AccueilCadres numériquesCadres photo numériques à monter soi-même - Ce que vous devez savoir !

Cadres photo numériques à monter soi-même - Ce que vous devez savoir !

Spot_image

Comment fonctionnent les cadres photo numériques DIY ?

Les cadres photo numériques à monter soi-même peuvent être amusants et accessibles à tous, mais ils présentent de nombreux inconvénients. Outre le temps et les efforts nécessaires, ils peuvent être plus chers que la plupart des cadres numériques haut de gamme. La plupart des téléviseurs intelligents, des moniteurs et des ordinateurs coûtent beaucoup plus cher que les cadres haut de gamme comme le Pix-Star.

BRICOLAGE cadres photo numériques fonctionnent généralement grâce à une combinaison de stockage interne, d'un écran et d'un support de carte USB/SD. Les photos et autres médias sont chargés sur la carte USB/SD et sont soit lus directement dans les diaporamas sur le cadre, soit copiés d'abord sur le stockage interne du cadre. Nous vous recommandons d'opter pour la fonction Plug & Play, car vous avez accès à un espace de stockage interne quasi illimité (si le cadre prend en charge les cartes USB/SD de grande taille).

Les cadres photo numériques à monter soi-même en valent-ils la peine ?

Construire un cadre numérique soi-même peut être un processus amusant et gratifiant, mais ce n'est pas le plus pratique. Pour qu'un cadre numérique s'intègre à la maison et à la famille modernes, il doit être doté d'une multitude de caractéristiques et de fonctions. Il s'agit notamment du Wi-Fi, du stockage en nuage, de l'accès à l'application mobile et à l'interface Web, de la lecture vidéo et audio, d'un stockage interne important, etc.

Obtenir toutes ces fonctionnalités dans un cadre numérique de bricolage à un prix correspondant à celui des cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star est une tâche monumentale. Même dans ce cas, de nombreux cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star peuvent être interconnectés et contrôlés et gérés à distance de n'importe où dans le monde (jusqu'à 25 cadres à partir d'un seul compte utilisateur).

Si la construction d'un cadre numérique est un passe-temps secondaire ou un projet de passion, c'est une activité formidable à laquelle vous pouvez associer vos enfants ou vos proches. Si vous recherchez un cadre photo numérique pratique, capable de répondre efficacement aux besoins d'une famille et d'un foyer modernes, nous vous suggérons d'opter pour des cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star. Ils sont disponibles dans un cadre numérique de 10 pouces et un cadre numérique plus grand de 15 pouces. Les cadres Pix-Star sont sans doute les cadres numériques les plus polyvalents du marché pour 2022.

Les cadres photo numériques de bricolage peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?

Peu de cadres photo numériques de bricolage peuvent lire des fichiers vidéo ou audio. Cette fonction est généralement réservée à une poignée de cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star. Par exemple, les cadres Pix-Star peuvent lire des clips vidéo de 2 minutes (ce qui est plus que presque tous les autres cadres numériques du marché), y compris des vidéos dans des diaporamas, lire des fichiers audio à partir d'une carte USB/SD connectée, et même lire des fichiers audio sur des diaporamas.

La lecture vidéo et audio est une fonction très utile pour les familles. Elle s'associe bien à une application mobile prise en charge pour vous permettre d'envoyer des clips vidéo en déplacement, où que vous soyez dans le monde. Les vidéos constituent un moyen unique et spécial de communiquer avec vos proches, contrairement aux photos, même si vous ne pouvez envoyer que de courts clips vidéo.

Les cadres photo numériques de bricolage ont-ils besoin du Wi-Fi ?

La plupart des cadres photo numériques bricolés ne fonctionnent pas avec le Wi-Fi. Si certaines configurations bricolées réalisées avec des ordinateurs Raspberry Pi peuvent offrir un accès Wi-Fi, il n'y a généralement pas grand-chose en termes d'applications mobiles ou d'interfaces Web pour prendre en charge la connectivité Wi-Fi. Ces cadres vous permettent généralement d'envoyer des photos par courrier électronique, mais c'est à peu près tout.

La plupart des cadres numériques de bricolage fonctionnent grâce à une combinaison d'espace de stockage interne et de support de carte USB/SD. Cela vous permet de charger des photos directement sur le stockage interne du cadre à partir d'une carte USB/SD connectée. C'est la configuration la plus simple et la plus rentable, surtout si vous utilisez un téléviseur ou un écran externe et un ordinateur connecté.

Nous ne suggérons pas d'acheter ou de construire un cadre numérique qui ne peut pas se connecter au Wi-Fi pour offrir des fonctions Wi-Fi étendues. Vous devez être en mesure d'envoyer et de recevoir des photos de n'importe où dans le monde via une application mobile ou une interface Web, directement sur le stockage interne du cadre. Vous devriez également être en mesure d'importer des photos depuis des sources externes telles que les médias sociaux, les plateformes de partage de photos et de stockage en ligne. Peu ou pas de ces fonctions sont possibles avec la plupart des cadres numériques bricolés. cadre numérique supérieur!

Puis-je utiliser un téléviseur comme cadre photo numérique de bricolage ?

Un moyen courant de fabriquer un cadre numérique relativement simple consiste à utiliser un téléviseur ou un écran. Si vous utilisez un téléviseur comme cadre numérique de bricolage, vous devez tenir compte de plusieurs points. Tout d'abord, vous ne bénéficierez pas de la polyvalence d'un cadre numérique dans tous les domaines, à l'exception de la lecture vidéo. Sur un téléviseur, vous pouvez lire des films, naviguer sur des sites de streaming et des plateformes de contenu comme YouTube (ce qui n'est pas possible sur les cadres numériques).

D'autre part, les diaporamas de photos sont extrêmement limités. Vous ne pouvez pas facilement envoyer des photos sur le téléviseur. Les cadres numériques comme le Pix-Star vous permettent d'envoyer des photos de n'importe où dans le monde via une application mobile, une interface Web, un courrier électronique, des albums Web, etc. Les téléviseurs ne peuvent généralement recevoir des photos que par USB et ne disposent pas d'un espace de stockage interne très important.

Le deuxième élément clé est le contrôle du diaporama. Alors que les cadres numériques tels que le Pix-Star vous permettent de contrôler l'ordre et la fréquence de lecture des photos, de personnaliser les styles et les vitesses des diapositives, etc., les téléviseurs ne vous offrent pas le même niveau de contrôle. Les téléviseurs n'offrent pas le même niveau de contrôle. Vous devez feuilleter manuellement les photos et relancer manuellement le diaporama lorsqu'il est terminé.

Troisièmement, le rapport hauteur/largeur est un élément important. La plupart des téléviseurs ont un format 16:9 ou 16:10, qui ne convient pas aux diaporamas de photos. S'ils sont bons pour les films, ils ne le sont pas pour les photos. La plupart des smartphones et appareils photo modernes capturent les photos en 4:3, ce qui signifie qu'un affichage 16:9 recadrera, déformera, zoomera ou entourera les photos de barres noires. Cela enlève beaucoup à l'immersion des téléviseurs en tant que cadres numériques.

Lorsque vous combinez tous ces problèmes, ainsi que le coût élevé des téléviseurs (par rapport aux cadres numériques), il est difficile de les justifier. Leurs fonctionnalités limitées et leurs diaporamas de photos médiocres n'en font pas un substitut idéal aux cadres numériques. Si vous recherchez le partage intuitif de photos, l'interconnexion, fonctionnalité de la télécommandeLes cadres numériques haut de gamme tels que le Pix-Star sont un excellent choix, en particulier pour les familles et les foyers modernes, en raison de leurs caractéristiques et de leur polyvalence.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image