AccueilCadres numériquesLes cadres photo numériques Philips valent-ils la peine qu'on s'y attarde ?

Les cadres photo numériques Philips valent-ils la peine qu'on s'y attarde ?

Spot_image

Comment fonctionnent les cadres photo numériques Philips ?

Les cadres photo numériques Philips sont des cadres bon marché conçus pour un seul utilisateur. Ces cadres ne sont pas faits pour les familles et ont un ensemble de fonctionnalités très limité. Le seul moyen de charger des photos dans le cadre est de le faire via une carte USB/SD. La mémoire interne n'est que de 128 Mo, ce qui ne permet pas de stocker un grand nombre de photos. En revanche, les cadres comme le Pix-Star ont une capacité de stockage interne de 8 Go.

Philips cadres photo numériques peut lire des diaporamas directement à partir de la carte USB/SD insérée. Dans certains cas, vous devrez copier les fichiers sur le stockage interne avant de pouvoir les visualiser dans les diaporamas. En outre, la fonction SmartCrop ne fonctionne pas très bien. À moins que le sujet de la photo que vous chargez ne soit parfaitement centré, la photo s'affichera presque toujours de manière incorrecte.

Vous pouvez lancer des diaporamas sur le cadre qui incluent toutes les photos présentes soit sur le cadre, soit sur le périphérique de stockage inséré - mais pas les deux en même temps. Il n'y a pas beaucoup de commandes de diaporama, donc vous ne pouvez pas contrôler la lecture ou la fréquence de lecture des photos. Bien qu'il existe une fonction de randomisation, elle fonctionne rarement comme prévu. Certaines photos ont tendance à se répéter trop souvent et d'autres apparaissent rarement.

Les cadres numériques Philips sont dotés d'écrans SVGA 800×600 à très faible résolution. C'est très peu par rapport à ce que proposent d'autres cadres comme le Pix-Star - et cela semble très dépassé pour 2021. Le rapport écran/corps est très faible, ce qui signifie que les bords sont épais et que l'écran n'occupe qu'un faible pourcentage de la face avant de l'écran.

Les cadres photo numériques Philips sont-ils meilleurs que le cadre haut de gamme Pix-Star ?

Les cadres numériques Philips sont des cadres économiques qui ne disposent pas de la fonctionnalité Wi-Fi ou de la fonctionnalité de stockage en nuage, tandis que les cadres Pix-Star font partie des cadres haut de gamme les plus populaires du marché à l'heure actuelle. Ils sont dotés de fonctionnalités telles qu'un tableau de bord Web, une application mobile, un stockage en nuage gratuit à vie, une fonctionnalité de contrôle à distance, et bien plus encore. Pour en savoir plus sur le cadre photo numérique 10 pouces de Pix-Star, cliquez ici.

Les cadres Pix-Star peuvent recevoir des photos de n'importe où dans le monde par l'intermédiaire de l'application mobile, d'un courriel ou de la liaison d'albums photo à partir de médias sociaux, de plateformes de partage de photos et de stockage en ligne. Comme les cadres numériques Philips, les cadres Pix-Star peuvent également recevoir des photos, des vidéos et des messages audio par carte USB/SD. Les diaporamas peuvent être lancés directement à partir de ces cartes USB/SD insérées, ou copiés sur le stockage interne de 8 Go du cadre. Les cadres numériques Philips ne disposent que de 128 Mo d'espace de stockage, ce qui représente une baisse drastique de l'espace disponible pour vos photos ou vos vidéos.

La fonction d'album Web de Pix-Star vous permet de sélectionner, de lier et de synchroniser des albums photo à partir de médias sociaux, de partage de photos et de plateformes de stockage en ligne tels que Facebook, Instagram, Google Photos, Dropbox, Google Drive, etc. Vous avez accès à près d'une douzaine de plateformes différentes et pouvez lier n'importe laquelle d'entre elles à n'importe lequel de vos cadres Pix-Star. Les albums Web peuvent être configurés pour synchroniser et télécharger automatiquement toutes les photos qui seront ajoutées à l'album à l'avenir.

Si vous reliez plusieurs cadres au même compte, vous disposez d'un excellent moyen de partager sans effort des photos avec tous les cadres de la famille. Avec les cadres numériques Philips, vous deviez télécharger manuellement les photos depuis les médias sociaux ou les sites de partage de photos, les charger sur une carte USB/SD au bon format, puis les transférer sur le cadre.

Les groupes de contrôle multi-cadres de Pix-Star offrent une autre caractéristique unique. Vous pouvez ajouter jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à un seul compte utilisateur. Vous pouvez alors gérer les paramètres des cadres connectés, lancer et gérer des diaporamas à distance, apporter des modifications au stockage local et en ligne, mettre à jour le micrologiciel du cadre, régler la luminosité de l'écran, et bien plus encore. Tout cela se fait via l'interface web du cadre ou le compte de contrôle multi-cadre. La configuration de l'accès à distance est simple et rapide. C'est une excellente fonctionnalité pour les familles et les personnes âgées qui ont du mal à se familiariser avec les nouveaux appareils. Vous pouvez désormais configurer leur cadre pour qu'il affiche toutes leurs photos préférées sans qu'ils aient à lever le petit doigt.

Comment contrôler à distance les cadres photo numériques Philips ?

Les cadres photo numériques Philips ne peuvent pas être contrôlés à distance. Toutes les modifications doivent être effectuées directement sur le cadre et en personne. C'est toujours le cas pour les cadres photo numériques bon marché et de milieu de gamme. Les fonctions de commande à distance sont limitées à une poignée de cadres numériques haut de gamme, comme le Pix-Star.

Les télécommandes portatives sont plus courantes sur les cadres bon marché et de milieu de gamme. Ces télécommandes vous permettent de contrôler le cadre depuis la même pièce, sans avoir à utiliser les commandes du cadre. C'est généralement plus rapide et mieux pour les personnes âgées, à condition que la télécommande soit dotée de boutons tactiles et réactifs. La portée doit être d'au moins 5 à 8 m pour être pratique dans la plupart des maisons modernes.

Les cadres photo numériques Philips sont-ils équipés du Wi-Fi et du cloud ?

Les cadres photo numériques Philips ne sont pas dotés de la fonctionnalité Wi-Fi ou du cloud. Ces cadres fonctionnent hors ligne, grâce à une combinaison de compatibilité avec les cartes USB/SD. Les cartes USB/SD sont la seule méthode permettant de charger des photos dans le cadre pour les visualiser. Vous pouvez en sauvegarder certaines sur le stockage interne du cadre, mais avec seulement 128 Mo d'espace, ce n'est pas suffisant pour plusieurs centaines de photos.

Si vous voulez que vos photos soient sauvegardées dans le nuage, vous devez utiliser un service de nuage tiers comme Google Drive ou Dropbox. Cela dit, les cadres comme le Pix-Star peuvent lier des albums photo entiers à partir de ces plateformes et les enregistrer dans le stockage interne du cadre. Cela signifie que vous pourrez visualiser les photos sans avoir besoin d'une connexion Wi-Fi ou cloud active (une fois les photos enregistrées).

Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques Philips ?

Les cadres photo numériques Philips ne sont pas très bien notés en matière de durabilité et de longévité. La plupart des commentaires les plus populaires sur des plateformes telles qu'Amazon sont des plaintes selon lesquelles le cadre a cessé de fonctionner au cours des deux premiers mois. La date limite de retour est naturellement dépassée et l'article ne peut donc pas être remboursé ou échangé. C'est pourquoi il est si important de vérifier la politique de retour de chaque cadre numérique, ainsi que la politique de garantie ou de réparation.

Les cadres photo numériques de haute qualité sont conçus pour durer quelques années s'ils sont bien traités. Malheureusement, de nombreux cadres numériques bon marché ne bénéficient pas d'un contrôle de qualité optimal, ce qui vous fait courir le risque. C'est pourquoi nous vous recommandons généralement d'économiser un peu plus longtemps et d'acheter un cadre photo numérique haut de gamme comme le Pix-Star.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image