AccueilCadres numériquesLe cadre photo Nixplay vaut-il la peine de payer des frais mensuels ?

Le cadre photo Nixplay vaut-il la peine de payer des frais mensuels ?

Spot_image

Le cadre photo Nixplay fait-il l'objet d'un abonnement ?

Le cadre photo Nixplay fait payer un abonnement optionnel appelé "Nixplay Plus". Cet abonnement est nécessaire pour débloquer et développer des fonctionnalités telles que le stockage dans le nuage, l'accès à l'application mobile Nixplay, l'accès en ligne au cadre et la lecture vidéo/audio. Autres produits haut de gamme populaires cadres photo numériques comme le cadre Skylight utilisent un modèle similaire basé sur l'abonnement.

Le problème ici est que malgré la facturation de frais récurrents supplémentaires, les cadres de Nixplay facturent toujours des prix initiaux élevés. Traditionnellement, les dispositifs par abonnement réduisent souvent le prix du matériel. En retour, ils récupèrent toute perte potentielle par le biais de leur service d'abonnement ou de leur vente incitative. Ce n'est pas le cas des montures Nixplay et Skylight.

Si l'on considère leurs prix initiaux, les cadres Nixplay coûtent à peu près le même prix - et souvent plus - que les cadres Pix-Star, mais ils n'offrent rien d'unique. Pourtant, ils ne proposent rien d'unique. Au contraire, la quasi-totalité des fonctionnalités de Nixplay sont enfermées derrière le mur payant de leur abonnement. À titre de référence, Pix-Star offre presque toutes les mêmes fonctionnalités - et bien plus encore - sans faire payer un centime de plus. Nous examinerons plus en détail la comparaison entre les cadres Nixplay et Pix-Star dans la section suivante.

Si vous choisissez de ne pas souscrire à l'abonnement "optionnel" Nixplay Plus, vous vous retrouverez avec un cadre photo Wi-Fi qui fonctionne comme n'importe quel cadre numérique de milieu de gamme, mais qui coûte beaucoup plus cher. Si vous tenez compte du coût de l'abonnement pendant la durée de vie du cadre, ainsi que de son coût initial élevé, les cadres Nixplay sont parmi les plus chers du marché.

Pour tout cet argent, vous n'obtenez rien d'unique ou de particulièrement polyvalent. Vous ne payez que pour avoir accès à leur application mobile. Il n'y a pas de prise en charge des cartes USB/SD, pas de fonction plug-and-play, pas de possibilité d'importer des photos directement depuis les médias sociaux, pas de prise en charge vidéo et audio (sans Nixplay Plus), et la liste est longue.

Nous recommandons d'éviter cadres photo numériques avec frais mensuels. Ils n'offrent pas assez de fonctionnalités "gratuites" pour concurrencer les cadres de prix similaires. Avec des cadres photo numériques polyvalents sans abonnement comme le Pix-Star sur le marché, nous ne pensons pas que les performances de Nixplay justifient leur coût excessif à long terme !

Comment se comparent les cadres photo Pix-Star et Nixplay ?

En termes de rapport qualité/prix, la Cadre Pix-Star est l'un des meilleurs sur le marché. Ils regorgent de fonctions robustes et polyvalentes, ne facturent pas de frais mensuels et conviennent mieux aux familles et aux personnes âgées. À son niveau de prix, le Pix-Star est probablement le meilleur cadre photo numérique avec Wi-Fi et cloud du marché à l'heure actuelle.

L'un des principaux avantages de Pix-Star est son format 4:3 et ses diaporamas hautement personnalisables. Vous pouvez facilement contrôler l'ordre de lecture et la fréquence d'affichage des photos. De plus, vous pouvez inclure des vidéos dans les diaporamas et même lire des fichiers audio par-dessus pour une personnalisation accrue.

Sans l'achat du plan d'abonnement Nixplay Plus (payé mensuellement ou annuellement), les cadres Nixplay sont loin d'être comparables aux cadres Pix-Star, tant en termes de fonctionnalités que de rapport qualité-prix. Bien que leurs écrans aient une résolution légèrement supérieure, le format 16:9 de Nixplay fait que la plupart des photos sont encadrées par des barres noires.

Même avec l'abonnement Nixplay Plus actif, Cadres photo Nixplay sont dépourvus de plusieurs fonctionnalités clés que Pix-Star offre toujours. Parmi ces fonctions clés, citons une prise en charge vidéo et audio plus polyvalente, une fonctionnalité hors ligne (les cadres Nixplay ne fonctionnent pas bien sans Wi-Fi) et une prise en charge étendue des cartes USB/SD.

Le partage de photos en masse sur les cadres Pix-Star est beaucoup plus intuitif. De plus, les cadres Pix-Star se connectent sans effort à une douzaine de sources externes pour importer des albums photo. Les sources prises en charge sont Facebook, Instagram, Google Drive, Google Photos, Flickr, Dropbox, votre ordinateur (via un dossier synchronisé), etc. Cette fonction d'album Web enregistre les albums synchronisés sur le stockage interne de la monture et les rend disponibles pour une utilisation hors ligne. Vous pouvez même accéder à ces albums liés et lancer des diaporamas à partir de ceux-ci depuis n'importe où dans le monde.

En résumé, le Pix-Star offre des fonctionnalités plus robustes et est beaucoup plus abordable - surtout à long terme. Ils ne facturent pas de frais récurrents supplémentaires ni de coûts cachés. Ils offrent les mêmes - et de meilleures - fonctionnalités que les cadres photo Wi-Fi par abonnement comme Nixplay et Skylight.

Comment envoyer des photos au cadre photo Nixplay ?

Le moyen le plus courant d'envoyer des photos au cadre Nixplay est de passer par l'application mobile Nixplay. Malheureusement, l'accès à l'application mobile et à l'application Web de Nixplay est verrouillé par l'abonnement payant à Nixplay Plus. Vous ne pouvez envoyer qu'une poignée de photos sur le cadre dans la version "gratuite" proposée par Nixplay.

Contrairement à de nombreux autres cadres photo numériques haut de gamme dotés de la technologie Wi-Fi et du partage de photos dans le nuage, le Nixplay ne peut pas importer de photos à partir de médias sociaux ou de profils de partage de photos. De plus, il ne prend pas en charge les cartes USB/SD, ce qui rend le partage de photos en masse lent et souvent frustrant.

Avec les cadres concurrents comme le Pix-Star, vous bénéficiez d'une prise en charge étendue des cartes USB/SD. Une fonction Plug & Play vous permet de lire des diaporamas directement à partir de la carte USB/SD insérée sans avoir à copier quoi que ce soit sur le stockage local au préalable. Comme le Pix-Star ne limite pas la taille maximale des cartes USB/SD compatibles, vous avez accès à un espace de stockage potentiellement illimité pour vos photos, vidéos et fichiers audio.

Le cadre photo Nixplay peut-il lire des fichiers audio et vidéo ?

Vous ne pouvez lire des fichiers vidéo et audio sur le cadre Nixplay que si vous achetez le pack d'abonnement Nixplay Plus. Cela vous permet de partager des clips vidéo d'une durée maximale d'environ 15 secondes. Sans Nixplay Plus, vous ne pouvez pas envoyer de clips vidéo ou audio.

En outre, vous ne pouvez pas lire les clips vidéo et audio dans les diaporamas à côté des photos. Il existe également un autre problème courant : les vidéos sont coupées en fonction des paramètres de vitesse de transition du diaporama.

À titre de comparaison, les cadres Pix-Star vous permettent de lire des clips vidéo de 2 minutes sans facturer de frais supplémentaires récurrents ou cachés. Vous pouvez toujours envoyer des photos à l'aide de l'application mobile Pix-Star Snap. En outre, vous pouvez charger des vidéos sur le cadre à l'aide d'une carte USB/SD. C'est également à partir de là que vous pourrez lire les fichiers audio (lorsqu'ils sont lus sur des diaporamas).

Le cadre photo Nixplay fonctionne-t-il avec des cartes USB/SD ?

Les cadres photo Nixplay ne prennent pas en charge les cartes USB/SD. C'est relativement rare parmi les cadres numériques de ce prix. Les autres cadres photo numériques haut de gamme avec Wi-Fi qui ne prennent pas en charge les cartes USB/SD sont le cadre Skylight et la gamme de cadres photo numériques Aura. Aura et Skylight n'ont pas de stockage interne ; les cadres numériques de Nixplay ont un stockage interne de 8 Go.

À titre de référence, les cadres Pix-Star sont beaucoup plus abordables à long terme car ils ne facturent pas de frais récurrents. Malgré cela, vous bénéficiez d'une excellente prise en charge des cartes USB/SD et d'une fonction Plug-and-Play. Cela vous permet de lire des diaporamas sur le cadre Pix-Star sans avoir à copier quoi que ce soit sur son stockage interne au préalable. Comme Pix-Star ne limite pas la taille maximale des cartes USB/SD prises en charge, vous pouvez les utiliser comme une forme d'espace de stockage externe connecté !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image