Le cadre numérique Kodak Pulse fonctionne-t-il encore ?
Le cadre numérique Kodak Pulse ne fonctionne plus comme avant. Au départ, le Kodak Pulse était une Cadre numérique compatible avec le Wi-FiVous pouvez envoyer des photos par courrier électronique, importer des photos via Facebook et les galeries Kodak, etc. Les cadres numériques Kodak Pulse ne sont plus pris en charge et, à ce titre, vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi.
Pour vous connecter au Wi-Fi, vous devez recevoir un code de Kodak, qui vous permettra d'activer le Wi-Fi. Comme les cadres Kodak Pulse ne sont plus pris en charge, il n'y a aucun moyen d'obtenir ce code. Cela signifie que vous perdez l'accès à toutes les fonctions liées au Wi-Fi, comme le courrier photo, l'accès en ligne, etc.
Le Kodak Pulse offre toujours une certaine fonctionnalité hors ligne, mais elle est très limitée. Avec seulement 512 Mo d'espace de stockage interne, vous ne pouvez pas conserver beaucoup de photos en local.
En outre, les cartes USB/SD sont limitées à 8 Go et il n'y a pas de fonction Plug & Play. Vous ne pouvez pas lire des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD. Au lieu de cela, vous devez copier ses fichiers sur le stockage interne de l'appareil avant de le visionner.
Comment envoyer des photos vers le cadre numérique Kodak Pulse ?
Depuis que Kodak a mis fin à la prise en charge de ses cadres numériques Pulse, vous ne pouvez plus vous connecter au Wi-Fi. Cela s'applique à tous les cadres numériques Kodak Pulse actuellement sur le marché, même si vous les avez achetés il y a longtemps. Une mise à jour est nécessaire pour corriger le problème du Wi-Fi, mais cela n'arrivera pas puisque la gamme de produits est terminée.
Pour envoyer des photos au cadre numérique Kodak Pulse, vous devez utiliser une clé USB ou une carte SD. Chargez les photos sur la carte USB/SD, en vous assurant qu'elles ont le bon format et la bonne taille, puis copiez-les sur le stockage interne du Pulse.
Les cadres numériques Kodak Pulse ne prennent pas en charge la fonction Plug & Play, ce qui signifie que vous ne pouvez pas lire des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD connectée.
Notez que le Kodak Pulse ne dispose que de 512 Mo d'espace de stockage interne. Cela est loin d'être suffisant pour la plupart des familles et se remplira très rapidement - surtout si vous prenez la plupart de vos photos sur un smartphone moderne ou un reflex numérique (en raison de la résolution et de la taille des fichiers plus élevées).
Si vous voulez un cadre numérique Avec des options de partage de photos polyvalentes, le cadre Pix-Star est un excellent choix. Vous pouvez partager vos photos à l'aide de l'application mobile Pix-Star Snap, par e-mail, sur carte USB/SD, et bien plus encore.
La fonction d'album Web de Pix-Star vous permet d'importer des albums photo directement à partir de sources externes telles que les médias sociaux, les sites de partage de photos (Google Photos, Flickr, Instagram, etc.) et les plateformes de stockage en nuage en ligne comme Google Drive et Dropbox.
Le cadre numérique Kodak Pulse lit-il des vidéos ?
Le cadre numérique Kodak Pulse ne prend pas en charge la lecture vidéo ou audio. C'est également une fonction qui est maintenant impossible puisque le Pulse n'est plus supporté d'aucune façon par Kodak.
Peu de cadres numériques bon marché et de milieu de gamme prennent en charge la lecture vidéo. La prise en charge de la vidéo et de l'audio est une caractéristique presque exclusive du haut de gamme. Même dans ce cas, certains cadres numériques haut de gamme, comme les cadres Aura, ne prennent pas en charge la lecture vidéo ou audio.
Cadres numériques sur abonnement comme Nixplay et Skylight verrouillent la lecture des vidéos derrière le mur payant de leur abonnement premium. Sans paiement supplémentaire, vous ne pouvez lire que des clips vidéo de 15 secondes avec les cadres de Nixplay.
Les cadres numériques Pix-Star vous permettent de lire des clips vidéo et des messages audio de 2 minutes sans payer de frais supplémentaires ni d'abonnement. C'est plus que presque tous les autres cadres numériques de prix similaire sur le marché. Avec Pix-Star, vous pouvez envoyer des clips vidéo via l'application mobile Pix-Star Snap et par USB ou carte SD.
Avec Pix-Star, vous pouvez inclure des clips vidéo dans des diaporamas avec des photos, les configurer pour qu'ils soient lus en sourdine par défaut, et même lire des fichiers audio sur des diaporamas (à partir d'une carte USB ou SD connectée). En savoir plus sur Prise en charge de la lecture vidéo de Pix-Star ici.
Les cadres numériques Kodak Pulse sont-ils compatibles avec l'USB ?
Les cadres numériques Kodak Pulse prennent en charge les cartes USB et SD pour le transfert des photos vers le stockage interne du cadre. Bien que la documentation ne mentionne pas de taille maximale pour les cartes SD ou USB prises en charge, de nombreux utilisateurs ont du mal à faire fonctionner une carte SD ou USB de plus de 1 Go. Dans certains cas, des cartes USB/SD de 8 Go ont été signalées comme fonctionnant.
Une fois que la carte USB/SD est connectée au cadre numérique Kodak Pulse, vous ne pourrez plus contrôler l'ordre de lecture des photos. Notez que vous devrez probablement laisser la carte USB ou SD insérée en permanence en raison du stockage interne limité à 512 Mo du Kodak Pulse.
Contrairement à des cadres numériques comme le Pix-StarEn revanche, il n'est pas possible de charger des fichiers vidéo dans le cadre ou de lire des fichiers audio sur des diaporamas à partir d'une carte USB ou SD.
Pour les cadres numériques Kodak Pulse, la seule façon de charger des photos sur le cadre est par USB ou carte SD. Le Wi-Fi n'est plus une fonction prise en charge et il n'y a donc aucun moyen d'envoyer des photos sans fil au cadre. Auparavant, vous pouviez envoyer des photos par courriel, à partir de médias sociaux, de galeries Kodak, etc.
Aujourd'hui, aucune de ces fonctions n'est disponible, car les cadres numériques Kodak Pulse sont uniquement hors ligne et ne sont plus pris en charge par Kodak.
Le cadre numérique Kodak Pulse offre-t-il un stockage en nuage ?
Le cadre numérique Kodak Pulse ne propose pas de stockage en nuage, car tous les cadres Pulse ne sont plus pris en charge par Kodak. Cela signifie que vous ne pouvez plus vous connecter au Wi-Fi et que, par conséquent, vous n'avez pas accès au stockage en nuage, au partage de photos sans fil, etc.
Si vous voulez stockage en nuage pour votre cadreLe cadre numérique Pix-Star est sans doute le meilleur choix du marché en termes de rapport qualité-prix. Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie sans avoir à payer de frais d'abonnement supplémentaires (oui, nous vous regardons, Nixplay et Skylight) ou de coûts.
Chaque cadre numérique Pix-Star est livré avec un stockage sur le cloud et une connectivité Wi-Fi complète. Vous pouvez commencer à envoyer des images, des vidéos et des enregistrements audio en utilisant l'application mobile Pix-Star, le courrier électronique pour les photos, les albums Web pour les albums photo des médias sociaux, etc. Toutes ces photos entrantes seront sauvegardées sur le cloud automatiquement au fur et à mesure de leur réception.
Quelle est la taille de l'écran du cadre numérique Kodak Pulse ?
Le cadre numérique Kodak Pulse est doté d'un écran de 7 pouces et d'un rapport hauteur/largeur de 4:3. La résolution maximale du cadre numérique Kodak Pulse est de 800×600. Essayez de respecter cette résolution lorsque vous envoyez des photos au Kodak Pulse, car il dispose d'un très petit espace de stockage interne de 512 Mo seulement.
Les cadres numériques concurrents, comme le Pix-Star, offrent 8 Go de stockage interne, une prise en charge complète des cartes USB et SD, et un stockage en nuage gratuit à vie. Pix-Star vend à la fois un cadre numérique de 10 pouces et un cadre numérique plus grand de 15 pouces. Cadres numériques de 10 pouces sont sans doute la taille de cadre numérique la plus populaire sur le marché actuel - les cadres de 15 pouces étant de plus en plus populaires.