Le cadre numérique Micca vaut-il votre argent durement gagné ?
Micca est un nom que vous n'avez peut-être jamais entendu auparavant - et vous ne connaissiez probablement pas le Micca cadre photo numérique. Comment ces montures économiques résistent-elles aux titans de l'industrie comme la Pix-Star et valent-elles votre argent ? Jetons un coup d'œil.
Les cadres numériques Micca ne disposent d'aucune fonctionnalité Wi-Fi ou de cloud, comme on peut s'y attendre pour un cadre économique de ce prix. Cela dit, leur résolution d'affichage et leur qualité de lecture vidéo sont décentes, ce qui en fait un choix légèrement meilleur que d'autres cadres numériques bon marché. En revanche, leurs écrans ont un angle de vision extrêmement étroit et vous ne pourrez pas bien voir vos photos à moins de vous tenir près du cadre et directement en face de lui. Cela limite considérablement l'utilisation du cadre et signifie que ce n'est pas un excellent choix pour un montage mural ou une utilisation dans de grandes pièces.
Parce qu'ils ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi ou le cloud, les cadres photo numériques Micca sont dépourvus de nombreuses fonctions pratiques et utiles, comme la radio et la musique en ligne, la prise en charge des albums en ligne, la météo, etc. Aucune application mobile n'est prise en charge pour envoyer des photos au cadre (ou à plusieurs cadres en même temps) et aucune interface Web ne facilite la gestion de vos photos. Vous devez effectuer toutes vos opérations de navigation et de gestion directement sur le cadre.
À ce propos, l'interface utilisateur est assez désuète et particulièrement difficile à utiliser pour les personnes âgées. Ajoutez à cela les limitations de l'ordre de lecture des diaporamas et l'impossibilité de contrôler un cadre à distance, et vous obtenez un cadre qui donne l'impression d'être d'une autre époque.
Il n'y a pas de réglage des couleurs et la luminosité n'est pas très variable. La fonction d'allumage/extinction automatique est assez pratique, mais elle ne fait pas grand-chose pour compenser le manque de fonctionnalité des fonctions manquantes ci-dessus. Pour être honnête, les cadres photo numériques Micca ne sont pas si mauvais que cela pour leur prix, mais l'écart de prix entre les cadres Wi-Fi et non-Wi-Fi se resserrant, il est difficile de justifier l'achat d'un cadre hors ligne. C'est d'autant plus vrai si l'on considère que des cadres comme le Pix-Star disposent de fonctions hors ligne étendues et d'une compatibilité avec les cartes USB/SD.
Comment fonctionne le cadre photo numérique Micca ?
Les cadres photo numériques Micca fonctionnent en lançant des diaporamas directement à partir des photos que vous chargez sur une carte USB/SD compatible. Vous insérez la carte USB/SD dans le port correspondant du cadre et lancez les diaporamas. Vous pouvez lire jusqu'à 10 000 photos dans un diaporama aléatoire.
Cela dit, vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture des diaporamas et la prise en charge du format des photos pose quelques problèmes. Il se peut que de nombreuses photos ne s'affichent pas en raison d'erreurs mineures de formatage ou de nom de fichier, mais vous devrez le vérifier par vous-même.
Les cadres photo numériques Micca disposent d'une capacité de stockage interne limitée, de sorte que vous démarrez généralement les diaporamas directement à partir de la carte USB/SD insérée. Vous pouvez ajouter quelques personnalisations aux diaporamas, comme la vitesse et le style de transition, mais c'est à peu près tout.
Les cadres photo numériques Micca ne sont pas alimentés par des piles et doivent être branchés en permanence pour fonctionner. Il n'existe pas d'application mobile supplémentaire, d'interface Web ou de fonction d'envoi par courriel pour envoyer des photos au cadre. Le seul moyen de charger et d'afficher des photos sur le cadre est d'utiliser une carte USB/SD. Les cadres photo numériques Micca fonctionnent comme n'importe quel cadre numérique non Wi-Fi. Il n'y a pas de prise en charge du nuage pour les sauvegardes en nuage et les fonctions connexes.
Dois-je acheter le cadre photo numérique Pix-Star ou Micca ?
Si vous voulez un cadre qui a accès au Wi-Fi et qui comprend un stockage pratique sur le cloud et la possibilité d'afficher les photos de vos comptes de médias sociaux et de partage de photos, le cadre Pix-Star est le meilleur choix pour vous. Vous pouvez utiliser l'application mobile et l'interface Web pour envoyer des photos, des vidéos et des notes audio, où que vous soyez dans le monde.
Les cadres Pix-Star constituent un excellent choix pour les familles nombreuses et celles qui souhaitent faire participer leurs grands-parents. Vous pouvez contrôler à distance tout cadre connecté via l'interface Web, modifier ses paramètres, lancer des diaporamas, gérer vos médias, etc. Cela signifie que vous pouvez transmettre toutes les dernières photos de famille aux cadres de vos grands-parents sans qu'ils aient à lever le petit doigt.
En plus de cela, vous disposez également d'une prise en charge des albums Web. Les albums Web sont des albums de photos sur vos médias sociaux et sites de partage de photos. Vous pouvez lier ces albums à votre cadre (ou à plusieurs cadres), les synchroniser et les enregistrer automatiquement sur le stockage interne de votre cadre Pix-Star pour une utilisation hors ligne. Vous pouvez ajouter ces photos à vos diaporamas sans être connecté au Wi-Fi.
Les cadres Pix-Star offrent davantage de réglages et de personnalisations des diaporamas. Vous pouvez choisir d'afficher exclusivement (ou plus fréquemment) dans les diaporamas les nouvelles photos des "x" derniers jours, afin de ne jamais manquer un autre moment précieux. En outre, il est facile de régler les paramètres de couleur tels que la teinte et la saturation. Tout cela, ainsi qu'un angle de vue et une distance beaucoup plus larges, rend l'expérience visuelle sur le cadre Pix-Star plus immersive et conviviale.
S'il est dans votre budget, le cadre Pix-Star offre toutes les fonctions hors ligne du cadre photo numérique Micca, ainsi que toute la polyvalence et les fonctionnalités offertes par la prise en charge complète du Wi-Fi et du cloud.
Le cadre photo numérique Micca peut-il lire des vidéos ?
Les cadres photo numériques Micca peuvent lire des vidéos. Notez que toutes les vidéos doivent correspondre aux exigences de format du cadre. Vous devez également vous assurer que les vidéos que vous chargez correspondent au format d'image et à la résolution du cadre pour une expérience visuelle optimale.
Comment envoyer des photos vers un cadre photo numérique Micca ?
Comme les cadres photo numériques Micca sont des cadres hors ligne, il n'y a pas de fonction d'envoi par e-mail ni d'application mobile/interface Web. La seule façon d'envoyer des photos au cadre est de les charger sur une carte USB/SD et d'insérer cette carte dans le port correspondant du cadre photo numérique Micca. Vous pouvez lancer des diaporamas des photos sur la carte USB/SD directement sans avoir à les copier sur le stockage interne du cadre.
Assurez-vous que toutes les photos et autres médias que vous envoyez au cadre photo numérique Micca correspondent aux formats, à la taille, à la résolution et au rapport hauteur/largeur pris en charge pour une expérience de visualisation optimale.