AccueilCadres numériquesPix-Star vs Echo Show : Amazon peut-il renverser le cadre supérieur ?

Pix-Star vs Echo Show : Amazon peut-il renverser le cadre supérieur ?

Spot_image

Le Pix-Star offre-t-il un meilleur rapport qualité-prix que l'Echo Show ?

Le rapport qualité-prix est un sujet assez subjectif pour la plupart des gens. Il s'agit de savoir quel cadre convient le mieux à vos besoins et à votre foyer. Cela étant dit, lorsqu'il est strictement considéré par les normes de cadre photo numérique, le cadre Pix-Star est l'un des meilleurs sur le marché à l'heure actuelle. Si l'Echo Show est très utile à la maison en tant que hub intelligent pouvant se synchroniser avec Alexa, il ne constitue pas un excellent choix en tant que cadre photo numérique.

Les cadres Pix-Star sont conçus pour être aussi conviviaux que possible pour les utilisateurs et les personnes âgées, sans sacrifier la qualité du design ou des caractéristiques. Il en résulte un cadre très performant, facile à utiliser, qui convient parfaitement aux familles nombreuses et aux personnes âgées. Des fonctions telles que la possibilité de contrôler à distance le cadre Pix-Star depuis n'importe quel endroit du monde sont d'une grande aide, notamment pour lancer et gérer des diaporamas pour le reste de la famille.

Il y a aussi la question du coût par rapport à l'expérience visuelle. La raison d'être d'un cadre photo numérique est d'offrir un écran pour visualiser vos photos. C'est l'objectif fondamental et toutes les autres caractéristiques ne font que soutenir cette fonction de base. L'Echo Show est disponible dans des tailles allant de 5 à 10 pouces. La plus petite taille a un écran à très faible résolution, tandis que les modèles de 8 et 10 pouces correspondent plus ou moins à ce que le Pix-Star offre.

La plus grande différence entre les deux cadres est le rapport d'aspect. Les cadres Pix-Star utilisent un affichage 4:3, qui est bien supérieur à l'affichage 16:9 de l'Echo Show. Les cadres Pix-Star correspondent naturellement et nativement à la plupart des photos prises sur les smartphones et les appareils photo numériques. Les photos n'ont pas besoin d'être éditées avant d'être envoyées et elles n'ont pas besoin d'être déformées, recadrées ou entourées de barres noires pour s'adapter à l'écran. Les cadres 16:9 vous obligent souvent à redimensionner et à recadrer les images avant de les envoyer au cadre. Cela a un impact important sur la convivialité et l'expérience de visualisation/immersion (si elles ne sont pas éditées).

En résumé, le cadre Pix-Star est globalement le meilleur cadre photo numérique. Comme vous le découvrirez ci-dessous, ils offrent un contrôle bien plus important sur les diaporamas et rendent l'envoi de photos et d'autres médias vers le cadre simple et rapide. Ils sont également légèrement moins chers que l'Echo Show, mais offrent un design et une construction excellents. Cela ne veut pas dire que l'Echo Show est un mauvais cadre photo, mais qu'il a du mal à rivaliser avec l'énorme valeur et les fonctionnalités offertes par le Pix-Star.

L'Echo Show peut-il recevoir des photos à partir d'une application mobile ?

Vous devez utiliser l'application Alexa standard, ce qui peut être très déroutant pour les nouveaux utilisateurs. Alexa est aussi connu pour ne pas être le système le plus fluide et le plus intuitif, donc y habituer vos grands-parents peut être un cauchemar.

En revanche, l'application mobile de Pix-Star, appelée Pix-Star Snap, est très intuitive. Il vous suffit d'ouvrir l'application, de prendre quelques photos ou d'enregistrer une vidéo, d'ajouter votre cadre par son adresse électronique unique (à faire uniquement la première fois), et de l'envoyer. Vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Elles sont toutes enregistrées dans le stockage interne du cadre et peuvent être visualisées hors connexion. L'application mobile vous permet également de sélectionner des photos dans la galerie de votre téléphone, et même de sélectionner et d'envoyer des dossiers ou des collections entières.

Contrairement à l'application Alexa, l'application mobile Pix-Star Snap est immédiatement prête à l'emploi. Tout le monde peut télécharger l'application et l'utiliser pour envoyer des photos à votre cadre via son adresse e-mail (vous pouvez également bloquer les expéditeurs indésirables). L'application est beaucoup plus intuitive et conviviale que l'application Alexa et n'est pas aussi restrictive.

Comment envoyer des photos sur le cadre Pix-Star vs Echo Show ?

Les cadres numériques Echo Show vous demandent d'envoyer des photos via l'application mobile Alexa, ou en ajoutant toutes les photos au compte Amazon Photos associé. En revanche, les cadres Pix-Star vous permettent d'envoyer des photos par courrier électronique, application mobile, interface Web et carte USB/SD. La fonction d'album Web de Pix-Star est excellente et vous permet de lier des albums sélectionnés à partir de médias sociaux populaires, les sites de partage de photos comme Facebook, Google Photos & Drive, Instagram, Dropbox, Flickr, et plus encore. Ceux-ci sont automatiquement synchronisés avec votre cadre Pix-Star et mis à jour dès que vous ajoutez de nouvelles photos à un album précédemment lié.

Le cadre de Pix-Star permet d'envoyer des photos et d'autres médias rapidement et facilement. La fonction d'album Web, en particulier, est l'une des meilleures et des plus uniques du marché. Vous pouvez relier plusieurs cadres aux mêmes plateformes, et plusieurs comptes de la même plateforme à vos cadres. C'est une excellente solution pour les familles nombreuses qui souhaitent automatiser et gagner du temps dans le partage des photos et autres médias avec leurs proches. Les personnes âgées apprécieront également cette fonctionnalité, car il s'agit d'une approche non interventionniste qui ne nécessite pas leur participation active.

Les diaporamas sont-ils meilleurs sur la Pix-Star ou l'Echo Show ?

C'est un autre domaine majeur où le Pix-Star et l'Echo Show diffèrent. Les cadres Pix-Star offrent de nombreuses possibilités de contrôle et de personnalisation des diaporamas et de l'affichage des photos. Avec les cadres Pix-Star, vous pouvez lire toutes les photos du cadre en sélectionnant l'option directement sur l'écran d'accueil. Vous pouvez également choisir des dossiers et des albums spécifiques pour afficher les diaporamas. Des vidéos et des notes audio peuvent également être incluses dans les diaporamas.

Vous pouvez personnaliser l'ordre et la fréquence de lecture des photos dans les diaporamas. Le cadre peut être configuré de manière à lire les photos des derniers jours "x" plus fréquemment que les photos plus anciennes - ou à ne lire que les photos les plus récentes. Vous disposez également de plusieurs commandes de personnalisation des vitesses, des transitions et des styles de diaporama, le tout sans avoir à quitter les diaporamas. Toutes ces fonctions peuvent être ajustées et contrôlées à distance via l'interface Web.

En revanche, l'Echo Show est beaucoup plus difficile à lancer et à personnaliser des diaporamas. Il est impossible de lancer des diaporamas contenant plusieurs sources différentes comme c'est le cas sur le Pix-Star. Même lorsque vous modifiez les paramètres de vitesse du diaporama pour qu'ils soient plus rapides, ils ne changent souvent pas sans redémarrer d'abord le cadre et le diaporama. Cela peut être très difficile à appréhender et à comprendre pour les utilisateurs âgés.

Les cadres de l'Echo Show ne permettent pas non plus de contrôler l'ordre de lecture et la fréquence des photos dans les diaporamas. Vous devez accepter l'ordre dans lequel elles sont lues et même le paramètre aléatoire ne fonctionne pas très bien. Il est probablement basé sur les métadonnées des photos, ce qui donne lieu à de nombreuses répétitions, certaines photos étant rarement affichées.

L'Echo Show peut-il être contrôlé à distance ?

En dehors des commandes vocales via Alexa, il n'y a aucun moyen de contrôler à distance l'Echo Show. La commande vocale avec Alexa est frustrante la plupart du temps. Vous devez parler assez fort et il est généralement plus rapide de modifier directement les paramètres sur le cadre.

D'autre part, les cadres Pix-Star offrent des fonctions de télécommande étendues. Vous pouvez contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir de l'interface Web. Vous pouvez y modifier les paramètres, lancer et gérer des diaporamas, créer de nouveaux dossiers et albums, effectuer des actions groupées sur le stockage du cadre, mettre à jour le micrologiciel, et bien plus encore. Vous avez presque le même degré de contrôle sur le cadre que celui que vous avez en personne.

Les cadres Pix-Star sont équipés d'une télécommande manuelle d'une portée de 6 à 8 mètres. Vous pouvez facilement modifier les paramètres du diaporama sans avoir à vous tenir directement devant le cadre. La télécommande est tactile, réactive et disposée de manière intuitive pour que les personnes âgées n'aient pas de difficultés.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image