AccueilComparaisonsLe cadre photo numérique Google Hub fait-il bien les choses ?

Le cadre photo numérique Google Hub fait-il bien les choses ?

Spot_image

Comment fonctionne le cadre photo numérique Google Hub ?

Le Hub Google cadre photo numérique bénéficie de la puissance d'une grande marque, mais cela signifie-t-il que ses performances sont à la hauteur des attentes des grandes marques ? Voyons cela de plus près.

Le Google Hub fonctionne comme un hub intelligent pour votre maison, avec en plus l'écran de 7 pouces de résolution 1280×800. Cet écran est utilisé pour afficher les photos de votre compte Google Photos directement sur votre cadre. Bien que cette fonctionnalité puisse sembler intéressante, plusieurs cadres haut de gamme comme le Pix-Star offrent cette fonctionnalité de base, tout en vous permettant de vous connecter à Facebook, Dropbox, Flickr et bien d'autres.

Toutes les photos que vous souhaitez afficher sur votre cadre photo numérique Google Hub doivent d'abord être chargées sur votre compte Google Photos. C'est un gros avantage si vous êtes un grand fan de la plateforme Google Photos, mais un gros inconvénient si vous ne l'êtes pas. Le stockage interne est limité, car le cadre est conçu pour fonctionner principalement à partir du système en nuage Google Photos.

Le cadre photo numérique Google Hub est-il meilleur que le Pix-Star ?

Si vous comparez le cadre photo numérique Google Hub et le Pix-Star selon leurs capacités en tant que cadre photo numérique, le Pix-Star arrive en tête. Vous bénéficiez de fonctionnalités uniques comme la possibilité de relier et de contrôler jusqu'à 25 cadres à partir d'un seul compte utilisateur. Il existe également une fonction de contrôle à distance qui vous permet de gérer les paramètres et les diaporamas de votre cadre depuis n'importe où dans le monde.

Vous n'êtes pas non plus limité à l'utilisation de Google Photos pour charger des photos sur votre cadre Pix-Star. Vous pouvez relier votre cadre à une douzaine de plateformes de partage de photos et de médias sociaux, dont Google Photos & Drive, Dropbox, Flickr, Facebook, Instagram et bien d'autres. Ces albums sont automatiquement mis à jour, synchronisés et enregistrés dès que vous ajoutez de nouvelles photos.

Vous disposez également d'un contrôle plus fin de la vitesse, du style et de l'ordre du diaporama. Vous pouvez choisir de lire un dossier spécifique de photos, ou de lire plusieurs dossiers de photos provenant de plusieurs sources dans le même diaporama. En outre, vous pouvez choisir d'afficher plus fréquemment (ou exclusivement) les photos les plus récentes des "x" derniers jours. Les diaporamas peuvent être lancés directement depuis l'écran d'accueil en appuyant sur un ou deux boutons.

Malheureusement, le cadre numérique Google Hub utilise un écran tactile. Nous vous conseillons généralement d'éviter les écrans tactiles, car ils attirent les empreintes digitales, ce qui peut gâcher l'expérience visuelle et nécessiter un essuyage et un nettoyage constants. Ils sont également plus enclins aux rayures et sont généralement moins durables (et plus chers) que les écrans non tactiles. Ce coût supplémentaire est souvent récupéré en sacrifiant certaines fonctions et caractéristiques utiles.

Le Pix-Star offre également un affichage plus immersif grâce à ses bords fins et à son écran plus grand de 10 pouces (ou 15 pouces). Les paramètres de couleur et de luminosité peuvent être réglés manuellement. C'est généralement mieux que de le faire automatiquement, car les ajustements basés sur les capteurs ne sont pas très cohérents dans des conditions de faible luminosité.

Le prix du cadre photo numérique Pix-Star et celui du Google Hub sont très similaires. Si vous avez besoin d'un cadre photo numérique offrant de nombreuses fonctionnalités et une grande polyvalence (qui ne se limite pas à la réception de photos et d'autres médias à partir d'une seule source), le Pix-Star est l'une des meilleures options disponibles.

Le cadre photo numérique Google Hub peut-il lire des vidéos et des fichiers audio ?

Le cadre numérique Google Hub peut lire des vidéos provenant de diverses sources, mais il ne peut pas inclure ces vidéos dans des diaporamas mélangés à des photos. De nombreux cadres haut de gamme, comme le Pix-Star, proposent cette fonction et vous permettent de choisir de couper ou de rétablir le son des vidéos dans les diaporamas. C'est une fonctionnalité intéressante si vous souhaitez visionner des clips vidéo personnels mélangés à des photos.

Cela dit, le cadre photo numérique Google Hub peut lire des vidéos provenant de certaines plateformes de streaming (pas Netflix) et parfois de YouTube. La qualité audio du Google Hub est connue pour être assez médiocre, bien que les cadres photo numériques ne soient pas conçus pour se concentrer sur la lecture audio.

Peut-on contrôler à distance un cadre photo numérique Google Hub ?

Le seul aspect de la fonctionnalité des Google Hubs que vous pouvez contrôler à distance est la partie Google Photos. Vous pouvez gérer vos photos et dossiers Google Photos à distance depuis n'importe quel appareil connecté, mais cela ne vous permet pas de les synchroniser ou de les afficher sur votre cadre numérique Google Hub.

Contrairement à de nombreux autres cadres photo numériques haut de gamme (comme le Pix-Star), vous ne pouvez pas contrôler à distance les paramètres du Google Hubs à moins de vous trouver dans son rayon d'action. Vous devez généralement lancer les diaporamas en personne et y naviguer à l'aide de l'écran tactile. Vous pouvez envoyer des photos au cadre depuis l'application mobile, mais elles utiliseront toujours la plateforme Google Photos.

Puis-je afficher des albums Web sur le cadre photo numérique Google Hub ?

Les albums Web sont des photos et des albums photo enregistrés sur vos médias sociaux et vos plateformes de partage de photos. Il peut également s'agir de photos importées de sources externes et envoyées au cadre/hub via une application mobile ou une interface web.

Les seuls albums Web que le Google Hub peut afficher proviennent de votre compte Google Photos. Il n'y a aucun moyen d'afficher des photos provenant de Facebook, Instagram, Dropbox, Flickr, ou de tout autre site de partage de photos ou réseau social important.

Dois-je acheter le cadre photo numérique Google Hub ou un cadre photo numérique dédié ?

Si vous souhaitez un cadre conçu pour lire des photos et des vidéos, avec des caractéristiques et des fonctions destinées à renforcer et à améliorer cette expérience, un cadre photo numérique est le meilleur choix pour vous.

Si vous voulez un hub qui peut être relié à votre maison intelligente (à des degrés divers) et qui peut être contrôlé par commande vocale - mais que vous n'êtes pas prêt à sacrifier les caractéristiques et les fonctions du cadre photo numérique, un hub comme le Google Hub pourrait être le meilleur choix.

Il convient de noter que le prix du Google Hub est très proche de celui de la plupart des cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star, mais la richesse des fonctions et la polyvalence (en tant que cadre photo numérique) peinent à égaler ce que les cadres photo haut de gamme peuvent faire. Ceci étant dit, il existe également plusieurs caractéristiques et fonctions sur le Google Hub, comme le regroupement des photos par reconnaissance faciale et par localisation. Ces fonctions sont généralement impossibles à réaliser avec la plupart des cadres photo numériques (et vous ne pouvez pas utiliser les commandes vocales ou les relier directement à votre maison intelligente).

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image