panneau de configuration du Serviio, pas de chance, cela ne fonctionne toujours pas.