AccueilMaisons intelligentesFaut-il fixer au mur un cadre photo numérique en 2022 ?

Faut-il fixer au mur un cadre photo numérique en 2022 ?

Spot_image

Comment fixer au mur un cadre photo numérique ?

Pour monter au mur un cadre photo numériqueSi vous avez besoin d'un cadre, commencez par vérifier quel système de fixation est intégré à l'arrière du cadre. Dans la plupart des cas, vous aurez soit un support pour une fixation VESA standard, soit des trous de suspension dédiés intégrés. Ces trous de suspension servent souvent de support pour le support amovible.

Il convient de noter que tous les cadres numériques ne peuvent pas être fixés au mur. Nous vous recommandons d'éviter les supports muraux de bricolage, car vous risquez souvent de perdre l'accès aux fentes pour cartes USB ou SD, à un port d'alimentation, etc. C'est également un appareil assez exigeant sur le plan technique.

L'option de fixation murale la plus solide et la plus robuste pour les cadres photo numériques est le support VESA standard. Avec des des cadres numériques comme le Pix-StarGrâce au système VESA, vous pouvez installer le cadre en mode paysage ou portrait. Il est solide, facile à installer et peu invasif. Vous ne perdrez pas l'accès aux fentes pour cartes USB/SD et l'aspect final est propre et minimaliste.

Les cadres photo numériques tels que le Pix-Star prennent en charge un support VESA standard et intègrent des trous de suspension dédiés. Grâce à ces trous, vous pouvez facilement accrocher le cadre au mur en quelques secondes. Vous pouvez même installer plusieurs emplacements de suspension dans la maison. Il vous suffit de débrancher le cadre et de le déplacer à l'endroit souhaité.

Quel est le meilleur cadre photo numérique à fixation murale ?

Les cadres Pix-Star sont sans doute les meilleurs cadres photo numériques à montage mural pour leur prix sur le marché actuel. Pix-Star peut utiliser un support VESA standard et dispose de trous de suspension dédiés, alors que la plupart des cadres concurrents ne proposent que l'un ou l'autre.

Pix-Star est compatible avec un montage mural en mode paysage ou portrait - en utilisant soit le support VESA standard, soit les trous de suspension.

Vous pouvez utiliser la télécommande manuelle pour contrôler le cadre photo numérique Pix-Star dans un rayon de quelques mètres. Vous pouvez également utiliser le tableau de bord Web de Pix-Star pour gérer et configurer à distance tous vos cadres Pix-Star, où que vous soyez dans le monde. Pix-Star est en train d'ajouter cette fonction de configuration à distance à l'application mobile Pix-Star Snap.

Pix-Star propose un détecteur de mouvement et une fonction de programmation automatique. Le détecteur de mouvement réveille le cadre lorsque quelqu'un entre dans la pièce. Il éteint également l'écran du cadre Pix-Star lorsqu'aucun mouvement n'a été détecté pendant une durée prédéfinie (par exemple, 5 minutes).

Utilisez l'horaire de mise en marche et d'arrêt automatique de Pix-Star pour définir quand le cadre se réveille et se met en veille automatiquement. Ceci ne concerne que l'affichage. Vous pouvez toujours envoyer des photos, des vidéos et des enregistrements audio au cadre en utilisant l'une des méthodes prises en charge.

Cette fonction de mise en marche et d'arrêt automatiques est idéale pour les familles et les personnes qui suivent un horaire récurrent, comme le fait d'être au travail pendant la journée. Elle est également idéale pour les personnes âgées !

Les cadres Pix-Star possèdent l'un des ensembles de fonctions les plus (sinon LE plus) robustes et polyvalents du marché. Ils sont l'un des seuls cadres photo numériques haut de gamme à montage mural qui sont conçu pour les utilisateurs âgés et les familles.

L'installation est rapide, vous pouvez importer des photos directement depuis les médias sociaux, automatiser une grande partie du processus de partage de photos et gérer/contrôler jusqu'à 25 cadres à partir d'un seul compte, où que vous soyez dans le monde !

Quelle est la meilleure taille pour un cadre photo numérique mural ?

La meilleure taille pour un cadre photo numérique mural est de 15 pouces. Cette mesure fait référence à la diagonale de l'écran du cadre, d'un coin à l'autre.

Cadres photo numériques de 15 pouces sont parfaits pour un montage mural, car vous pouvez les voir facilement de l'autre côté de la pièce et dans les espaces plus lumineux.

Nous vous recommandons d'acheter un cadre photo numérique avec un format 4:3, car il correspond au capteur de l'appareil photo de la plupart des smartphones (par exemple, les iPhones utilisent des capteurs 4:3). Les photos ne seront pas entourées de barres noires et elles disposeront de tout l'espace disponible sur l'écran.

Le cadre photo numérique 15 pouces de Pix-Star peut être fixé au mur à l'aide d'un support VESA standard (acheté séparément) ou des trous de suspension dédiés intégrés. Vous pouvez également poser le cadre sur une surface plane à l'aide du support amovible. Les cadres Pix-Star se montent également dans les deux sens.

Un autre format idéal pour les cadres photo numériques muraux est le cadre de 10 pouces. Ils offrent un bon rapport qualité-prix, ils sont immersifs et vous trouverez qu'ils ne sont pas trop encombrants. Les cadres photo numériques de 10 pouces sont peut-être un peu petits pour les grandes pièces comme le salon, surtout lorsqu'ils sont fixés au mur.

Puis-je faire pivoter un cadre photo numérique à fixation murale ?

Vous pouvez rotation d'un cadre photo numérique à montage mural s'il est monté avec un support VESA standard. Par exemple, Pix-Star prend en charge l'utilisation d'un support VESA standard, et le montage mural est possible en mode paysage et portrait.

En outre, vous pouvez faire pivoter l'interface du cadre et les diaporamas via la page des paramètres. Il existe également un paramètre qui vous permet de faire pivoter les photos individuelles dans les diaporamas.

Certains cadres photo numériques (notamment les nouvelles marques chinoises) proposent des cadres à rotation automatique. Le problème est que cette fonction est rarement efficace et qu'elle est inutile pour les cadres muraux, car la rotation automatique n'est pas une fonction nécessaire.

Assurez-vous que le cadre photo numérique que vous souhaitez fixer au mur peut utiliser un support VESA standard et/ou des trous de suspension prenant en charge les deux orientations. Vérifiez que le logiciel prend en charge la rotation de l'interface du cadre à la demande et/ou la rotation des images individuelles.

Comment contrôler un cadre photo numérique mural ?

Vous pouvez contrôler le cadre photo numérique mural de Pix-Star à l'aide de la télécommande manuelle, des boutons de commande sur le cadre ou de la fonction de configuration à distance via le tableau de bord Web de Pix-Star (cette fonction sera bientôt ajoutée à l'application mobile Pix-Star Snap).

Les cadres Pix-Star sont également équipés d'un capteur de mouvement et d'une fonction d'activation/désactivation automatique. Activez le capteur de mouvement pour réveiller l'écran du cadre lorsque quelqu'un entre dans son champ de vision. Il éteindra également l'écran après une période définie d'absence de détection de mouvement.

La fonction de configuration à distance de Pix-Star est sans doute le plus robuste du marché dans sa catégorie. Vous pouvez gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir d'un seul compte utilisateur, où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez y régler leurs paramètres, lancer des diaporamas, gérer le stockage local et en nuage, et bien plus encore.

Pix-Star n'offre actuellement qu'une assistance à la configuration à distance via le tableau de bord web de chaque cadre. Cette fonctionnalité sera bientôt ajoutée à l'application mobile Pix-Star Snap (en cours de développement à l'heure où nous écrivons ces lignes) - faisant des cadres Pix-Star l'un des cadres de montage mural les plus polyvalents pour le prix !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image