Un cadre photo numérique avec une autonomie de batterie en vaut-il la peine ?
A cadre photo numérique Les cadres photo numériques avec autonomie de batterie peuvent être un choix séduisant, mais sont-ils vraiment pratiques dans le monde réel ? Les cadres photo numériques fonctionnant sur batterie sont rares. Il n'y a pas une grande sélection de choix et presque tous se situent dans la gamme des cadres numériques bon marché. Cela signifie que la plupart d'entre eux n'ont pas de fonctionnalités Wi-Fi, de stockage sur le cloud, d'applications mobiles, de support multimédia, etc.
Vous ne trouverez pas de cadres photo numériques haut de gamme alimentés par batterie pour une bonne raison : cela limite considérablement leur fonctionnalité et leur utilisation. Par exemple, si un cadre photo numérique alimenté par batterie est idéal pour les événements temporaires en plein air, c'est à peu près tout. Si vous envisagez d'avoir un cadre dépourvu de câbles et ressemblant davantage à une tablette, l'autonomie limitée de la batterie anéantit rapidement ces rêves. Vous devrez laisser le cadre en charge presque aussi longtemps qu'il peut s'en passer. L'autonomie de la batterie varie de 2 à 5 heures et est sérieusement affectée par le fait d'avoir l'écran allumé ou d'être connecté au Wi-Fi.
Les cadres photo numériques standard (sans batterie) peuvent être fixés au mur et installés sans avoir à se soucier des problèmes liés à la faible autonomie de la batterie. Vous pouvez lancer un diaporama et vous rendre au travail ou dans les magasins, en sachant que la batterie ne s'épuisera pas. Vous n'avez pas besoin de vous stresser à propos des cycles de charge ou de la préparation de l'autonomie de la batterie pour le dîner. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la réduction de l'autonomie de la batterie au fil du temps, ni de la dégradation des cellules de batterie ion-lithium.
Une autre caractéristique importante des cadres sans pile est qu'ils peuvent être mis en veille sans que leur capacité à recevoir et à enregistrer de nouvelles photos et de nouveaux médias soit coupée. Avec des cadres comme le Pix-Star (un cadre photo numérique haut de gamme), vous pouvez recevoir des photos à tout moment et le cadre dispose d'une fonction marche/arrêt intelligente.
Le cadre photo numérique Pix-Star a-t-il une autonomie de batterie ?
Le cadre photo numérique de Pix-Star n'a pas de batterie - et il n'en a pas besoin. Vous pouvez fixer ce cadre au mur ou sur toute surface plane. Le câble d'alimentation est bien caché grâce au support amovible bien conçu.
Les cadres de Pix-Star sont extrêmement polyvalents et fonctionnels. Cela est dû en grande partie à ses capacités étendues en matière de Wi-Fi et de cloud computing, qui permettent des fonctions telles que la télécommande, le contrôle de plusieurs cadres et l'étonnant écran 4:3 avec couleurs et luminosité réglables. Vous pouvez envoyer des photos de n'importe où et le cadre est toujours prêt à synchroniser et à recevoir de nouvelles photos, les sauvegardant sur le stockage interne pour une utilisation hors ligne.
De nombreuses fonctions, notamment la radio et la musique en ligne, la météo, la télécommande, les albums en ligne, etc. ne seraient pas disponibles ou aussi efficaces si le cadre était alimenté par des piles. Cela est dû aux limites naturelles de l'autonomie de la batterie et à la consommation d'énergie relativement élevée en comparaison.
Dois-je installer un cadre photo numérique avec batterie au mur ?
Le montage mural d'un cadre photo numérique équipé d'une batterie n'est pas une bonne idée car vous lui enlèveriez son principal avantage : la mobilité. À moins que vous ne puissiez construire un boîtier pour le cadre numérique qui vous permette de le retirer quand vous le souhaitez, il ne vaudra pas la peine d'être monté au mur.
Un autre problème lié au montage mural d'un cadre photo numérique est la nécessité d'installer un câble de recharge à proximité pour le recharger fréquemment. La plupart des gens optent pour des cadres photo numériques à piles afin d'obtenir un design minimaliste et élégant - ce qui est contrecarré par l'autonomie limitée des piles et le besoin constant de recharger le cadre.
Si vous envisagez de montrer des photos et des diaporamas en permanence, un cadre photo numérique fonctionnant sur batterie n'est probablement pas le meilleur choix. Il est préférable d'opter pour un cadre comme le Pix-Star, qui reste portable, polyvalent et offre de nombreuses options de lecture, de réglages et de commandes.
Un cadre photo numérique avec batterie peut-il se connecter au Wi-Fi/cloud ?
S'il existe une poignée de cadres photo numériques à piles qui peuvent se connecter à des réseaux Wi-Fi, la grande majorité d'entre eux ne fonctionnent que grâce à une combinaison de stockage interne et de compatibilité avec les cartes USB/SD. La seule façon d'envoyer des photos est de les charger sur une carte USB/SD compatible, de les insérer dans le port correspondant du cadre, puis de les afficher directement sur la carte/le disque ou de les copier sur le stockage interne du cadre.
Les cadres photo numériques à piles dotés d'une connectivité Wi-Fi sont généralement assez limités. Vous pourrez peut-être envoyer des photos par courrier électronique, mais le cadre dépendra toujours principalement du chargement des photos par carte USB/SD. Vous devrez vous assurer que le cadre est allumé et que l'autonomie de la batterie est suffisante pour recevoir toutes les photos - sinon, vous risquez de perdre les photos qui n'ont pas été entièrement envoyées avant de perdre l'alimentation. Les cadres numériques à batterie compatibles avec le Wi-Fi sont beaucoup moins courants et vous n'avez pas beaucoup de choix.
Les cadres photo numériques dotés d'une batterie peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?
La prise en charge de la vidéo et de l'audio est une fonction délicate pour les cadres photo numériques fonctionnant sur batterie, en raison de la consommation d'énergie élevée et des écrans souvent de faible résolution. En conséquence, la plupart des cadres photo numériques fonctionnant sur batterie ne peuvent pas lire les vidéos et les fichiers audio. S'ils le font, le moyen le plus courant de les envoyer au cadre est de passer par une carte USB/SD - et il y a des limitations sur la taille et la longueur des fichiers.
Les cadres photo numériques ne sont pas conçus pour se concentrer sur la lecture vidéo et audio. Cela dit, les cadres numériques comme le Pix-Star s'en sortent plutôt bien. Vous pouvez envoyer des vidéos par le biais de l'application mobile en sélectionnant des vidéos déjà enregistrées, ou enregistrer une nouvelle vidéo tout en restant dans l'application. Ces vidéos peuvent être envoyées à plusieurs cadres Pix-Star en même temps.
Contrairement à la plupart des cadres numériques à piles, les cadres Pix-Star peuvent lire des clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes et diffuser du son via les haut-parleurs intégrés du cadre. La plupart des cadres à piles ne peuvent pas inclure de vidéos dans les diaporamas, en particulier lorsqu'ils lisent des photos à partir d'une carte USB/SD - mais c'est quelque chose que vous pouvez faire avec le Pix-Star.
En résumé, la lecture d'une vidéo vide la batterie d'un cadre photo numérique beaucoup plus rapidement, surtout si elle est lue en même temps que le son de la vidéo. Cela peut faire chauffer davantage le cadre et réduire la santé et la durabilité de la batterie. Si la lecture de vidéos est importante pour vous, optez pour un cadre ne fonctionnant pas sur batterie, comme le Pix-Star, qui offre une assistance étendue et un stockage illimité gratuit sur le cloud.