Un cadre photo numérique à écran tactile vaut-il la peine d'être acheté ?
Obtenir un écran tactile cadre photo numérique peut sembler être le choix le plus naturel et le plus intuitif, car nous sommes tellement habitués à utiliser des écrans tactiles sur nos smartphones. Malheureusement, un certain nombre de facteurs influent sur l'efficacité des cadres photo numériques à écran tactile dans la pratique.
Le premier facteur, et probablement le plus important, est l'impact des écrans tactiles sur la qualité d'affichage. Les cadres photo numériques sont conçus pour présenter vos souvenirs et vos moments préférés de la manière la plus claire et la plus nette possible. Cela signifie que tout ce qui peut nuire à cet objectif central doit être supprimé - et les écrans tactiles en font partie.
Les écrans tactiles réduisent la qualité de l'image sur presque tous les cadres photo numériques à écran tactile et n'apportent rien à l'expérience globale. Cela est principalement dû aux empreintes digitales qui recouvrent l'écran. Vous serez obligé d'essuyer l'écran après chaque contact. Les empreintes digitales reflètent également la lumière et rendent difficile la visualisation de l'écran sous un angle ou à distance.
Le coût est un autre facteur clé, surtout pour les grands écrans. Les cadres photo numériques à écran tactile sont nettement plus chers que leurs concurrents sans écran tactile. Cet écart de coût devient encore plus important lorsque vous vous aventurez vers des tailles d'écran plus grandes (généralement 8 pouces et plus). Il n'est pas pratique d'avoir un écran tactile sur un cadre photo numérique de 15 pouces car il coûterait probablement plusieurs fois plus cher qu'un cadre photo numérique sans écran tactile de la même taille.
La durabilité est également un problème. Les écrans tactiles sont plus susceptibles d'être rendus inutilisables par les chutes que les écrans non tactiles. Les cadres photo numériques sans écran tactile sont le meilleur choix à long terme, surtout si vous recherchez un bon rapport qualité-prix. Il faut également tenir compte de l'effet des enfants qui touchent l'écran, des rayures et de l'usure qui s'accumulent avec le temps, etc.
La convivialité est une autre préoccupation majeure. Les personnes qui ne maîtrisent pas la technologie et les personnes âgées n'aiment généralement pas les cadres photo numériques à écran tactile. Ils ont souvent du mal à trouver le bon bouton à presser ou même à savoir qu'il est possible d'appuyer sur une icône. Cela entraîne généralement une certaine confusion inutile, en particulier lorsque l'interface utilisateur comporte des menus profonds et de longues listes de paramètres.
Les écrans tactiles sont également un peu superflus sur les cadres photo numériques. Avec de nombreux cadres haut de gamme comme le Pix-Star, vous pouvez contrôler le cadre de manière efficace et effective via l'interface web. C'est plus rapide et plus facile que de le faire directement sur le cadre, même s'il possède un écran tactile. Des actions en masse sont possibles, vous pouvez facilement synchroniser et créer de nouveaux albums, gérer le stockage du cadre, etc.
En résumé, si les cadres photo numériques à écran tactile semblent être le meilleur choix à première vue, ils ne tiennent pas la route dans la pratique. Ils sont beaucoup plus chers, moins durables, un peu inutiles et n'apportent pas grand-chose à la qualité de l'expérience visuelle. Pour en savoir plus Conseils et astuces pour les cadres photo numériques Pour vous aider à trouver le cadre idéal, lisez notre guide rapide !
Les cadres photo numériques à écran tactile sont-ils plus populaires ?
Les cadres photo numériques à écran tactile ne sont pas aussi populaires que les cadres photo numériques sans écran tactile. C'est particulièrement vrai pour les utilisateurs âgés et pour la plupart des cadres numériques haut de gamme du marché.
Leur prix élevé signifie qu'ils ne sont pas envisageables pour les cadres numériques dont l'écran est supérieur à 8 pouces. Cela signifie que les cadres de 10 et 15 pouces n'utilisent presque jamais d'écrans tactiles - et sont très chers lorsqu'ils le font. Il est difficile de justifier le coût supplémentaire, car les écrans tactiles n'offrent aucun avantage à l'utilisateur ou à l'expérience visuelle.
C'est pour ces raisons, et celles mentionnées dans la réponse ci-dessus, que les cadres photo numériques à écran tactile peinent à concurrencer les cadres numériques non tactiles. La même logique s'applique aux cadres photo numériques à piles alors qu'ils luttent pour concurrencer les cadres standard et trouver une place stable sur le marché actuel.
Les cadres photo numériques à écran tactile en valent-ils la peine ?
Si vous avez une famille nombreuse, ou si beaucoup de personnes interagissent avec le cadre, les écrans tactiles sont presque toujours un mauvais choix - surtout s'il y a des enfants ou des utilisateurs âgés. Les utilisateurs âgés, en particulier, ont du mal à utiliser les écrans tactiles, à naviguer dans les menus profonds et à revenir à l'écran d'accueil.
La plupart des meilleurs cadres numériques du marché, comme le Pix-Star, rendent l'écran tactile presque inutile grâce à la combinaison d'une télécommande réactive et intuitive, d'une application mobile fluide et d'une interface Web simple. L'interface Web vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire avec un écran tactile, mais plus rapidement et sans effort (et vous n'avez pas besoin d'être directement devant le cadre).
Les cadres comme le Pix-Star renforcent encore le cas des cadres non tactiles grâce à des fonctions pratiques (excusez le jeu de mots) telles que le contrôle de votre cadre à distance de n'importe où dans le monde, et le contrôle de plusieurs cadres via l'interface Web.
Si l'on tient compte du prix beaucoup plus élevé, des limites de taille et de qualité, et du fait que les écrans tactiles sont un peu inutiles, il est difficile de les justifier par rapport aux cadres photo numériques sans écran tactile. Vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix, une interface utilisateur plus fluide et une durabilité accrue.
Le Pix-Star est-il un cadre photo numérique à écran tactile ?
Pix-Star n'utilise pas d'écrans tactiles dans ses cadres photo numériques. Ce n'est pas surprenant compte tenu de tous les problèmes auxquels les cadres photo numériques à écran tactile sont confrontés. Cadres numériques Pix-Star visent à offrir une valeur maximale à leurs cadres sans faire de compromis sur la facilité d'utilisation, la fonctionnalité et la polyvalence.
Pix-Star offre des moyens améliorés de contrôler votre cadre par l'intermédiaire de l'interface web, en contrôlant un cadre à distance, et avec une combinaison des commandes embarquées et de la télécommande portable, pour rendre les écrans tactiles superflus.
Cela signifie également que vous bénéficiez d'une valeur et d'une polyvalence maximales à un excellent niveau de prix, dans une monture qui offre une grande durabilité et une expérience utilisateur fluide. Ce sont également des cadres fantastiques pour les personnes âgées et pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie, car la télécommande est intuitive et réactive, leur permettant de naviguer sans effort dans les menus peu profonds.
Les cadres photo numériques à écran tactile conviennent-ils aux grands-parents ?
La plupart des utilisateurs âgés ne sont pas des experts en technologie, ce qui signifie que la simplicité est la meilleure solution. Ils préfèrent généralement les télécommandes faciles à utiliser. Les écrans tactiles posent problème, car elles ignorent souvent qu'il faut appuyer sur une section spécifique de l'écran ou sur une icône.
Ils ont tendance à éprouver des difficultés lorsqu'il s'agit de naviguer dans les menus (en particulier les menus profonds) et de régler les paramètres. Il peut également être difficile de gérer la bibliothèque multimédia ou le stockage d'un cadre photo numérique à écran tactile. Les actions groupées et la sélection de plusieurs photos peuvent souvent conduire à des touchers accidentels, ce qui entraîne beaucoup de perte de temps et de frustration.
Les télécommandes et les commandes embarquées sont beaucoup plus intuitives et faciles à appréhender. Certains cadres, comme le Pix-Star, vous permettent de contrôler un cadre à distance via l'interface Web. Ainsi, vos grands-parents n'ont rien à faire et vous pouvez lancer des diaporamas, gérer le contenu de leur cadre et bien plus encore, où que vous soyez. Malheureusement, les fonctions de contrôle à distance ne sont pas très courantes et sont limitées à une petite sélection de cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star.