Le cadre Skylight ou Pix-Star est-il plus adapté aux familles ?
La comparaison entre le Skylight et le Pix-Star n'est pas nouvelle. Ces deux cadres se situent au sommet de ce que le marché des cadres photo numériques a à offrir. Vous bénéficiez d'un cadre numérique haut de gamme avec des fonctionnalités Wi-Fi et en nuage, mais de nombreuses différences essentielles ont un impact considérable sur le caractère pratique et fonctionnel de ces cadres dans le monde réel.
Pour les familles, notamment les familles nombreuses, le cadre Pix-Star est l'un des meilleurs choix du marché. Vous n'avez pas à vous soucier des frais d'abonnement pour débloquer des fonctionnalités telles que le stockage dans le nuage, l'envoi de photos via l'application mobile et la gestion/la visualisation de vos photos en ligne (comme c'est le cas avec le cadre Skylight). Toutes ces fonctionnalités sont proposées gratuitement.
Avec le cadre Pix-Star, vous pouvez contrôler jusqu'à 25 cadres connectés et bénéficier d'un stockage en nuage gratuit à vie. Ce dernier est verrouillé derrière un mur payant avec le cadre Skylight. Vous pouvez envoyer des photos par e-mail et sans effort via l'application mobile Pix-Star Snap. L'application mobile est également verrouillée par l'abonnement payant de Skylight.
Le cadre Pix-Star dispose également d'une interface web très pratique qui vous permet de gérer tous vos cadres connectés. Vous pouvez les contrôler à distance, modifier les paramètres, créer des dossiers et des albums, et bien plus encore. Ceci n'est pas possible avec le cadre Skylight - sans l'abonnement Skylight Plus.
La fonction d'album web de Pix-Star est l'une des meilleures fonctionnalités pour les familles. Vous pouvez facilement relier tous vos cadres Pix-Star à vos médias sociaux et sites de partage de photos préférés. Vous sélectionnez ensuite les albums et les photos que vous souhaitez synchroniser avec votre cadre. Ces albums seront enregistrés dans le stockage interne du cadre Pix-Star afin que vous puissiez visualiser toutes les photos en mode hors connexion.
De plus, tous les albums connectés seront automatiquement mis à jour et synchronisés dès que vous y ajouterez de nouvelles photos. C'est un excellent moyen de s'assurer que tous les membres de la famille disposent des dernières photos dès que vous les téléchargez, sans avoir à lever le petit doigt. Nous examinons ci-dessous d'autres facteurs décisifs dans la comparaison entre Skylight et Pix-Star.
Quel cadre offre le meilleur rapport qualité-prix entre Skylight et Pix-Star ?
Si l'on considère que la plupart des fonctionnalités du cadre Skylight sont verrouillées derrière le mur payant de l'abonnement Skylight Plus, il a du mal à rivaliser avec ce que le Pix-Star offre gratuitement. Sans l'abonnement Skylight Plus, il n'est pas possible de visualiser ou d'envoyer des vidéos sur le cadre, d'ajouter des légendes aux photos, d'accéder au stockage en nuage et aux sauvegardes, d'accéder en ligne pour visualiser et gérer vos photos (interface Web) ou d'utiliser l'application mobile pour envoyer et visualiser vos photos.
Toutes ces fonctions - et bien d'autres encore - sont offertes gratuitement sur le Pix-Star. Les prix des cadres photo numériques 10 pouces Skylight et Pix-Star sont très similaires, le Pix-Star étant légèrement moins cher. Il faut ensuite tenir compte du fait qu'il faut un abonnement actif à Skylight Plus rien que pour rivaliser avec ce que propose le Pix-Star - il est difficile de justifier ce choix alors que le cadre Pix-Star offre un si bon rapport qualité-prix.
L'une des principales différences entre les montures Skylight et Pix-Star est le niveau des options et des paramètres personnalisables. Les montures Skylight sont connues pour être assez limitées en termes de réglages et de personnalisations. Vous n'avez pas beaucoup d'options modifiables dans le menu des paramètres concernant l'ordre de jeu, les paramètres de couleur, les actions groupées, la gestion du stockage, etc.
D'un autre côté, les cadres Pix-Star offrent de nombreuses possibilités de contrôle sur presque tous les aspects de la fonctionnalité du cadre. Vous pouvez modifier les paramètres de couleur et de luminosité, créer des albums et de nouveaux dossiers, y ajouter des photos pour des diaporamas dédiés, régler les diaporamas pour qu'ils affichent plus fréquemment les photos les plus récentes (des "x" derniers jours), et bien plus encore. De nombreux paramètres peuvent être modifiés sans qu'il soit nécessaire de quitter les diaporamas, ce qui rend l'application très conviviale et idéale pour les utilisateurs peu doués pour la technologie.
En quoi Pix-Star est-il meilleur que Skylight pour l'envoi de photos ?
Le cadre photo numérique Pix-Star est l'un des cadres les plus performants lorsqu'il s'agit d'envoyer des photos de n'importe où et à tout moment. L'ensemble de fonctions robustes améliore l'expérience de l'utilisateur et n'entraîne pas de frais récurrents ou de coûts cachés.
Vous pouvez envoyer des photos au Pix-Star instantanément via l'application mobile, par e-mail (en ajoutant les photos en pièces jointes à l'adresse e-mail unique du cadre), par l'interface web et même par carte USB/SD. La plupart de ces fonctions sont réservées aux abonnés de Skylight Plus. Le cadre Skylight est souvent qualifié de "poney à un coup" par de nombreux critiques en ligne, car la plupart de ses caractéristiques et fonctions sont liées à l'abonnement Skylight Plus.
La fonction d'album web de Pix-Star qui vous permet de synchroniser tous les cadres connectés (jusqu'à 25) vers plusieurs médias sociaux et comptes de partage de photos pour automatiser et partager sans effort vos photos et souvenirs préférés avec vos proches.
Les deux cadres peuvent travailler hors ligne de manière tout à fait égale, mais le cadre de Pix-Star domine lorsqu'il s'agit de stockage et de gestion en nuage. L'interface web est rapide et facile à utiliser, vous permettant de prendre le contrôle de tous les cadres connectés à partir d'un seul compte utilisateur.
Skylight vs Pix-Star : Quel cadre offre une meilleure expérience visuelle ?
Bien que la résolution de leurs écrans soit très similaire, le format d'image 4:3 du cadre Pix-Star est presque toujours supérieur au format d'image 16:9 du cadre Skylight. Le format 4:3 est plus polyvalent car il correspond à la plupart des photos que nous prenons avec nos smartphones et nos appareils photo numériques.
Les photos n'ont pas besoin d'être modifiées, recadrées, déformées ou encadrées par des barres noires sur l'écran du cadre. Le résultat est une expérience plus immersive et plein écran avec le cadre Pix-Star. Si l'on tient compte des possibilités de réglage de la saturation, de la teinte et de la luminosité de Pix-Star, on peut obtenir la bonne image à chaque fois.
Un autre point essentiel est l'écran tactile du cadre Skylight. Vous devriez essayer d'éviter les écrans tactiles car ils sont beaucoup plus chers sur les écrans de plus de 8 pouces. Ce coût doit souvent être récupéré en limitant les fonctionnalités du cadre - ce qui explique probablement pourquoi la plupart des fonctionnalités du cadre Skylight sont verrouillées derrière un mur payant. Les écrans tactiles sont des aimants à empreintes digitales moins durables, plus susceptibles de se rayer et d'être endommagés par de petits chocs et des chutes.
L'abonnement à Skylight Plus en vaut-il la peine ?
L'abonnement Skylight Plus vous permet d'envoyer des vidéos au cadre, d'utiliser l'application mobile pour envoyer et visualiser les photos du cadre, le stockage sur le cloud et les sauvegardes, la création d'albums et de dossiers, et l'ajout de légendes aux photos. Ces fonctions sont proposées gratuitement sur le cadre photo numérique Pix-Star (de plus, le stockage sur le cloud est illimité et gratuit à vie).
Il est difficile de justifier le choix de la monture Skylight, car son prix de base est légèrement supérieur à celui de la monture Pix-Star, et ce, avant de prendre en compte les frais d'abonnement mensuel/annuel de Skylight Plus. Skylight vs Pix-Star ? Vous avez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision !