AccueilComparaisonsComment le cadre numérique Kodak se positionne-t-il par rapport aux autres cadres ?

Comment le cadre numérique Kodak se positionne-t-il par rapport aux autres cadres ?

Spot_image

Le cadre numérique Kodak vaut-il le prix fort ?

Il convient de noter d'emblée que le cadre numérique haut de gamme de Kodak n'est pas fabriqué par Kodak. Le nom a été concédé sous licence par un autre fabricant et ne reflète pas l'identité du fabricant du cadre. Cela dit, le prix du cadre photo numérique Kodak est comparable à celui d'autres cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star. Il est doté d'une connectivité Wi-Fi, d'une mémoire interne de 16 Go et de quelques fonctions Wi-Fi comme la météo, la localisation, les alertes et un calendrier.

L'interface utilisateur semble assez maladroite et dépassée pour le prix. Il existe une application mobile qui fonctionne à l'unisson avec votre compte utilisateur et vous permet d'envoyer des photos directement sur votre cadre via le Wi-Fi. C'est une fonction pratique qui fonctionne relativement bien.

Le plus gros problème du cadre photo numérique Kodak est le rapport hauteur/largeur de l'écran. Le format 16:10 n'est pas un bon choix pour un cadre photo numérique et signifie que presque toutes les photos que vous envoyez et qui ont été prises avec un smartphone ou un appareil photo numérique ne correspondront pas au format d'origine du cadre (la plupart de ces photos sont au format 4:3). Par conséquent, la plupart des photos sont recadrées, zoomées ou barrées sur les côtés par des piliers noirs.

En outre, toutes les photos sont entourées d'une bordure grise qu'il est impossible de supprimer ou de changer pour une couleur moins visible comme le noir. Ces problèmes nuisent considérablement à l'expérience visuelle et à l'immersion.

Vous ne bénéficiez d'aucun stockage dans le nuage ni d'aucune fonction connexe et, à ce titre, vous ne pouvez pas lier ou importer des photos et des albums externes directement à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos. Vous ne pouvez pas non plus enregistrer ou gérer vos photos via le cloud et ne pouvez pas contrôler le cadre à distance.

Ce n'est pas le meilleur choix pour les personnes âgées et les personnes peu familières avec la technologie, car il faut s'habituer à l'application mobile et à l'interface du cadre. Alors que le cadre photo numérique Kodak prétend pouvoir lire des vidéos d'une durée maximale de 15 secondes, vous aurez du mal à envoyer des vidéos par les méthodes disponibles.

Le cadre numérique Kodak utilise un écran tactile. Cela augmente considérablement le coût du cadre et signifie que les coûts doivent être récupérés ailleurs. Les écrans tactiles sont moins durables, plus susceptibles d'être rayés et endommagés par des chocs et des chutes mineurs. Ils sont plus difficiles à saisir pour les grands-parents et sont des aimants à empreintes digitales - vous vous retrouverez à nettoyer l'écran plus que vous ne l'utilisez.

Vous ne pouvez pas orienter le cadre pour afficher les photos en mode portrait, et toutes les photos chargées dans le cadre en mode portrait seront probablement tournées sur le côté, ou écrasées au centre de l'écran. L'ajustement automatique est une fonction pratique mais ne fonctionne pas de manière très régulière, surtout en cas de faible luminosité.

Dans l'ensemble, si le cadre photo numérique Kodak n'est pas mauvais, il peine à rivaliser avec ce que la plupart des cadres photo numériques concurrents proposent pour le même prix. C'est un meilleur choix que la plupart des cadres de milieu de gamme ou de budget, mais il n'offre pas le meilleur rapport qualité-prix.

Comment le cadre numérique Kodak se compare-t-il au cadre Pix-Star ?

Le cadre photo numérique de Pix-Star est sans doute le cadre numérique le plus polyvalent du marché. Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, d'une connectivité Wi-Fi complète et de fonctions connexes, d'un format d'image 4:3 et de fonctions uniques comme la prise en charge des albums Web.

L'interface de l'application mobile est fluide et permet d'envoyer très facilement des photos, des vidéos (d'une durée maximale de 2 minutes) et du son au cadre, où que vous soyez dans le monde. L'interface Web vous permet de gérer le stockage sur le cloud et jusqu'à 25 cadres connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Vous pouvez prendre le contrôle à distance d'un cadre connecté, modifier ses paramètres, lancer des diaporamas, régler la couleur et la luminosité, et bien plus encore.

Les cadres photo numériques Pix-Star sont parfaits pour les grands-parents et le contrôle multi-frames les rend également très utiles pour les familles nombreuses. Vous constaterez que l'interface utilisateur est rapide et facile à naviguer, ne vous laissant jamais à plus de deux pas du menu principal.

Vous pouvez contrôler l'ordre, la fréquence, le style et la vitesse de lecture du diaporama. Les diaporamas se poursuivent automatiquement lorsque vous rallumez le cadre. Vous pouvez importer et synchroniser automatiquement des photos et des albums depuis des sites de partage de photos et de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram, Flickr, Google Photos & Drive, Dropbox, etc. Elles sont toutes enregistrées sur le stockage interne de Pix-Star et peuvent être consultées hors ligne.

Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez déjà voir comment le cadre Pix-Star comble les vides laissés par le cadre numérique Kodak. Cela ne veut pas dire que c'est le cadre parfait, mais il offre l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché actuel.

Combien de photos le cadre numérique Kodak peut-il contenir ?

Cela dépend de la taille des photos que vous envoyez au cadre. N'oubliez pas que la résolution native de l'écran 16:10 du cadre numérique Kodak est de 1280×800 pixels. Toute photo envoyée au cadre avec une résolution supérieure occupera plus d'espace de stockage que nécessaire. Il convient également de noter que les cadres photo numériques Kodak ne disposent d'aucune fonction de stockage en nuage, de sorte que vous êtes limité à ce que vous pouvez conserver dans le stockage local. Cela dit, 16 Go suffisent amplement pour plusieurs mois et même pour des photos d'un an ou deux, à condition de respecter la résolution native du cadre.

Le cadre numérique Kodak peut-il lire des vidéos ?

Le cadre numérique Kodak prétend prendre en charge la lecture de clips vidéo d'une durée maximale de 15 secondes. Il y a un problème persistant : vous pouvez avoir du mal à envoyer des vidéos au cadre, que ce soit via l'application mobile ou par carte USB/SD. Le cadre a des exigences très spécifiques en matière de format et de longueur. Veillez donc à consulter la documentation utilisateur avant d'essayer d'envoyer des vidéos.

Les cadres photo numériques Kodak peuvent également lire la musique des diaporamas, mais pas les fichiers audio qui accompagnent les fichiers vidéo. La meilleure façon d'envoyer des fichiers audio au cadre est de les envoyer via une carte USB/SD, bien que vous puissiez les envoyer avec l'application mobile si vous remplissez toutes les conditions de format, de taille et de longueur.

Le cadre numérique Kodak peut-il se connecter au Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Kodak peuvent se connecter au Wi-Fi mais n'offrent pas beaucoup de fonctions liées au Wi-Fi, comme la télécommande et la prise en charge des albums Web. Vous pouvez utiliser le Wi-Fi pour envoyer et recevoir des photos à partir de l'application mobile, qui offre des fonctions de base telles que la météo et la localisation, les rappels et une fonction de calendrier.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image