Le cadre photo numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi vaut-il la peine d'être acheté ?
Le cadre photo numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi est un sujet délicat. Sur le papier, c'est l'un des cadres haut de gamme les plus compétitifs du marché. Il semble être placé à un excellent niveau de prix. Ils ont des écrans attrayants et des designs esthétiques. Vous avez accès à une application mobile, à la messagerie photo, à la lecture de vidéos, au stockage sur le cloud, à l'accès en ligne, etc. Ce sont des caractéristiques que l'on ne trouve que chez les meilleurs cadres numériques comme Pix-Star et Dragon Touch.
Le problème est que Skylight verrouille la quasi-totalité de ces fonctionnalités derrière un abonnement payant. L'abonnement Skylight Plus est une cotisation annuelle qui permet de débloquer des fonctions telles que la lecture de vidéos, le stockage dans le nuage et l'utilisation de l'application mobile. En pratique, la seule fonctionnalité gratuite est l'envoi de photos par courrier électronique à votre cadre.
Maintenant, il y a quelques points importants à noter. Une fois le stockage interne du cadre Skylight épuisé, vous n'aurez d'autre choix que de payer l'abonnement. En outre, les cadres Skylight ne prennent pas en charge les cartes USB/SD. Contrairement à Cadres photo numériques Wi-Fi de Pix-StarEn effet, il est impossible de lire des diaporamas à partir d'une carte USB/SD ou de transférer des photos à partir de celle-ci. Comme vous n'avez pas d'accès en ligne avec le plan "de base", vous devez supprimer les photos une par une sur le cadre. Si vous avez plusieurs milliers de photos sur votre cadre, cela peut représenter une perte de temps considérable.
Un autre problème majeur est que ces cadres ne fonctionnent pas hors ligne. Si vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi, vous verrez souvent apparaître un écran vide indiquant "Impossible de se connecter au Wi-Fi" lorsque vous essayez d'afficher des photos. Presque tous les autres cadres haut de gamme (à l'exception du cadre Aura) offrent une excellente fonctionnalité hors ligne - c'est donc un inconvénient majeur pour les cadres Skylight.
Sans accès à l'application mobile ou à l'interface web, le cadre Skylight n'offre pas grand-chose aux familles et aux personnes âgées. Vous pouvez uniquement envoyer des photos par courrier électronique. À titre de comparaison, les cadres Pix-Star vous permettent d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps, ce qui n'est pas possible avec la fonction e-mail de Skylight.
Sans l'achat de l'abonnement Skylight Plus, vous vous retrouvez avec un cadre très limité. Il ne répondra pas aux besoins de la maison et de la famille modernes et sera dépassé à partir de 2022. D'autres cadres concurrents, comme le Pix-Star, offrent les mêmes fonctionnalités - et les offrent mieux dans de nombreux cas - sans facturer de frais supplémentaires. Lorsque vous comparez leur coût total (y compris l'abonnement pour la durée de vie du cadre), les cadres de Skylight deviennent rapidement parmi les plus chers du marché.
Nous vous recommandons d'acheter un cadre photo numérique sans abonnement comme le cadre Pix-Star ou Dragon Touch. Les cadres Pix-Star vont plus loin en proposant des albums Web (synchronisation à partir des médias sociaux) et une configuration à distance (de n'importe où dans le monde) en plus de toutes les mêmes fonctions que celles offertes par Skylight. Il n'est pas intéressant d'acheter le cadre photo numérique Skylight 10 pouces en raison de ses fonctionnalités réduites, de son format d'image médiocre et du fait que trop de fonctions sont verrouillées derrière le mur payant de l'abonnement Skylight Plus.
Le cadre photo numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi entraîne-t-il des frais mensuels ?
Le cadre photo numérique Wi-Fi 10 pouces Skylight facture un abonnement appelé "Skylight Plus". Ce forfait d'abonnement est nécessaire si vous souhaitez utiliser l'application mobile de Skylight, l'accès en ligne, le stockage sur le cloud et la lecture de vidéos.
Il convient de noter que si vous prévoyez de conserver ces cadres pendant plus de deux mois, l'abonnement est indispensable. Une fois les 8 Go internes épuisés, vous devrez acheter un service de stockage en nuage pour augmenter l'espace. Même dans ce cas, les photos devront être synchronisées avec le stockage interne du cadre avant de pouvoir être visualisées.
Bien qu'ils disposent d'une mémoire interne, les cadres photo numériques Skylight ne fonctionnent pas hors ligne. Lorsque vous essayez d'afficher des photos hors ligne, vous vous retrouvez souvent face à un écran vide et à un message d'erreur de connexion.
D'autres cadres photo numériques populaires comme le Cadre Nixplay facturent des frais mensuels. Le problème des montures à abonnement est que leur coût total à long terme en fait les plus chères du marché. À titre de comparaison, les montures Pix-Star offrent toutes les mêmes - et meilleures - caractéristiques que Skylight. Le prix de vente de Pix-Star est légèrement inférieur à celui de Skylight, mais Pix-Star ne demande pas de frais d'abonnement supplémentaires.
Vous obtiendrez un bien meilleur rapport qualité-prix avec un cadre numérique sans abonnement. Nous vous suggérons de regarder d'autres cadres numériques haut de gamme comme le cadre Pix-Star, les cadres Dragon Touch, les cadres Aura, etc. Le Pix-Star est sans doute le meilleur rapport qualité-prix de tous ces cadres, mais nous vous en dirons plus dans la section ci-dessous !
Comment le cadre photo numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi se compare-t-il au Pix-Star ?
Le cadre photo numérique Skylight Wi-Fi de 10 pouces et le Pix-Star Cadres numériques Wi-Fi de 10 pouces sont deux des plus populaires sur le marché. Bien qu'ils puissent sembler très similaires à première vue, les cadres Pix-Star prennent une avance considérable si l'on considère leur coût total, leurs caractéristiques, leur polyvalence et leurs fonctions pour la maison et la famille modernes.
Les cadres de Pix-Star offrent un stockage en nuage gratuit à vie ; Skylight l'enferme derrière un mur d'abonnement payant. Pix-Star propose à la fois une application mobile et une interface Web ; Skylight l'enferme derrière un mur payant. Pix-Star offre un support vidéo et audio, vous pouvez inclure des vidéos dans des diaporamas, vous connecter à des haut-parleurs externes, etc. Skylight verrouille tout cela derrière un mur payant. Cela nous amène au plus gros problème de Skylight : il s'agit d'un cadre photo numérique payant.
Alors que Pix-Star offre un ensemble de fonctionnalités solides et gratuites, Skylight fait payer des frais mensuels. Ce ne serait pas un problème si Skylight Plus vous offrait des fonctionnalités uniques et attrayantes - mais ce n'est pas le cas. Vous payez pour débloquer des fonctions que Pix-Star offre de manière plus complète et sans facturer un centime de plus.
Pix-Star propose ensuite d'autres fonctionnalités uniques, comme les albums Web et la prise en charge de la configuration à distance. La prise en charge des albums web de Pix-Star vous permet d'importer des albums de photos depuis des sources externes directement sur le stockage interne de votre cadre. Vous pouvez importer des photos depuis Facebook, Instagram, Google Drive & Photos, Dropbox, Flickr, et même depuis votre ordinateur. Une douzaine de sources sont prises en charge et elles sont disponibles hors ligne. Vous pouvez même lancer des diaporamas à partir d'albums Web synchronisés sur n'importe quel cadre Pix-Star lié, où que vous soyez dans le monde.
Les cadres de Pix-Star ont un meilleur rapport d'aspect 4:3, par rapport à l'affichage 16:9 de Skylight. La plupart de nos smartphones prennent des photos en 4:3 et la plupart des appareils photo en 3:2. Le rapport hauteur/largeur 4:3 de Pix-Star est bien mieux adapté à l'affichage de ces photos sans avoir à les modifier, les recadrer, les étirer ou les entourer de boîtes noires.
Pix-Star offre de meilleurs diaporamas avec plus de contrôles et de personnalisations. Vous pouvez régler l'ordre et la fréquence de lecture du diaporama, lancer des diaporamas personnalisés à partir de fichiers et de dossiers spécifiques, lancer des diaporamas à distance via l'interface Web, et même créer des collages uniques.
Les cadres numériques par abonnement comme Skylight et Nixplay vont avoir du mal à trouver leur place sur le marché. De plus en plus de personnes en ont assez des services d'abonnement sans fin qui grugent leur revenu disponible. Nous vous recommandons d'éviter les cadres numériques à abonnement comme Skylight et Nixplay pour les raisons ci-dessus.
Dans l'ensemble, le cadre Pix-Star 10 pouces est un cadre numérique d'un bien meilleur rapport qualité/prix que le cadre numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi. Pix-Star offre plus de fonctionnalités, pas de frais mensuels, une excellente prise en charge vidéo et audio, et l'une des meilleures expériences de visualisation du marché.
Comment envoyer des photos au cadre photo numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi ?
La seule façon d'envoyer des photos au cadre photo numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi est d'envoyer un e-mail. Vous pouvez envoyer des photos à partir de n'importe quel appareil, à condition d'avoir l'adresse électronique unique de votre cadre. La plupart des clients de messagerie (par exemple, Gmail, Exchange, etc.) limitent la taille des fichiers à 10 Mo pour les messages sortants. Veillez à envoyer moins de 10 Mo de photos au cadre Skylight, sinon elles risquent de rebondir ou de se charger partiellement.
Cette fonction de courrier électronique est proposée par presque tous les cadres photo numériques haut de gamme du marché, ainsi que par certains cadres de milieu de gamme. Ce n'est pas le moyen le plus efficace d'envoyer des photos en raison de ses limites inhérentes. À titre de comparaison, l'application mobile de Pix-Star (Pix-Star Snap) vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps, où que vous soyez dans le monde.
Pour déverrouiller l'application mobile de Skylight, vous devez payer l'abonnement annuel Skylight Plus. Malheureusement, vous ne pouvez ajouter que deux adresses électroniques à l'application Skylight. Si vous avez plus de 2 cadres Skylight (ce qui est courant pour la plupart des familles), vous ne pouvez pas envoyer à tous en même temps. En revanche, Pix-Star vous permet de gérer et de contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir d'un seul compte d'utilisateur, ce qui en fait un outil bien plus adapté aux familles que les cadres Skylight.
Un point essentiel à noter est que les cadres de Skylight ne prennent pas en charge les cartes USB/SD. Cela signifie que vous ne pouvez pas lire des diaporamas à partir d'une carte USB/SD connectée comme vous pouvez le faire avec Pix-Star. Avec les cadres Pix-Star, il n'y a aucune limite à la capacité maximale des cartes USB/SD prises en charge, ce qui vous donne accès à un espace de stockage pratiquement illimité. La fonction "plug & play" de Pix-Star rend cette fonctionnalité encore plus intéressante. Aucune de ces fonctions n'est disponible sur les cadres Skylight.
Le cadre photo numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi peut-il lire des fichiers vidéo et audio ?
Le cadre photo numérique Skylight 10 pouces Wi-Fi verrouille lecture vidéo et audio derrière le mur payant de leur abonnement Skylight Plus. Sans le paiement de cet abonnement annuel, il n'est pas possible de charger des vidéos dans le cadre ou de les visualiser.
Même si vous achetez le forfait d'abonnement Skylight Plus, vous ne pouvez pas lire les vidéos de plus de 60 secondes ou de plus de 25 Mo. Il y a aussi un problème courant où l'audio commence à jouer avant la vidéo lorsqu'ils sont inclus dans des diaporamas. Il n'y a pas de solution apparente pour l'instant.
À titre de référence, le cadre photo numérique Wi-Fi de 10 pouces de Pix-Star vous permet de lire des clips vidéo de 2 minutes, de les inclure dans des diaporamas, et plus encore. Vous pouvez envoyer des vidéos à vos cadres Pix-Star via l'application mobile ou à partir d'une carte USB/SD insérée.