AccueilFAQ - Base de connaissancesComment gérer les photos stockées dans mon cadre photo Pix-Star sans fil depuis...

Comment gérer les photos stockées dans mon cadre photo Pix-Star sans fil depuis mon ordinateur (en utilisant SAMBA) ?

Spot_image

Comme vous le savez, les derniers cadres photo sans fil de Pix-Star (PXT510xxxxx, FotoConnect XD) sont équipés d'une technologie appelée "SAMBA" qui permet à votre Pix-Star de se comporter comme un disque réseau sur votre réseau local (assurez-vous que votre connexion WiFi Pix-Star est correctement configurée).

Il est très facile depuis un PC ou un MAC de parcourir sans fil le contenu de la mémoire du Pix-Star directement depuis le gestionnaire de fichiers de l'ordinateur. Vous pouvez ensuite copier des photos dans la mémoire du cadre, supprimer des photos, créer de nouveaux dossiers, réorganiser les photos, changer les noms de dossiers, changer les noms de fichiers, etc...

Voici quelques informations supplémentaires sur la manière de procéder facilement.

REMARQUE :

Si vous avez acheté votre cadre avant le 1er novembre 2014, il n'y a pas de nom d'utilisateur et de mot de passe pour accéder aux images via samba sur le réseau local.

Pour les cadres achetés après le 1er novembre 2014, vous devez utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Vérifiez dans le menu ABOUT du menu CHANGE SETTINGS du cadre si vous disposez d'une information mentionnant un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder au cadre avec SAMBA.

- Si votre ordinateur est un PC.

Sur le PC, ouvrez le gestionnaire de fichiers et regardez à gauche dans la section "voisinage réseau". Lorsque vous cliquez sur ce choix, vous devez voir directement un disque appelé " Pix-Star ", si ce n'est pas le cas, essayez d'aller sur l'icône " MSHOME ", votre Pix-Star se trouve à l'intérieur.

Une fois que vous avez trouvé le disque réseau Pix-Star, il suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir, à l'intérieur vous verrez un disque appelé " Share ", cliquez encore une fois et le disque appelé " Pix-Star " qui est la mémoire locale de votre cadre. A partir de là, vous pouvez commencer à créer de nouveaux dossiers, ajouter des images, en supprimer, etc... directement sans fil depuis le PC.

Une fois ajoutées, les images seront immédiatement visibles dans le menu " Album local " du cadre ou dans le menu " Gestionnaire de fichiers " du cadre.

Pour Pour les utilisateurs de Windows 8.x, nous avons un article étape par étape :

http://pixstar.uservoice.com/knowledgebase/articles/442554-how-to-access-pictures-stored-inside-my-pix-star-o

Facile !

REMARQUE :

Un utilisateur a également mentionné que sous Windows 7 et plus, il est possible d'accéder au cadre via SAMBA en utilisant cette méthode :

Panneau de configuration -> Réseau/Partage -> Carte -> Pixstar

Ensuite, vous vous connectez avec l'identifiant SAMBA, puis vous créez le raccourci Pixstar.

- Si votre ordinateur est un MAC.

Ouvrez le finder de votre MAC, normalement sur la gauche vous devriez voir une section appelée " SHARED ". A l'intérieur, votre disque Pix-Star devrait déjà être visible. Double-cliquez dessus pour l'ouvrir, normalement après quelques secondes il devrait afficher un disque appelé " SHARE " c'est là que vous devez entrer en double-cliquant à nouveau. L'étape suivante devrait alors vous montrer le disque Pix-Star qui est en fait la mémoire de votre cadre.

Une fois dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton "connecter" situé en haut à droite de la fenêtre, puis entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe qui se trouvent dans le menu ABOUT du menu CHANGE SETTINGS du cadre (si votre Pix-Star a été acheté après le 1er nov. 2014).

L'authentification se fera et, si elle est réussie, vous devriez arriver dans la mémoire du cadre.

A partir de là, vous pouvez créer de nouveaux dossiers, ajouter des images, en supprimer, etc... directement sans fil depuis votre ordinateur. Une fois ajoutées, les images seront immédiatement visibles dans le menu " Mon album local " du cadre ou dans le menu " Gestionnaire de fichiers " du cadre.

Facile !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image