Comment fonctionnent les cadres photo numériques Kodack ?
Les cadres photo numériques Kodack sont des cadres hors ligne qui n'ont aucune compatibilité avec le cloud ou le Wi-Fi. Cela signifie que vous n'avez pas accès aux fonctions dépendantes du Wi-Fi, comme l'écoute de la radio ou la consultation de la météo. En outre, vous n'avez pas accès au stockage en nuage et aux fonctions connexes, notamment la possibilité de visualiser des photos provenant de médias sociaux et de plateformes de partage de photos.
Le résultat est que le Kodack cadre photo numérique est assez limité par rapport aux cadres numériques Wi-Fi haut de gamme comme le Pix-Star. Vous ne disposez pas non plus d'une application mobile ou d'une interface Web pour faciliter la gestion de votre cadre Kodak. Toute la navigation se fait à l'aide des commandes embarquées ou de la télécommande portable.
Les cadres photo numériques Kodak utilisent une combinaison de stockage local sur le cadre et de cartes USB/SD pour envoyer et recevoir des photos et autres médias. Il n'existe pas de fonctions d'entrée par courriel et la seule façon d'obtenir des photos sur le cadre est de les charger sur une carte USB/SD.
L'une des qualités rédemptrices du cadre photo numérique Kodak est son écran haute résolution, proche de celui de nombreux cadres haut de gamme. Les cadres photo numériques Kodack existent en version 8 ou 10 pouces, l'écran 10 pouces ayant un angle de vision légèrement plus large et une distance de visionnement plus longue. Il est préférable de l'utiliser dans des pièces plus grandes et bien éclairées.
Les cadres photo numériques Kodack sont livrés avec deux piles ion-lithium qui servent à alimenter le cadre. Bien que cette caractéristique puisse sembler pratique, les cadres numériques fonctionnant sur piles ne sont pas courants, et ce pour une bonne raison. Ils doivent être rechargés souvent, ont une durée de vie réduite, sont plus susceptibles d'être endommagés et sont limités dans la durée d'affichage des photos et autres médias.
Quelle est la différence entre les cadres photo numériques Pix-Star et Kodak ?
La différence la plus importante entre les cadres Pix-Star et le cadre photo numérique Kodack est la compatibilité Wi-Fi. Les cadres Pix-Star sont entièrement compatibles avec le Wi-Fi, ce qui vous permet de vous connecter à divers réseaux Wi-Fi et de vous connecter directement à votre compte utilisateur via l'interface Web.
La compatibilité avec le cloud est étroitement liée à la capacité Wi-Fi. Les cadres Pix-Star vous permettent de bénéficier gratuitement d'un stockage illimité sur le cloud et de débloquer de nombreuses fonctions connexes. La plus importante de ces fonctions est la prise en charge des albums Web. Vous pouvez connecter votre cadre Pix-Star aux albums photo de plusieurs médias sociaux et plateformes de partage de photos, notamment Facebook, Instagram, Google Drive & Photos, Flickr et bien d'autres.
Les albums Web sont automatiquement synchronisés et enregistrés sur le stockage interne de votre appareil pour les rendre disponibles hors ligne. Les albums connectés sont également mis à jour et synchronisés automatiquement lorsque vous ajoutez de nouvelles photos à l'album lié.
Grâce à leur capacité Wi-Fi, les cadres Pix-Star sont dotés d'une interface Web et d'une application mobile qui facilitent plus que jamais l'envoi de photos, de vidéos et de fichiers audio vers votre cadre. Contrairement aux cadres photo numériques Kodak, vous n'êtes pas limité à la nécessité d'utiliser le cadre en personne ou d'envoyer des photos via une carte USB/SD.
Le résultat est que le cadre Pix-Star est incroyablement polyvalent et offre de nombreuses fonctions telles que la radio et la musique sur Internet, les jeux cérébraux, les albums Web, la météo, les alertes et les rappels, et bien plus encore. Des fonctions comme celles-ci ne sont pas possibles sur le cadre photo numérique Kodak.
Tout ceci étant dit, le cadre photo numérique Kodack est un cadre économique bas de gamme. Il n'est pas conçu pour concurrencer des cadres comme le Pix-Star. Il convient de noter que les cadres non Wi-Fi comme le cadre photo numérique Kodak ont du mal à trouver leur place sur le marché. Les cadres haut de gamme comme le Pix-Star offrant des fonctions hors ligne étendues, une facilité d'utilisation et une polyvalence haut de gamme, il est de plus en plus difficile de leur faire concurrence.
Comment transférer des photos de mon téléphone vers un cadre photo numérique Kodak ?
Contrairement à de nombreux cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star, le cadre photo numérique Kodak n'est pas livré avec une application mobile. C'est généralement le meilleur moyen d'envoyer des photos et des vidéos de votre téléphone vers un cadre numérique. Pour envoyer des photos de votre téléphone vers un cadre photo numérique Kodack, vous avez deux possibilités.
Insérez une carte SD dans votre téléphone, créez un dossier sur cette carte et copiez-y toutes les photos que vous souhaitez transférer. Prenez la carte SD, insérez-la dans le port correspondant du cadre photo numérique Kodack et lancez un diaporama. Si vous avez du mal à afficher les photos directement à partir de la carte SD, copiez son contenu dans le stockage interne du cadre et réessayez.
La deuxième méthode consiste à envoyer les photos sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire par le biais de plateformes telles que Google Drive et Dropbox, ou directement de votre téléphone à votre PC via une connexion USB. Une fois que vous avez transféré vos photos sur votre PC, copiez-les sur une clé USB prise en charge par votre cadre (32 Go ou moins dans ce cas). Insérez la clé USB dans le port correspondant du cadre et affichez les photos - ou copiez-les d'abord sur le stockage local.
Les cadres photo numériques Kodak conviennent-ils aux personnes âgées ?
Les cadres photo numériques Kodak sont très simples et offrent une interface et une expérience utilisateur de base. En ce sens, ils conviennent aux personnes âgées et à tous ceux qui ne sont pas très au fait de la technologie. Cela dit, l'interface utilisateur peut parfois être un peu difficile à naviguer, notamment avec la télécommande.
En raison de l'absence de fonctionnalité Wi-Fi, vous n'avez pas accès à des fonctions de télécommande, à une interface Web ou à une application mobile. Il est donc très difficile d'automatiser la réception et la sauvegarde des photos et vos grands-parents devront attendre votre prochaine visite pour recevoir toutes les nouvelles photos.
Ils sont assez simples pour charger des photos, mais les utilisateurs plus âgés pourraient avoir du mal à organiser l'ordre de lecture des photos sur une carte USB/SD, ou à créer des dossiers spécifiques, etc.
Dans l'ensemble, comparés aux cadres haut de gamme comme le Pix-Star, les cadres photo numériques Kodack ne sont pas tout à fait fluides et faciles à utiliser pour les utilisateurs âgés. Quant à leurs fonctions de base, elles sont assez faciles à appréhender, mais elles manquent de polyvalence et de fonctions de contrôle à distance (ou d'albums Web) qui permettraient aux grands-parents d'être informés des nouvelles photos dès qu'elles sont téléchargées.
Les cadres photo numériques Kodak ont-ils besoin de piles ?
Les cadres photo numériques Kodak de 8 et 10 pouces utilisent tous deux des piles ion-lithium. Le cadre est livré avec deux piles dans l'emballage. Cela dit, vous devez toujours garder l'appareil branché en permanence pour que le cadre fonctionne.