Le cadre photo numérique Pix-Star peut-il lire des vidéos ?
Pix-Star permet de lire les vidéos des cadres photo numériques. Malheureusement, cette fonction n'est pas très courante et se limite à quelques uns des meilleurs cadres photo numériques du marché.
Le cadre photo numérique Pix-Star peut lire des vidéos à condition qu'elles ne dépassent pas 2 minutes. La plupart des sites cadres photo numériques ont des limites en ce qui concerne la lecture des vidéos. Par exemple, les cadres Skylight nécessitent un abonnement à Skylight Plus pour lire des vidéos - et ils sont toujours limités à des clips d'une minute.
Les cadres 10" et 15" de Pix-Star prennent tous deux en charge la lecture de vidéos. Ces limites sont en place car la plupart des cadres photo numériques ne sont pas conçus ou optimisés pour la lecture de vidéos. Les vidéos doivent être compressées pour correspondre à la résolution native du cadre. Cela se traduit souvent par une qualité de lecture relativement médiocre et il n'existe pas beaucoup de solutions de contournement. C'est pour cette raison que Pix-Star et de nombreux autres fabricants de cadres photo numériques imposent des limites à la lecture de vidéos sur leurs cadres.
Comment envoyer des vidéos vers un cadre photo numérique ?
Le moyen le plus rapide et le plus simple d'envoyer des vidéos à votre cadre photo numérique est de passer par l'application mobile. N'oubliez pas que tous les cadres photo numériques ne disposent pas d'une application mobile. Par exemple, l'application mobile de Pix-Star s'appelle Pix-Star Snap.
Comme d'autres bonnes applications, elle vous permet d'enregistrer des vidéos directement dans l'application et de les envoyer directement à votre cadre photo numérique. Dans le cas de Pix-Star Snap, vous pouvez également sélectionner des vidéos dans la galerie de votre téléphone et les envoyer à votre cadre (ou à plusieurs cadres).
N'oubliez pas que de nombreux cadres photo numériques limitent la taille ou la longueur des vidéos. Assurez-vous de connaître les exigences de votre cadre avant d'essayer de lui envoyer des vidéos. Si vous avez des difficultés à envoyer des vidéos ou à les recevoir sur le cadre, vérifiez que le format et la taille/longueur sont pris en charge. Pix-Star a une limite plus clémente de 2 minutes par vidéo. C'est un peu plus que de nombreux autres cadres photo numériques sur le marché. La fonction vidéo du cadre Skylight est cachée derrière un mur payant, et de nombreux autres cadres ont des limites strictes de moins d'une minute pour la durée des vidéos.
Le courrier électronique est un autre moyen courant d'envoyer des vidéos à un cadre photo numérique. Veillez à ajouter la vidéo en tant que pièce jointe à l'e-mail, et non à la glisser-déposer dans la section "corps" de l'e-mail. Vous risqueriez de ne déposer que le lien vers la vidéo et non la vidéo elle-même.
Les cadres photo numériques ne prennent pas en charge les vidéos d'album Web. Les vidéos d'album Web sont celles qui se trouvent dans des albums de médias sociaux ou qui ont été créées par un compte Web (via l'interface Web). Cela est dû à une compression sévère lors de la liaison des vidéos d'albums Web. Cela rend également le processus de mise à jour et de synchronisation des albums Web beaucoup plus lent et moins efficace.
Pourquoi la plupart des cadres photo numériques ne peuvent-ils pas lire les vidéos ?
Les cadres photo numériques ne sont pas conçus pour lire des vidéos. Cela est principalement dû à la façon dont les vidéos doivent être compressées lorsqu'elles sont envoyées au cadre, notamment par courrier électronique. La compression réduit la qualité de lecture et la netteté des vidéos.
Ajoutez à cela le fait que la plupart des cadres photo numériques ont une résolution inférieure à 1080p. Naturellement, la lecture des vidéos ne sera pas excellente avec une résolution inférieure à 1080p et une faible fréquence d'images. Les vidéos prennent également beaucoup plus de place que les photos et rempliront rapidement l'espace de stockage interne du cadre si la case n'est pas cochée.
Certains cadres photo numériques, comme le Pix-Star, offrent une certaine capacité de lecture vidéo. Ils savent que les vidéos peuvent avoir une touche très personnelle et peuvent communiquer d'une manière que les photos peinent à atteindre. Les cadres photo numériques Pix-Star limitent à deux minutes la durée des vidéos qui leur sont envoyées. D'autres cadres, comme le Skylight, offrent la possibilité de lire des vidéos d'une minute, mais cette fonction est payante.
Que rechercher dans un cadre photo numérique pour la lecture de vidéos ?
Le rapport hauteur/largeur est une caractéristique importante si vous voulez un cadre qui s'adresse spécifiquement à la lecture de vidéos. La plupart des gens tournent des vidéos en orientation paysage lorsqu'ils enregistrent sur leur téléphone. Sur la plupart des smartphones, ce rapport d'aspect est de 16:9. Vous pouvez essayer d'acheter un cadre avec un rapport d'aspect de 16:9 si vous voulez que les vidéos remplissent tout l'écran.
Il convient de noter que les rapports d'aspect 16:9 sont terribles pour l'affichage de photos. Le rapport 4:3 est bien meilleur pour les photos, surtout si vous ne voulez pas que des barres noires entourent les photos pour les faire tenir à l'écran. Étant donné que la lecture de vidéos n'est pas l'objectif principal de la plupart des cadres "photo" numériques, il n'est probablement pas utile d'acheter un cadre avec un rapport d'aspect 16:9. Les cadres 4:3 affichent relativement bien les vidéos. Certaines vidéos filmées avec la bonne caméra correspondront exactement à la résolution. Vous pouvez également configurer votre téléphone pour qu'il enregistre des vidéos au format 4:3.
Les autres caractéristiques à rechercher dans un cadre photo numérique pour la lecture de vidéos sont la taille de l'écran, la résolution et la luminosité. Les vidéos sont mieux lues sur des écrans d'une diagonale d'au moins 10 pouces. Les écrans plus grands de 15 pouces sont encore meilleurs, mais ils sont plus difficiles à trouver et généralement plus chers.
En termes de luminosité, les écrans de 10 pouces devraient avoir environ 300 cd/m2, tandis que les écrans plus grands devraient avoir 350 cd/m2. Il ne s'agit pas d'une règle absolue. Elle est assez objective et dépend de la luminosité de vos pièces et de votre distance de visionnement préférée.
L'angle de vision est étroitement lié à la distance de vision. De nombreux cadres photo numériques ont des écrans ionisés qui rendent difficile la visualisation de l'affichage depuis un angle. Les cadres comme le Pix-Star ont des angles de vision larges, de sorte que vous n'avez pas besoin d'être directement en face de l'écran pour voir son contenu.
Enfin, la résolution d'écran des petits écrans de 8 à 10 pouces doit être de 800×600 au minimum. Les écrans plus grands de 15 pouces doivent avoir une résolution d'au moins 1024×768. Là encore, il ne s'agit pas d'une règle stricte mais plutôt d'une ligne directrice. N'oubliez pas que les écrans à haute résolution sont nettement plus chers.
Puis-je utiliser un téléviseur comme cadre photo numérique pour les vidéos ?
Les téléviseurs intelligents peuvent faire d'excellents cadres photo numériques pour la lecture de vidéos. Leur résolution, leur taille d'écran, leur rapport hauteur/largeur et leur luminosité les rendent souvent supérieurs aux cadres photo numériques pour la lecture de vidéos.
Cela dit, il est beaucoup plus difficile d'envoyer une vidéo à un téléviseur. Les cadres photo numériques vous permettent d'utiliser des applications mobiles, des courriers électroniques, des interfaces Web, etc. Les cadres photo numériques sont construits autour de cette fonctionnalité d'envoi facile et dépasseront presque toujours la capacité d'un téléviseur.
Si vous ne disposez pas d'une télévision intelligente, l'envoi et la lecture de vidéos sur un cycle avec transitions sont très difficiles et prennent beaucoup de temps. Il est même difficile de configurer des listes de lecture vidéo sur un téléviseur, et vous devez vous soucier du format et de la source de la vidéo.
Les téléviseurs intelligents haute résolution sont également beaucoup plus chers que les cadres photo numériques et offrent beaucoup moins de possibilités de personnalisation pour l'affichage du contenu, les diaporamas, l'envoi et la réception de médias, etc. Vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix avec un cadre photo numérique qui peut également lire des vidéos (même s'il y a des limites de longueur).