Le cadre photo numérique de Skylight peut-il lire des fichiers vidéo et audio ?
Le cadre photo numérique de Skylight prend en charge la lecture vidéo et audio, mais cette fonction est verrouillée par l'abonnement payant à Skylight Plus. Même s'il est actif, Skylight Plus ne vous permet de lire que des clips vidéo d'une minute sur le cadre.
À titre de comparaison, Cadres numériques Pix-Star ne facturent pas de frais supplémentaires, mais ils vous permettent de lire des clips vidéo de 2 minutes, d'inclure des vidéos dans des diaporamas, de les mettre en sourdine, etc. Pix-Star offre également une excellente prise en charge audio puisque vous pouvez lire de la musique (à partir d'une carte USB/SD connectée) et la radio sur les diaporamas. Vous pouvez même connecter le cadre à des haut-parleurs/écouteurs externes via le port USB ou la prise audio 3,5 mm.
Bien que les cadres photo numériques Skylight vous permettent de lire des vidéos et des fichiers audio, ils ne sont pas assez fonctionnels pour être un choix pratique pour la maison et la famille modernes. Nous vous suggérons d'opter pour un cadre photo numérique sans abonnement comme le Pix-Star. Vous bénéficierez d'un meilleur rapport qualité-prix, d'un ensemble de fonctionnalités plus robuste et de performances fiables et faciles à utiliser dans le monde réel.
Le cadre photo numérique de Skylight a-t-il un rapport d'aspect de 4:3 ?
Le cadre photo numérique de Skylight utilise un format d'image de 16:9. Ce rapport d'aspect n'est pas idéal pour un cadre photo numérique car il ne correspond pas naturellement au format d'image utilisé par nos smartphones et nos appareils photo pour prendre des photos. Bien qu'il s'agisse d'un meilleur choix pour la lecture de vidéos, ce n'est pas une caractéristique essentielle pour les cadres numériques.
Le problème des écrans 16:9 est que presque toutes les photos doivent être éditées manuellement. Si elles ne sont pas modifiées, vous devrez faire face à des photos entourées de barres noires pour remplir l'espace autour de l'image. Par ailleurs, certains cadres recadrent automatiquement les photos (ce qui fonctionne rarement bien) ou les étirent pour les adapter à l'écran.
Le meilleur rapport hauteur/largeur pour un cadre photo numérique est de 4:3. Il correspond à celui de la plupart des smartphones modernes et s'adapte bien mieux au format 3:2 de la plupart des appareils photo (notez que les cadres numériques 3:2 sont très rares). Vous profiterez de diaporamas plus immersifs avec moins d'erreurs de compatibilité et d'affichage.
Comment le cadre photo numérique de Skylight se compare-t-il à celui de Pix-Star ?
La principale différence entre les cadres photo numériques de Lanterneau et cadre de Pix-Star est le plan d'abonnement optionnel Skylight Plus. Sans ce plan, le cadre Skylight n'est pas meilleur que la plupart des cadres bon marché ou de milieu de gamme. Vous ne pouvez pas envoyer de photos à distance, il n'y a pas de support vidéo ou audio, pas de stockage sur le cloud, pas d'accès en ligne ou de fonctionnalité de contrôle à distance, et aucune possibilité de créer des albums et des dossiers personnalisés.
Les cadres Pix-Star offrent toutes ces fonctionnalités - et bien d'autres - sans facturer un centime de plus. Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, d'un accès robuste à la télécommande, de la prise en charge des albums Web, de la prise en charge vidéo et audio, de la prise en charge des cartes USB/SD (avec plug & play), d'une fonctionnalité hors ligne étendue, de l'accès à une application mobile et à une interface Web, et bien plus encore.
Les cadres Pix-Star offrent un bien meilleur rapport qualité-prix et une meilleure polyvalence, surtout si l'on considère le coût global sur la durée de vie du cadre (y compris les frais d'abonnement de Skylight). Les cadres Pix-Star sont l'un des rares cadres haut de gamme qui s'adressent spécifiquement aux personnes âgées et aux familles. Leur format 4:3 est bien mieux adapté à l'affichage de photos prises sur des smartphones et des appareils photo que l'affichage 16:9 de Skylight (qui laisse souvent les photos encadrées par des barres noires ou recadrées/déformées).
Le cadre photo numérique Skylight peut-il être contrôlé à distance ?
Seules certaines des fonctions du cadre photo numérique Skylight peuvent être gérées en ligne (sans avoir besoin d'effectuer les modifications sur le cadre en personne). Ce n'est pas la fonction la plus robuste, car vous ne pouvez que partager, visualiser et télécharger des photos en ligne. C'est une fonction qui est gérée par l'application mobile.
Malheureusement, cet accès en ligne est verrouillé par le plan d'abonnement premium Skylight Plus. Si vous n'achetez pas ce plan, vous n'avez pas accès à l'application mobile Skylight et vous ne pouvez pas accéder au contenu de votre cadre en ligne.
En revanche, les cadres Pix-Star offrent une solide fonction de contrôle à distance sans facturer de frais supplémentaires cachés ou récurrents. Vous pouvez gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Vous pouvez le faire de n'importe où dans le monde via le tableau de bord web de votre cadre (ou via votre compte de contrôle multi-cadre).
Vous pouvez régler les paramètres généraux de vos cadres Pix-Star et de vos diaporamas, lancer des diaporamas et modifier leurs sources, mettre à jour le micrologiciel, gérer à distance le stockage local et en nuage, importer des photos depuis des médias sociaux et des plateformes de partage de photos, et bien plus encore.
Le cadre photo numérique de Skylight fait-il l'objet d'un abonnement ?
Le cadre photo numérique de Skylight fait partie de la poignée de cadres premium qui font payer un abonnement supplémentaire (facultatif). Nous recommandons rarement de choisir ces cadres à abonnement, car plusieurs cadres concurrents offrent les mêmes fonctions "premium" sans facturer un centime de plus.
L'abonnement à Skylight Plus, bien que facultatif, est nécessaire si vous souhaitez envoyer des photos au cadre par e-mail ou via l'application mobile. Il est également nécessaire si vous souhaitez activer et accéder au stockage en nuage et à la possibilité d'accéder à vos photos, à votre stockage et à certaines autres fonctions en ligne. La lecture de vidéos et la possibilité d'envoyer des vidéos sont également verrouillées par cet abonnement payant.
À titre de comparaison, les cadres photo numériques Pix-Star sont moins chers que le cadre Skylight et ils ne facturent pas de frais supplémentaires ou récurrents. Pix-Star propose un stockage gratuit à vie dans le nuage, des sauvegardes automatiques, la prise en charge des cartes USB/SD (avec la fonction "plug-and-play"), des albums Web (importation de photos directement depuis les médias sociaux vers le stockage interne de votre cadre), l'accès à l'application mobile Pix-Star Snap et à l'interface Web Pix-Star, La fonction de télécommande de Pix-Staret la prise en charge de la lecture vidéo et audio (les vidéos peuvent également être incluses dans les diaporamas).
D'autres cadres photo numériques populaires, comme Nixplay, facturent également ces frais d'abonnement supplémentaires récurrents. Si l'on considère le coût total de ces cadres numériques à abonnement - sur toute leur durée de vie - ils sont nettement plus chers que les autres cadres premium. Même les cadres Aura (parmi les cadres numériques sans abonnement les plus chers du marché) sont bon marché en comparaison.
Avec plusieurs cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star, Dragon TouchLes cadres numériques à abonnement, comme ceux de la gamme de produits de l'UE, et d'autres encore, offrent de grandes fonctionnalités et de solides performances dans le monde réel, mais il n'y a pas beaucoup de raisons de les remplacer par des cadres numériques à abonnement. Vous bénéficiez d'un meilleur rapport qualité-prix, d'une grande polyvalence et d'un cadre photo numérique qui répond efficacement aux besoins de la famille et du foyer modernes !