Le cadre photo numérique Smartparts est-il bon ?
Le cadre photo numérique Smartparts est un cadre de milieu de gamme. Il ne dispose d'aucune fonction Wi-Fi et est hors ligne. Le seul moyen d'envoyer des photos et d'autres médias à un cadre photo numérique Smartparts est d'utiliser une carte mémoire ou une clé USB compatible, qui doit rester branchée au cadre à tout moment.
Bien que le tableau numérique Smartparts soit relativement bon marché, vous en avez pour votre argent. La fonctionnalité est extrêmement limitée et il n'y a que quelques fonctions de base disponibles, dont certaines ne fonctionnent pas bien dans la pratique. La qualité de construction est au mieux moyenne, bien que certains rapports indiquent que le cadre ne dure pas très longtemps lorsqu'il reste allumé en permanence.
Les clés USB et les cartes mémoire sont utilisées pour charger des photos sur le cadre photo numérique Smartparts, mais la compatibilité est limitée et vous rencontrerez souvent des problèmes en essayant de charger des médias. Le stockage interne du cadre est minuscule, avec 128 Mo. Si l'on compare avec un cadre plus haut de gamme comme le Pix-Star, qui dispose de 8 Go de stockage flash interne, il est difficile de justifier cet écart.
L'écran de 8 pouces est de faible résolution et les photos/vidéos sont rarement nettes et claires. Cela dit, le rapport hauteur/largeur de 4:3 est une bonne chose et permet de ne pas avoir à recadrer les photos aussi souvent.
Le plus gros problème du cadre photo numérique Smartparts est son interface utilisateur et sa connectivité dépassées. Il est très difficile de se connecter à un Mac et seuls Windows XP et 2000 sont pris en charge. C'est regrettable car la connexion directe à un ordinateur est l'un des principaux arguments de vente du cadre photo numérique Smartparts.
Vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur la vitesse du diaporama (malgré ce qu'ils prétendent) et vous ne pouvez choisir qu'entre 3 réglages très similaires : lent, normal et rapide. Il est également très difficile de configurer le cadre pour qu'il affiche les photos chargées dans un ordre quelconque ou spécifique. Vous devez renommer, recadrer et organiser manuellement les photos avant de les charger et de les afficher sur le cadre - et il arrive encore souvent que le cadre se trompe.
Les images au format .jpg sont souvent coupées en bas, même si vous les redimensionnez manuellement à la résolution native de 800×600 du cadre. En outre, la compatibilité des fichiers audio est fortement limitée au format .wma (qui n'est pas pris en charge par Mac).
Dans l'ensemble, le cadre photo numérique Smartparts est plutôt désuet, difficile à utiliser et n'offre que les fonctionnalités les plus basiques. Compte tenu de son prix, on pourrait s'attendre à un peu plus de ce cadre. Il est difficile de justifier le choix de ce cadre alors que les cadres haut de gamme offrent apparemment infiniment plus de fonctionnalités et de polyvalence, pour un prix qui n'est pas si élevé.
Le Pix-Star est-il meilleur que le cadre photo numérique Smartparts ?
Le cadre de Pix-Star est l'un des meilleurs cadres du marché. Il possède l'un des ensembles de fonctionnalités les plus robustes et est spécifiquement conçu pour être aussi facile à utiliser que possible pour les utilisateurs âgés et les familles nombreuses. Il dispose d'une connectivité Wi-Fi haut de gamme et d'une application mobile et d'une interface Web de soutien bien conçues. Celles-ci peuvent être utilisées pour envoyer des médias à plusieurs cadres en même temps, et même pour relier votre cadre Pix-Star à vos médias sociaux et plateformes de partage de photos.
Le prix plus élevé de la monture Pix-Star est justifié par la richesse de ses fonctionnalités et la fluidité de son interface utilisateur. Des fonctions uniques comme la possibilité de commander à distance et les applications météo et radio donnent à ce cadre une plus grande polyvalence. L'écran a une résolution supérieure de 1024×768 et est disponible en diagonale de 10 ou 15 pouces.
Les cadres Pix-Star sont dotés d'écrans lumineux et vifs et vous offrent de nombreux moyens de contrôler l'affichage de vos photos et vidéos. Vous pouvez choisir parmi différents paramètres de transition et disposer d'un large éventail de paramètres de style et de vitesse. Les paramètres de couleur tels que la teinte et la saturation peuvent également être modifiés par le biais des réglages.
Ce sont toutes des fonctions qui ne sont pas disponibles sur le cadre photo numérique Smartparts. Si l'on tient compte des fonctions compatibles avec la technologie Wi-Fi, comme le stockage gratuit dans le nuage et les albums Web, les cadres hors ligne et sans Wi-Fi semblent dépassés et superflus.
Cela dit, chaque cadre a sa place et cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver de valeur dans un cadre photo numérique Smartparts - vous obtenez simplement une meilleure valeur et une meilleure fonctionnalité avec le Pix-Star.
Comment envoyer des médias vers un cadre photo numérique Smartparts ?
Il existe deux façons d'envoyer des photos à un cadre photo numérique Smartparts. La première consiste à charger les photos sur une clé USB ou une carte mémoire. Assurez-vous qu'ils sont compatibles et pris en charge par le cadre (ce qui signifie que vous ne pouvez probablement pas utiliser des USB/cartes compatibles avec Mac). Insérez-les dans le port USB ou carte mémoire du cadre. Les photos devraient s'afficher automatiquement en quelques secondes, mais vous ne pouvez pas contrôler l'ordre de lecture du diaporama.
La deuxième façon d'envoyer des photos à un cadre photo numérique Smartparts est de se connecter directement à votre ordinateur. Attention, il existe plusieurs problèmes de compatibilité lors de la connexion à des ordinateurs Mac et à des ordinateurs Windows qui n'utilisent pas Windows XP ou 2000.
Il n'y a pas d'autres moyens d'envoyer des photos à un cadre photo numérique Smartparts, car ils ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi.
Les cadres photo numériques Smartparts peuvent-ils se connecter au Wi-Fi ?
Le cadre photo numérique Smartparts ne dispose pas de fonctionnalités Wi-Fi. Les cadres sont complètement hors ligne et les photos ne peuvent pas être envoyées par une méthode en ligne comme le courrier électronique ou une application mobile.
Vous ne pouvez pas non plus connecter ces cadres aux hotspots mobiles, et ils n'ont pas de capacités de connexion cellulaire. Les cadres photo numériques Smartparts utilisent une combinaison de stockage interne (très petit cependant) et une carte USB/SD externe contenant des photos. Le cadre doit être sous tension pour lire et afficher le contenu de la carte USB/SD.
Les cadres photo numériques Smartparts conviennent-ils aux grands-parents ?
Bien qu'ils soient très basiques et ne disposent que de quelques fonctions, les cadres photo numériques Smartparts ne sont pas faciles à utiliser. Leur interface utilisateur est très obsolète et il n'est pas facile d'y naviguer. De plus, il est complexe de devoir connecter le cadre directement à un ordinateur et de gérer tous les problèmes de compatibilité et de dépannage qui en découlent.
À la base, ces cadres hors ligne sont censés être de simples cadres "plug and play" qui affichent le contenu de votre clé USB ou de votre carte mémoire en quelques secondes. En pratique, ce n'est pas le cas et il y a plusieurs problèmes de compatibilité avec les différents types et tailles d'USB, ainsi qu'avec le système d'exploitation de l'ordinateur auquel vous vous connectez. Les cadres n'offrent pas beaucoup de contrôle sur l'ordre d'affichage des photos pendant les diaporamas - ou sur le temps entre les transitions (seulement 3 paramètres similaires).
C'est la combinaison de ces problèmes qui rend les cadres photo numériques Smartparts très difficiles pour les utilisateurs âgés. Des cadres photo numériques beaucoup plus performants, comme le Pix-Star, offrent de nombreuses caractéristiques et fonctions supplémentaires tout en étant encore plus faciles à utiliser, notamment pour les grands-parents.