AccueilComparaisonsLe cadre numérique Nix Advance est-il l'un des meilleurs ?

Le cadre numérique Nix Advance est-il l'un des meilleurs ?

Spot_image

Le cadre numérique Nix Advance vaut-il son prix ?

Le cadre numérique Nix Advance a un grand nom derrière lui. Nix est assez connu sur le marché des cadres numériques, mais cela ne signifie pas automatiquement que son cadre est l'un des meilleurs.

La gamme de produits Nix Advance se décline en 3 versions : un 8 pouces (rapport d'aspect 4:3), un 8 pouces avec un rapport d'aspect 16:10, et un modèle 10 pouces. Tous ces cadres sont non-Wi-Fi, ce qui signifie que le seul moyen de visualiser des photos sur ces cadres est d'utiliser une carte USB/SD.

Malheureusement, l'interface utilisateur est très désuète et les cadres sont difficiles à utiliser. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de charger des photos sur le cadre. Contrairement à de nombreux autres cadres numériques de bas et moyen de gamme, les photos doivent être préchargées avant d'être chargées sur le cadre. Si vous avez plusieurs milliers de photos, cela peut prendre beaucoup de temps.

Vous constaterez également que vous devez renommer manuellement toutes les photos dont le nom comporte un trait de soulignement. Il est particulièrement fréquent que les noms de fichiers des appareils photo numériques comportent un trait de soulignement, ce qui signifie que vous devrez probablement renommer des milliers de photos.

Le seul point positif est le format 4:3. Il correspond mieux aux photos prises sur la plupart des smartphones et des appareils photo numériques que ce que vous obtiendriez avec un écran 16:9. Malheureusement, l'autre cadre numérique Nix Advance de 8 pouces et celui de 10 pouces utilisent un format 16:9. Cela signifie que la plupart des photos seront recadrées, déformées, coupées ou entourées de barres noires.

Le cadre numérique Nix Advance n'est pas compatible avec le Wi-Fi et ne dispose donc d'aucune application mobile ou interface Web. Cela signifie que vous ne pouvez pas gérer le cadre à distance et que vous n'avez aucun moyen d'envoyer des photos sans utiliser une carte USB/SD. Le Wi-Fi et le cloud améliorent considérablement la polyvalence et la fonctionnalité. Vous pouvez envoyer des photos depuis n'importe où dans le monde, contrôler vos cadres à distance, établir des liens avec des albums photo sur les médias sociaux, et bien plus encore.

En résumé, sans les fonctionnalités Wi-Fi et cloud, les cadres numériques Nix Advance n'ont pas grand-chose à offrir. Bien que leur prix soit celui d'un cadre de milieu de gamme, nous nous attendions à un peu plus. Si l'on considère les problèmes liés au chargement des photos et à la nécessité de les renommer/redimensionner, ce n'est pas un choix fantastique. Il est probablement préférable d'économiser un peu plus longtemps et d'acheter un cadre compatible avec le Wi-Fi et le cloud.

Comment le cadre numérique Nix Advance se compare-t-il au cadre Pix-Star ?

Comme nous l'avons dit plus haut, le cadre numérique Nix Advance est un cadre non-Wi-Fi. En revanche, le cadre Pix-Star est l'un des cadres les plus polyvalents et les plus performants du marché actuel. Il utilise pleinement le Wi-Fi et offre des fonctions connexes telles que l'affichage de la météo, l'écoute de la radio et de la musique, les alertes et les rappels, les jeux, les albums Web, et bien plus encore.

Vous pouvez relier votre cadre Pix-Star directement aux albums photo de vos profils de médias sociaux et de partage de photos. Les photos seront automatiquement téléchargées et enregistrées sur la mémoire interne du cadre pour une visualisation hors ligne. Ces albums Web seront également mis à jour dès que de nouvelles photos seront ajoutées aux albums connectés. Vous pouvez connecter plusieurs cadres au même compte, et connecter plusieurs comptes de la même plateforme (par exemple, Facebook) à plusieurs cadres en même temps.

Le format d'image 4:3 et l'affichage haute résolution ont un aspect naturel. Vous pouvez régler manuellement les paramètres de couleur et de luminosité sans quitter les diaporamas. Il existe de nombreuses commandes et options pour personnaliser l'ordre de lecture et la fréquence des photos, et tout ce qui est enregistré dans le stockage interne du cadre peut être visualisé sans avoir besoin de se connecter au Wi-Fi.

L'offre la plus unique de Pix-Star est peut-être le stockage gratuit à vie dans le nuage. Ce n'est pas une fonction couramment proposée par les cadres numériques haut de gamme et elle offre un excellent moyen de gérer et de contrôler tous les cadres de la famille - et leurs photos. Le Pix-Star est un choix idéal pour les familles nombreuses, tout en étant suffisamment simple pour que les personnes âgées puissent s'impliquer et partager leurs souvenirs préférés.

Bien que le Pix-Star soit un cadre numérique haut de gamme, il n'est pas aussi cher que de nombreux cadres concurrents. Il n'y a pas de frais récurrents et vous bénéficiez d'une assistance multimédia sans avoir à payer de supplément. Il offre un excellent rapport qualité-prix et constitue l'un des cadres les plus robustes et les plus polyvalents du marché à l'heure actuelle.

Le cadre numérique Nix Advance peut-il lire des photos provenant de plateformes de médias sociaux ?

La gamme de cadres numériques Nix Advance est non Wi-Fi. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous synchroniser directement avec les médias sociaux ou les plateformes de partage de photos. Cette fonction est plus connue sous le nom d'albums Web et est généralement limitée à quelques cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star.

Si vous souhaitez afficher vos photos provenant de médias sociaux et de plateformes de partage de photos sur le cadre numérique Nix Advance, vous devez télécharger manuellement les photos. Il est préférable qu'elles soient redimensionnées à la résolution native du cadre Nix Advance, sinon vous risquez de rencontrer des problèmes de lecture et de support.

Une fois que vous avez téléchargé manuellement les photos depuis leurs albums sur vos sites de médias sociaux préférés, chargez-les sur une carte USB/SD compatible, insérez-les dans le cadre et chargez-les. Cela peut prendre quelques minutes pour reconnaître la carte USB/SD et précharger les photos.

Le cadre numérique Nix Advance permet-il de lire des vidéos et de la musique ?

Le cadre numérique Nix Advance peut lire des vidéos et de la musique. Les vidéos sont limitées aux formats MP4 et MPEG-4 et ne doivent pas dépasser 2 minutes (il s'agit plus d'une recommandation que d'une limite stricte). Le son qui accompagne les vidéos peut être diffusé par le haut-parleur intégré du cadre, mais il n'est pas très fort et vous ne l'entendrez pas à plus de quelques mètres. Il convient de noter que les fichiers audio uniquement ne peuvent pas être lus sur le cadre. De plus, la plupart des fichiers audio qui accompagnent les vidéos ne sont pas lus non plus, à moins qu'ils ne répondent à des exigences de format très strictes.

Comment envoyer des photos vers le cadre numérique Nix Advance ?

Le cadre numérique Nix Advance étant un cadre hors ligne (non Wi-Fi), le seul moyen d'envoyer des photos est de passer par une carte USB/SD. Chargez les photos (JPEG/JPG) que vous souhaitez visualiser sur le cadre. Veillez à supprimer les traits de soulignement (_) des noms de fichiers, sinon ils ne seront pas lus par le cadre.

Insérez la carte USB/SD compatible dans le port correspondant du cadre. Attendez que le cadre soit reconnu et précharge les photos et les vidéos pour les visualiser, car cela peut prendre plusieurs minutes. Une fois qu'elles ont été lues et triées, vous pouvez généralement visualiser les photos sous forme de diaporama, bien que vous n'ayez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image