Comment fonctionne le cadre photo Nixplay ?
Le cadre photo Nixplay est un cadre numérique intelligent. Il fonctionne grâce à la combinaison de la connectivité Wi-Fi, d'une connexion aux serveurs en nuage et de l'application mobile Nixplay. Vous pouvez envoyer des photos au cadre via l'application mobile et par e-mail. Les photos entrantes sont enregistrées sur le stockage interne du cadre après avoir été sauvegardées sur le cloud. Il convient de noter que le stockage sur le cloud est limité à 10 Go. Vous ne pouvez pas supprimer ces photos ni accéder au stockage en nuage de votre cadre Nixplay, à moins de payer l'abonnement mensuel Nixplay Plus.
Les cadres photo de Nixplay sont des cadres numériques sur abonnement. La plupart des fonctionnalités sont verrouillées derrière le mur payant de l'abonnement. Ces fonctions "verrouillées" comprennent le support vidéo et audio, l'extension du stockage en nuage, l'accès à l'application mobile, l'accès en ligne au stockage en nuage, et plus encore.
Cela conduit à un problème majeur avec les cadres Nixplay, à savoir qu'ils n'offrent pas beaucoup de fonctionnalités "gratuites". Par exemple, vous ne pouvez envoyer que quelques photos par e-mail à un seul cadre Nixplay à la fois. Vous ne pouvez pas éditer ou gérer le stockage en nuage. Le cadre offre une fonctionnalité hors ligne minimale et le stockage sur le cloud s'épuise rapidement. Vous en saurez plus sur l'abonnement mensuel Nixplay Plus dans la section suivante.
Notez que les cadres numériques de Nixplay n'ont pas de support pour les cartes USB/SD. Il n'y a aucun moyen de charger des photos sur le cadre lorsqu'il est hors ligne. Vous ne pouvez pas éditer les photos ou modifier les listes de lecture en mode hors connexion. Ce n'est naturellement pas une option idéale pour les familles et les personnes âgées, surtout si on le compare à des cadres comme le Pix-Star. Avec Pix-Star, vous bénéficiez d'excellentes fonctions hors ligne et de diaporamas, de l'interconnexion et de fonctions conçues pour les familles et les grands-parents (et sans frais mensuels) !
Nixplay facture-t-il des frais mensuels pour ses cadres numériques ?
Nixplay - ainsi que d'autres cadres comme le cadre Skylight - facturent des frais mensuels. Il s'agit d'un abonnement annuel/mensuel appelé "Nixplay Plus", qui est nécessaire pour débloquer des fonctionnalités telles que le stockage en nuage, l'application mobile, l'accès en ligne au stockage du cadre, les listes de lecture personnalisées, la vidéo et l'audio, etc.
Cette question est devenue très controversée sur des plateformes comme Amazon. De nombreux utilisateurs n'ont pas été explicitement informés de l'existence de l'abonnement (ou n'ont pas prêté suffisamment attention aux petits caractères). Après quelques mois, lorsque leurs 10 Go de stockage en nuage "gratuit" se sont épuisés, ils n'avaient plus le choix. Soit ils passaient à l'abonnement mensuel Nixplay Plus, soit ils arrêtaient de charger de nouvelles photos dans le cadre.
Vous pouvez gérer votre stockage en nuage, supprimer des photos ou les déplacer sans payer pour Nixplay Plus. Vous pouvez uniquement envoyer des photos au cadre par e-mail (et seulement une poignée de photos en même temps). L'utilisation de l'application mobile est également verrouillée derrière le paywall.
Bien que vous puissiez penser que 10 Go est une grande quantité de stockage gratuit dans le nuage, en pratique, il se remplit très rapidement. Nixplay n'applique la compression des photos que lors de la synchronisation d'une photo du cloud Nixplay à leurs cadres. Par exemple, une photo de 10MB (ce qui est assez standard pour les appareils photo de haute qualité des smartphones) sur le nuage Nixplay peut être compressée à environ 500KB lors de la synchronisation avec le cadre. Cette compression n'est pas appliquée à la copie sur le cloud. Si vous envoyez ou prenez beaucoup de photos avec votre smartphone ou votre appareil photo, le stockage gratuit de 10 Go sur le cloud de Nixplay ne durera pas longtemps.
Nous ne recommandons pas l'achat de ces cadres numériques Wi-Fi par abonnement, surtout pour les familles et les grands-parents. Plusieurs autres cadres Wi-Fi haut de gamme, comme le Pix-Star, offrent la même fonctionnalité (et souvent de meilleures fonctionnalités) sans facturer un centime de plus. Les cadres Pix-Star ont le même prix de base que les cadres intelligents de 10 pouces de Nixplay, mais ils ne facturent pas de frais supplémentaires.
Pour référence, Pix-Star propose un stockage en nuage gratuit à vie. Vous avez accès à une application mobile (Pix-Star Snap) et à une interface Web. Chaque cadre Pix-Star est configurable à distance, peut importer des photos directement depuis les médias sociaux et peut envoyer et recevoir des photos de n'importe où. Pix-Star offre de meilleures commandes de diaporama et propose une prise en charge étendue des cartes USB/SD. Vous obtiendrez un bien meilleur rapport qualité-prix - surtout à long terme - avec les cadres Pix-Star.
Comment envoyer des photos aux cadres Nixplay ?
Le cadre de Nixplay fait payer des frais mensuels pour débloquer la plupart des méthodes de partage de photos. Si vous choisissez de ne pas cracher l'argent supplémentaire pour Nixplay Plus, vous ne pourrez envoyer vos photos que par e-mail. Malheureusement, c'est une fonction très limitée. Vous ne pouvez envoyer qu'à un seul cadre Nixplay à la fois et vous ne pouvez charger qu'une poignée de photos en une seule fois. Il n'y a aucun moyen d'envoyer des vidéos et des fichiers audio aux cadres Nixplay par e-mail.
Si vous avez décidé de payer l'abonnement mensuel de Nixplay, vous avez accès à l'application mobile Nixplay. Vous pouvez y envoyer des photos depuis la galerie de votre téléphone vers n'importe lequel de vos cadres Nixplay. Le processus d'installation est beaucoup plus lent que nous l'aurions souhaité. Contrairement à d'autres cadres haut de gamme comme le Pix-Star, Nixplay demande à chaque utilisateur de créer un compte pour utiliser l'application mobile. C'est un casse-tête majeur pour les grandes familles et les utilisateurs âgés.
À titre de comparaison, les cadres Pix-Star vous permettent d'envoyer des photos à tous vos cadres par plusieurs méthodes. Envoyez des photos par e-mail à plusieurs cadres récepteurs en même temps. Utilisez l'application mobile Pix-Star Snap pour envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en une seule fois. Importez des albums photo depuis des sources externes, comme les médias sociaux, directement vers n'importe lequel de vos cadres Pix-Star.
Insérez une carte USB/SD chargée de photos, de vidéos et de fichiers audio dans votre cadre Pix-Star. Utilisez la fonction Plug & Play de Pix-Star pour lire des diaporamas directement à partir de la carte USB/SD sans avoir à copier quoi que ce soit sur le stockage interne. Pix-Star offre toutes ces fonctionnalités sans facturer de frais mensuels ou de coûts supplémentaires cachés.
Combien de photos les cadres intelligents de Nixplay peuvent-ils contenir ?
Chaque cadre intelligent Nixplay dispose de 8 Go de stockage interne. C'est la norme pour la plupart des cadres numériques haut de gamme et cela suffit pour stocker entre 10 000 et 30 000 photos. Les chiffres exacts dépendent de la taille des fichiers photo, de la résolution des photos, de la compression pré-appliquée, du rapport d'aspect et du choix de stocker ou non des vidéos sur le stockage interne.
Le principal problème de Nixplay est son stockage en nuage limité. Sans payer l'abonnement mensuel Nixplay Plus, vous ne disposez que de 10 Go de stockage en ligne. Nixplay ne compresse les photos que lorsqu'elles sont synchronisées depuis le cloud vers le cadre Nixplay - et non lorsque vous les chargez sur le cloud (par e-mail ou application mobile).
Par exemple, si vous envoyez une photo de 10 Mo depuis votre téléphone vers un cadre Nixplay, elle sera d'abord sauvegardée sur le cloud - utilisant 10 Mo de votre allocation gratuite de 10 Go. Cette photo est compressée lorsqu'elle est synchronisée avec le cadre Nixplay (~500KB), qui est beaucoup plus petit. Au final, vous avez utilisé 10 Mo de votre espace de stockage dans le nuage, mais seulement 500 Ko de stockage interne. Ces 10 Go gratuits initiaux ne dureront pas longtemps si vous aimez envoyer des photos prises avec des smartphones et des appareils photo modernes, ce qui rendra une grande partie de votre espace de stockage interne inutile.
Puis-je lire des vidéos et des chansons sur les cadres photo numériques Nixplay ?
Nixplay vous permet de lire des clips vidéo de 15 secondes "gratuitement". Pour étendre ce support vidéo, vous devrez payer pour la formule d'abonnement Nixplay Plus. Il s'agit d'une redevance mensuelle (qui peut être payée annuellement) qui est nécessaire pour débloquer des fonctionnalités telles que l'application mobile, la vidéo et l'audio, le stockage en nuage, les listes de lecture personnalisées, l'accès en ligne au stockage en nuage, et plus encore. Si vous choisissez de payer l'abonnement Nixplay Plus, vous pouvez lire des clips vidéo d'une minute. Envoyez des vidéos au cadre Nixplay par application mobile ou web (nécessite Nixplay Plus) ou par email.
En ce qui concerne le support audio, les cadres de Nixplay ne peuvent lire que l'audio des clips vidéo. Il n'y a aucun moyen de charger des fichiers uniquement audio comme des chansons ou des messages vocaux. Une façon courante de le faire - avec d'autres cadres supérieurs - est de lire des fichiers audio à partir d'une carte USB/SD connectée. Vous pouvez lire ces fichiers sur les diaporamas ou individuellement en parcourant la carte USB/SD insérée.
À titre de comparaison, les cadres intelligents numériques de Pix-Star offrent un excellent support audio et vidéo. Ils ne facturent pas de frais mensuels ou annuels, mais offrent une assistance plus étendue. Envoyez et lisez des clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes. Configurez ces vidéos pour qu'elles soient incluses dans les diaporamas (ou non) et pour qu'elles soient diffusées en mode silencieux par défaut.
Les cadres Pix-Star peuvent recevoir des messages vocaux depuis l'application mobile Pix-Star Snap. Vous pouvez également charger les fichiers audio souhaités sur une carte USB/SD compatible, l'insérer dans le cadre et les lire par-dessus les diaporamas (ou individuellement). Vous pouvez même connecter votre cadre Pix-Star à des haut-parleurs externes et à un casque pour une immersion accrue et une meilleure qualité audio !
Nixplay vs Pix-Star : Quelle est la meilleure monture pour le prix ?
La différence la plus immédiate entre les cadres de Pix-Star et de Nixplay est que Nixplay facture des frais mensuels, ce qui n'est pas le cas de Pix-Star. L'abonnement à Nixplay Plus est nécessaire pour débloquer des fonctionnalités telles que le stockage en nuage (au-delà de 10 Go), la lecture de vidéos (de clips de 15 secondes à 1 minute), l'accès à l'application mobile et à l'application Web, les listes de lecture personnalisées, etc. À l'inverse, Pix-Star offre toutes ces fonctionnalités - et bien d'autres encore - sans frais d'abonnement récurrents.
Avec les cadres photo Wi-Fi de Pix-Star, vous bénéficiez d'un stockage gratuit à vie dans le nuage, de la vidéo et de l'audio (clips de 2 minutes), de la prise en charge des cartes USB/SD, des albums Web (importation directe de photos à partir de médias sociaux), de la prise en charge de la configuration à distance, de davantage de commandes de diaporama et d'une application mobile et d'une interface Web plus performantes.
Les cadres Pix-Star conviennent mieux aux familles grâce à leur ensemble de fonctions robustes et à la prise en charge de la configuration à distance. Utilisez l'interface web pour gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star depuis n'importe où dans le monde. Vous pouvez ajuster leurs paramètres, lancer et gérer des diaporamas, mettre à jour le micrologiciel, gérer le stockage en nuage, lier de nouveaux albums Web, ajuster les paramètres des diaporamas, et bien plus encore. C'est la configuration idéale pour les utilisateurs âgés et les familles nombreuses.
Les cadres de Pix-Star utilisent un format 4:3, alors que Nixplay utilise un affichage 16:9. Étant donné que la plupart des smartphones modernes prennent des photos au format 4:3, les écrans de Pix-Star seront confrontés à moins de problèmes de recadrage et de distorsion. La bibliothèque multimédia de Pix-Star vous permet de mieux contrôler les fichiers et dossiers à inclure dans les diaporamas. Vous pouvez même lancer des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD connectée. Nixplay ne prend pas en charge les cartes USB/SD et offre donc une fonctionnalité hors ligne très limitée.
Pix-Star et Nixplay ont des prix de vente initiaux très similaires. Les montures Nixplay sont à peine plus fonctionnelles que la plupart des montures de milieu de gamme sans l'achat de l'abonnement Nixplay Plus. Si l'on prend en compte le coût de cet abonnement sur la durée de vie de la monture, elle devient l'une des montures les plus chères du marché. En comparaison, les cadres Pix-Star sont beaucoup moins chers, plus polyvalents et offrent des fonctionnalités mieux adaptées à la maison et à la famille modernes !
Les cadres photo Wi-Fi de Nixplay peuvent-ils fonctionner hors ligne ?
Les cadres photo Wi-Fi Nixplay offrent une utilisation hors ligne très limitée. Même si vous choisissez de payer le forfait d'abonnement mensuel Nixplay Plus, la plupart des fonctions ne fonctionnent pas hors ligne. Le cadre intelligent de Nixplay dispose de 8 Go de stockage interne. Cependant, il ne prend pas en charge les cartes USB/SD. Ce support des cartes USB/SD - ainsi que le stockage interne - sont les principales exigences pour la fonctionnalité hors ligne.
Par exemple, avec les cadres Pix-Star, vous bénéficiez d'une utilisation hors ligne étendue. Insérez une carte USB/SD chargée de photos, de vidéos et de fichiers audio dans les ports correspondants du cadre. La fonction Plug & Play de Pix-Star vous permet ensuite de lancer des diaporamas directement à partir de la carte USB/SD insérée. Vous n'avez pas besoin de copier quoi que ce soit sur le stockage interne du cadre au préalable. Vous pouvez lire et lire des fichiers audio sur les diaporamas, ainsi que des vidéos et des photos. Pix-Star ne limite pas la taille maximale des cartes USB/SD compatibles, ce qui vous donne accès à un espace de stockage illimité.
Avec Nixplay, vous ne pouvez pas changer de diaporama lorsque le cadre est hors ligne. Vous devez démarrer un diaporama pendant que le cadre est hors ligne. Vous pouvez ensuite vous déconnecter du Wi-Fi. Le diaporama continuera sans Wi-Fi. Si vous souhaitez modifier le diaporama, éditer des photos ou ajuster plusieurs paramètres du diaporama, vous devrez vous reconnecter au Wi-Fi.
Nixplay exige que toutes les photos des diaporamas soient synchronisées depuis le cloud. Il n'y a aucun moyen de charger des photos sur le cadre lorsqu'il est hors ligne. C'est également le cas avec le cadre Skylight et la gamme de cadres Aura. Nous ne recommandons pas l'achat d'un cadre numérique Wi-Fi qui ne permet pas l'utilisation hors ligne. Il s'agit d'une fonctionnalité essentielle pour la plupart des foyers. Elle est particulièrement importante pour les grands-parents et les familles qui ne disposent pas d'une connexion Wi-Fi permanente. Elle permet également d'être moins vulnérable dans le cas où les serveurs de l'entreprise se déconnecteraient ou feraient faillite (ce que nous avons vu se produire avec les cadres Meural).
Nixplay est-il différent de Nix ?
Nixplay et Nix sont tous deux regroupés sous la marque "Nixplay". La gamme de cadres intelligents Nixplay est une gamme de cadres numériques compatibles avec le Wi-Fi. La gamme Nix est composée de cadres non Wi-Fi. Ils fonctionnent uniquement à l'aide de cartes USB/SD et de stockage interne. En revanche, la gamme de cadres Nixplay Wi-Fi ne prend pas en charge les cartes USB/SD. Vous ne pouvez y charger des photos que par e-mail (à moins de payer l'abonnement mensuel Nixplay Plus).
Les cadres Nix ne peuvent pas recevoir de photos sans fil et ne facturent pas de frais mensuels. Il n'y a pas de stockage en nuage ni d'accès en ligne. D'autre part, les cadres photo Wi-Fi de Nixplay ne fonctionnent pas hors ligne. Un abonnement mensuel est nécessaire pour débloquer des fonctionnalités telles que le stockage dans le nuage, la prise en charge de la vidéo et de l'audio, l'accès à l'application mobile et Web, etc.
Nixplay et Nix peuvent souvent être confondus avec les cadres Pix-Star et Nexstar. Les cadres Pix-Star sont des cadres intelligents Wi-Fi haut de gamme. Ils ne facturent pas de frais mensuels et toutes les fonctionnalités sont entièrement débloquées à l'achat du cadre. Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, d'une application mobile et d'une interface Web, d'albums Web (importation d'albums photo à partir de médias sociaux), d'une assistance à la configuration à distance, de la vidéo et de l'audio, et bien plus encore.
Les montures Nexstar ne sont pas des montures connues. Ce sont des cadres économiques qui ne disposent pas de la fonctionnalité Wi-Fi ou de la fonctionnalité cloud. Ces cadres présentent de nombreux problèmes de contrôle de la qualité et n'ont pas les caractéristiques ou les performances réelles pour rivaliser avec les cadres numériques Pix-Star, Nixplay ou même Nix.
Les cadres photo Nixplay utilisent-ils des écrans tactiles ?
Seuls les cadres photo Nixplay les plus récents utilisent des écrans tactiles. La plupart des modèles plus anciens utilisent une combinaison de télécommandes portables et de commandes embarquées. Nous ne recommandons pas l'achat d'un cadre photo numérique avec un écran tactile. Ces écrans tactiles sont beaucoup plus chers lorsqu'il s'agit de tailles d'écran supérieures à 8 pouces. Comme les cadres haut de gamme sont presque toujours plus grands que 8 pouces (généralement entre 10 et 15 pouces), cela entraîne un coût beaucoup plus élevé.
Pour rester compétitifs, ces cadres numériques à écran tactile facturent souvent des frais mensuels. Ces frais mensuels sont utilisés pour débloquer des fonctionnalités telles que le stockage sur le cloud, la vidéo et l'audio, les applications mobiles, etc. Le principal problème est que de nombreux cadres concurrents sans écran tactile, comme le Pix-Star, offrent toutes les mêmes fonctions, sans facturer un centime de plus.
Les écrans tactiles, surtout ceux qui sont brillants, se rayent très facilement. Ils sont très réfléchissants et difficiles à voir sous un angle. L'huile de vos doigts laisse des traces qui salissent l'écran. Vous devrez essuyer l'écran après chaque utilisation car ces traces de doigts sont très visibles.
Même un écran tactile à finition mate présente des problèmes particuliers. L'huile et la saleté de vos doigts peuvent être très difficiles à nettoyer et s'accumuler au fil du temps. Vous obtenez alors un écran inégal, avec des zones plus sombres et plus claires, ce qui gâche l'expérience visuelle.
Acheter un cadre numérique à écran tactile comme Nixplay, qui facture des frais mensuels et qui a un écran brillant, ne vaut pas la peine. Les cadres concurrents comme le Pix-Star disposent d'une excellente fonction de configuration à distance qui vous permet de gérer et de contrôler tous vos cadres de n'importe où dans le monde via l'interface Web. Ces types de fonctions rendent le cadre numérique tactile plutôt superflu. Vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix avec un cadre photo Wi-Fi haut de gamme non tactile.
Les cadres numériques 10,1 pouces de Nixplay fonctionnent-ils sur batterie ?
Le cadre numérique 10,1 pouces de Nixplay doit être branché à tout moment pour fonctionner. C'est la méthode la plus courante pour la plupart des cadres numériques haut de gamme. Les cadres numériques fonctionnant sur piles ne sont pas très populaires dans le segment haut de gamme du marché. Ils n'ont pas une grande longévité et leur batterie est rarement assez puissante pour permettre une connectivité Wi-Fi et cloud efficace.
La plupart des cadres numériques fonctionnant sur piles se trouvent dans le segment bon marché et le segment moyen du marché. Ce segment du marché est connu pour offrir des fonctionnalités très limitées et des performances médiocres dans le monde réel. Bien sûr, cela varie en fonction du cadre. La plupart des cadres fonctionnant sur batterie ont une autonomie de 2 à 4 heures avant de devoir être rechargés. Ils devront vivre près de leur chargeur la plupart du temps, ce qui annule une grande partie de leur avantage inhérent en termes de mobilité (qui est leur seul avantage principal par rapport aux cadres numériques standard).
Les cadres photo Nixplay peuvent-ils lire des diaporamas directement à partir de mon profil de médias sociaux ?
Vous ne pouvez pas importer des photos directement depuis les sites de médias sociaux vers votre cadre Nixplay. Vous devez d'abord les charger sur votre téléphone puis les envoyer sur le cadre Nixplay avec l'application mobile. Malheureusement, l'accès à l'application mobile de Nixplay est verrouillé derrière un mur payant. Sans payer pour l'abonnement Nixplay Plus, il n'y a aucun moyen d'envoyer des photos depuis votre téléphone. Vous ne pourrez le faire que par e-mail. C'est beaucoup plus lent et vous ne pouvez envoyer que quelques photos à la fois.
En revanche, les cadres de Pix-Star offrent une excellente fonctionnalité d'importation de photos depuis les médias sociaux. Cette fonction "album web" prend en charge une douzaine de sources externes, dont Facebook, Instagram, Google Drive et Photos, Dropbox, Flickr, votre ordinateur, etc. Elles sont importées directement sur le stockage interne de la monture et n'ont pas besoin d'être synchronisées ailleurs au préalable. Vous pouvez ensuite lancer des diaporamas à partir de ces albums Web synchronisés, où que vous soyez dans le monde (via la prise en charge de la configuration à distance de l'interface Web).
Les cadres photo intelligents Nixplay valent-ils leur prix ?
Si l'on tient compte de l'ensemble des fonctionnalités médiocres de Nixplay, de l'abonnement payant, du rapport hauteur/largeur peu pratique et du prix, le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle. Si les cadres Nixplay disposent d'écrans de bonne qualité, ils ne sont pas très faciles à utiliser, notamment pour les familles et les personnes âgées.
Il n'y a aucun moyen d'importer des photos directement depuis des médias sociaux ou des sites de partage de photos. Vous ne pouvez pas configurer vos cadres à distance (comme le proposent les cadres concurrents tels que le Pix-Star). Vous ne pouvez pas lancer de diaporamas à distance ni accéder au stockage en nuage via une interface Web. En résumé, par rapport à tout ce qui est disponible sur le marché, les cadres Nixplay n'offrent pas un rapport qualité-prix suffisant pour justifier leur achat en 2022.