Dois-je acheter le cadre Pix-Star ou le cadre photo numérique Brookstone ?
Le cadre Pix-Star et le Brookstone cadres photo numériques ont un prix similaire, mais c'est à peu près tout ce qui les rend égaux. Le cadre Pix-Star est beaucoup plus facile et rapide à utiliser que le cadre photo numérique Brookstone. L'interface utilisateur est plus fluide et la prise en main est nettement plus rapide. Le cadre Pix-Star dispose d'un ensemble de caractéristiques plus riches, avec un peu plus de fonctionnalités et de polyvalence. Avec des caractéristiques telles que la possibilité de commander à distance et la compatibilité avec les nuages, il est difficile de comprendre pourquoi ces cadres ont le même prix.
L'interface utilisateur et l'application mobile de Pix-Star sont beaucoup plus faciles à utiliser. L'interface et l'application du cadre photo numérique Brookstone sont maladroites, lentes et très difficiles à comprendre, surtout lorsque vous configurez le cadre. L'application Pix-Star est moins limitée et vous pouvez envoyer les mêmes photos à un maximum de 25 cadres en même temps. Le cadre photo numérique de Brookstone ne vous permet d'envoyer qu'un maximum de 50 photos à un maximum de 10 cadres à la fois.
Le cadre numérique Pix-Star possède des fonctions uniques que vous ne trouverez pas sur le cadre numérique Brookstone. La plus utile d'entre elles est sans doute la capacité de contrôle à distance. Vous pouvez prendre le contrôle d'un cadre connecté à votre compte via l'interface Web pour ajuster les paramètres, mettre à jour le micrologiciel, gérer le stockage du cadre, lancer des diaporamas, et plus encore. C'est extrêmement utile pour les grands-parents et les personnes âgées qui ne sont pas très au fait de la technologie.
Une autre fonctionnalité intéressante que vous n'obtenez pas sur le cadre photo numérique Brookstone est la compatibilité avec le cloud. Vous pouvez lier des albums de photos provenant de comptes de médias sociaux comme Facebook et Instagram ; ainsi que des albums enregistrés sur des plateformes de partage de photos comme Google Photos. Il existe jusqu'à une douzaine de plateformes et de réseaux de médias sociaux différents pris en charge. Ces albums Web peuvent être configurés pour être mis à jour automatiquement lorsque de nouvelles photos sont ajoutées au compte lié. Tout cela se fait rapidement et facilement via l'interface web.
Pix-Star creuse encore l'écart avec une prise en charge multimédia améliorée et un contrôle plus fin de l'affichage du contenu sur votre cadre. Vous pouvez lire des clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes (contre 15 secondes pour le cadre photo numérique de Brookstone), écouter la radio, lire des notes audio, etc. Le format d'image 4:3 de Pix-Star est bien mieux adapté aux photos, tout en restant bon pour la lecture de vidéos. Vous pouvez contrôler les diaporamas bien mieux sur le Pix-Star que sur le cadre photo numérique Brookstone. Le cadre de Pix-Star vous permet de contrôler l'ordre, de lire uniquement les nouvelles photos (ou plus fréquemment), et même de rendre l'ordre aléatoire. Vous pouvez également contrôler le style et la vitesse de transition des diapositives avec plus de souplesse que sur le cadre photo numérique Brookstone (les photos sur le Brookstone ne peuvent être lues que dans l'ordre où elles ont été téléchargées).
La facilité d'utilisation du cadre Pix-Star, sa compatibilité avec le cloud, son interface fluide, mobile et web en font un bien meilleur choix que le cadre photo numérique Brookstone. Le Pix-Star offre un ensemble plus riche de fonctionnalités, une meilleure convivialité, une plus grande polyvalence et un rapport qualité-prix nettement supérieur. Il est difficile de justifier le prix similaire des deux cadres, surtout si l'on tient compte de la conception un peu fragile de Brookstone et de l'assistance clientèle souvent peu convaincante. Vous feriez mieux de dépenser votre argent sur le Pix-Star, surtout si vous voulez un cadre pour les familles nombreuses et un design adapté aux personnes âgées.
Quels sont les inconvénients du cadre photo numérique Brookstone ?
Les cadres photo numériques Brookstone sont dotés d'interfaces à écran tactile. Bien que cela puisse sembler être un pas dans la bonne direction, lorsqu'il s'agit de cadres photo numériques, les écrans tactiles ne sont pas la solution. Ils sont plus déroutants pour les utilisateurs âgés et sont très sensibles aux traces de doigts. Vous devrez nettoyer l'écran à chaque fois que vous le toucherez. Vous devez également vous trouver directement en face du cadre pour effectuer des modifications. Les cadres comme le Pix-Star sont équipés de télécommandes qui vous permettent de contrôler le cadre sans avoir à vous tenir debout ou à vous asseoir directement devant lui (ou vous pouvez contrôler le cadre à distance via l'interface Web).
L'application mobile du cadre photo numérique Brookstone ne comprend pas bien l'organisation des photos sur iOS. L'interface est lente et maladroite à utiliser. Il y a une limite de 50 photos à envoyer à un ou plusieurs cadres via l'application.
Contrairement aux cadres comme Pix-Star, les photos de Facebook et Google Photos doivent être envoyées manuellement par e-mail. Pix-Star vous permet de les configurer pour qu'elles soient automatiquement synchronisées. L'absence d'interface Web pour Brookstone est également un gros coup dur pour sa polyvalence et sa fonctionnalité. Vous devez installer manuellement certaines parties du cadre, comme la doublure intérieure blanche située juste à l'intérieur des cadres, et assembler le support du cadre.
D'autres problèmes, comme la fonction de réduction automatique qui désactive les diaporamas et l'absence d'une fonction de mise en marche/arrêt automatique, séparent encore ce cadre des cadres supérieurs comme le Pix-Star. L'installation du cadre implique beaucoup de dépannage et c'est souvent beaucoup plus que ce qu'un utilisateur âgé peut supporter. Si l'on ajoute à cela l'absence de contrôle sur l'ordre et le style des photos et la capacité limitée de lecture vidéo, on comprend pourquoi les cadres de prix similaires comme le Pix-Star sont des choix plus avantageux.
Le cadre photo numérique Brookstone peut-il lire des vidéos ?
Les cadres photo numériques Brookstone prennent en charge les vidéos de 15 secondes ou moins. Vous ne pouvez pas envoyer de vidéos plus longues que cela au cadre. Cela dit, certains problèmes ont été signalés : le cadre rejette les vidéos envoyées par l'application mobile et par courriel, et même par USB (bien que cette méthode soit la moins susceptible de poser des problèmes).
Puis-je envoyer des photos de Google Photo ou de Facebook à un cadre photo numérique Brookstone ?
La seule façon d'envoyer des photos de Google Photos ou de Facebook à un cadre numérique Brookstone est par courriel. Il n'y a aucun moyen de lier des albums entiers ou de synchroniser automatiquement les photos de ces plateformes avec le cadre. Seuls les cadres haut de gamme, comme le cadre Pix-Star, vous permettent de lier et de synchroniser automatiquement des albums provenant de plateformes de médias sociaux et de sites de partage de photos.
Le cadre photo numérique Brookstone a-t-il besoin du Wi-Fi ?
Comme presque tous les cadres Wi-Fi, les cadres photo numériques Brookstone ont besoin du Wi-Fi pour s'installer, envoyer et recevoir des photos, et mettre à jour le cadre. Une fois les photos enregistrées dans le stockage interne du cadre, vous pouvez les visualiser sans être connecté au Wi-Fi, mais vous ne pourrez pas recevoir de nouvelles photos. Vous pouvez également visualiser les photos sur une clé USB qui reste connectée au cadre. Malheureusement, lorsque vous vous reconnectez au Wi-Fi, les photos envoyées alors que le cadre était hors ligne ne s'affichent souvent pas.