Les cadres numériques Sony conviennent-ils aux familles nombreuses ?
Sony est un grand nom dans le monde des téléviseurs, des smartphones et de l'électronique domestique. cadres numériques sont-ils bons ? Vous constaterez souvent qu'un cadre numérique qui fonctionne bien pour un individu ne peut pas répondre aux besoins d'une grande famille. Qu'il s'agisse du contrôle de plusieurs cadres, de la fonctionnalité de télécommande, de la fonction Wi-Fi, du stockage dans le nuage, etc., les cadres destinés aux familles nombreuses doivent être plus performants que jamais.
Les cadres numériques Sony ne répondent pas très bien à ces critères. L'absence de connectivité Wi-Fi et de prise en charge du cloud vous laisse sur votre faim en ce qui concerne les fonctionnalités et les capacités du cadre. Vous n'avez pas accès aux fonctions liées à la technologie Wi-Fi, telles que la radio et la musique en ligne, la météo, la synchronisation des photos à partir des albums de médias sociaux, etc. Cela réduit considérablement la polyvalence du cadre numérique Sony et limite fortement la façon dont vous pouvez envoyer et recevoir des photos.
En l'absence de prise en charge ou de compatibilité avec le cloud, il est impossible d'extraire et de recevoir des photos de plusieurs sources. Vous devez charger les photos sur une carte USB/SD et l'insérer directement dans le cadre. Si vous voulez que tous les membres de la famille aient accès aux mêmes photos, vous devez vous assurer qu'ils ont tous une carte USB/SD avec les mêmes photos, ou vous devez envoyer manuellement les mêmes photos à chaque membre de la famille. Cela peut représenter une perte de temps considérable et n'est pas très convivial.
Désormais, grâce à la prise en charge du Wi-Fi et du cloud par de nombreux cadres numériques haut de gamme (comme le cadre Pix-Star), vous pouvez envoyer des photos à plusieurs cadres en même temps via l'application mobile ou l'interface Web, et même relier des albums photo entiers à partir de comptes de médias sociaux et de plateformes de partage de photos.
En 2021 et au-delà, les cadres non Wi-Fi comme les cadres numériques Sony auront de plus en plus de mal à être compétitifs et à trouver leur place sur le marché. Ils peuvent constituer un choix moyen pour une personne vivant dans une zone isolée sans Wi-Fi, mais même dans ce cas, des cadres comme le Pix-Star (et d'autres) disposent de fonctions hors ligne étendues et d'un support USB/SD.
Comment fonctionne le cadre numérique Sony ?
Les cadres numériques Sony ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi. Cela signifie que le seul moyen d'envoyer des photos au cadre est d'insérer une carte USB/SD chargée de photos dans les ports correspondants du cadre. Vous pouvez ensuite afficher les photos directement à partir de la carte USB/SD, ou les copier sur le stockage interne du cadre. Il convient de noter que l'espace de stockage interne du cadre numérique Sony est très réduit et ne peut contenir un grand nombre de photos, ce qui signifie que vous devrez probablement laisser la carte USB/SD branchée 24h/24 et 7j/7 pour afficher les photos.
Les cadres numériques de Sony existent en différentes tailles allant de 7 pouces à 10,2 pouces pour leur plus grand modèle. Les cadres fonctionnent en lisant la carte USB/SD ou le stockage local et en lançant des diaporamas de toutes les photos. Vous pouvez choisir d'afficher des images individuelles ou de faire des diaporamas avec des albums complets. Notez que vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture des diaporamas - ils seront toujours lus dans le même ordre. Vous avez un certain contrôle sur les éléments stylistiques des diaporamas, comme la vitesse et l'effet de transition.
En résumé, les cadres numériques Sony fonctionnent à peu près comme n'importe quel cadre non-Wi-Fi. Ils ne disposent d'aucune fonction Wi-Fi ou liée au cloud et fonctionnent grâce à une combinaison de cartes USB/SD et de stockage interne. Pour leurs fonctions de base, ils fonctionnent relativement bien et le prix des modèles de 7, 8 et 9 pouces est plus ou moins correct - bien que le cadre de 10 pouces soit peut-être un peu trop cher.
Comment le cadre numérique Sony se compare-t-il au cadre Pix-Star ?
Le cadre Pix-Star est à la fois compatible avec le Wi-Fi et le cloud, ce qui lui confère une polyvalence et une fonctionnalité supérieures à celles du cadre numérique Sony. Vous bénéficiez de fonctions propres aux cadres Wi-Fi et compatibles avec le cloud computing, comme la possibilité de contrôler à distance un cadre connecté via l'interface Web, une application mobile fluide et facile à utiliser, une fonction d'envoi de photos par e-mail et la prise en charge d'un album Web (albums photo sur les médias sociaux et les plateformes de partage de photos).
Le cadre de Pix-Star se décline en un format de 10 pouces et un cadre plus grand de 15 pouces. Ils sont dotés d'écrans haute résolution de 1024×768 pixels et d'un rapport d'aspect 4:3 polyvalent. Un large angle de vue et une luminosité réglable permettent de s'adapter à toutes les tailles de pièces et à tous les niveaux d'éclairage. La prise en charge multimédia rend le Pix-Star extrêmement polyvalent et offre un moyen personnel de rester en contact avec vos proches.
La compatibilité avec le cloud signifie que toutes vos photos sont stockées en toute sécurité dans le cloud - et peuvent être facilement gérées via l'interface web. Il est donc plus facile que jamais d'organiser les cadres de vos grands-parents ou de vous assurer que tous les membres de la famille disposent des dernières photos. Les cadres Pix-Star peuvent également fonctionner hors ligne grâce à leur stockage interne de 8 Go et à leur compatibilité avec les cartes USB/SD. Vous pouvez personnaliser le diaporama et contrôler l'ordre, le style et la vitesse de lecture. Vous pouvez même régler le cadre pour qu'il affiche les nouvelles photos exclusivement ou plus fréquemment que les anciennes.
En termes de durabilité de la construction et d'expérience utilisateur, le Pix-Star bat le cadre numérique Sony, bien que cela soit prévisible étant donné que le cadre du Pix-Star est l'un des meilleurs du marché. Il offre une expérience utilisateur de premier ordre et une qualité de fabrication que vous n'obtiendrez pas avec une option économique ou de milieu de gamme comme le cadre numérique Sony.
Le cadre numérique Sony peut-il lire des vidéos et des fichiers audio ?
Les cadres numériques Sony ne prennent pas en charge la lecture multimédia. Cela signifie que vous ne pouvez pas lire de vidéos ou de fichiers audio. Il n'y a pas de haut-parleurs intégrés et le cadre numérique Sony est conçu pour afficher uniquement des images fixes avec une poignée d'effets de transition pendant les diaporamas.
Le cadre numérique Sony peut-il se connecter au Wi-Fi ?
Les cadres numériques Sony ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi ou le cloud. Cela signifie qu'ils ne peuvent se connecter à aucune forme de réseau Wi-Fi ou mobile. Cette caractéristique était courante pour les cadres d'il y a plusieurs années, mais elle est tout à fait dépassée pour les cadres modernes.
Si l'on considère qu'il est possible d'obtenir une compatibilité Wi-Fi et cloud complète sur des cadres tels que le Pix-Star sans augmentation de prix drastique, il est difficile de justifier l'achat d'un cadre non Wi-Fi en 2021 et au-delà. La polyvalence et les fonctionnalités accrues d'un cadre compatible avec le Wi-Fi et le cloud valent bien le prix plus élevé. Ces cadres deviennent rapidement une partie importante de la vie de famille et de la façon dont vous vous connectez avec vos proches.