AccueilComparaisonsCadres photo Aura Wi-Fi - Le bon, la brute et le truand !

Cadres photo Aura Wi-Fi - Le bon, la brute et le truand !

Spot_image

Dans ce guide, nous allons nous plonger dans les cadres photo Wi-Fi Aura ! Nous allons voir comment ils fonctionnent, s'ils valent leur prix élevé et quelles sont les fonctionnalités qui en valent la peine !

Nous allons également vous expliquer quelles sont les caractéristiques qui ne fonctionnent pas aussi bien et si elles justifient ou non le prix élevé de la monture Aura. Enfin, nous vous montrerons ce que propose la concurrence - et si elle constitue un meilleur choix ! C'est parti !

Comment fonctionnent les cadres photo Aura Wi-Fi ?

Les cadres photo Wi-Fi Aura sont uniques parmi les cadres haut de gamme car ils ne disposent pas de stockage interne, de prise en charge des cartes USB/SD ou de lecture vidéo/audio. Malgré ces caractéristiques manquantes, ils font partie des cadres haut de gamme les plus chers du marché, en particulier dans la gamme de taille 10 pouces.

Comment les cadres Aura Wi-Fi stockent-ils et affichent-ils les photos sans stockage interne ou cartes USB/SD ? Les cadres Aura reposent sur une connexion constante aux serveurs cloud Aura via le Wi-Fi. Malheureusement, cela pose de nombreux problèmes.

De nombreux utilisateurs d'Aura se plaignent de fréquentes coupures de la connexion Wi-Fi. À moins que vous ne disposiez d'une connexion Wi-Fi très stable, puissante et accessible, vous risquez également de subir ces coupures. Lorsque les cadres Aura perdent leur connexion avec les serveurs cloud, vous ne pouvez pas diffuser vos photos. L'écran devient noir et une fenêtre contextuelle "pas de connexion" s'affiche.

Un autre problème étroitement lié est que les cadres photo Wi-Fi d'Aura ne peuvent pas fonctionner hors ligne. Alors que les cadres concurrents, comme le Pix-Star, offrent des fonctions hors ligne étendues et un accès aux photos, Aura n'en offre aucune. Vous ne pouvez pas afficher ou gérer le stockage de votre cadre, lancer des diaporamas ou régler la plupart des paramètres du cadre.

C'est un gros problème pour les familles et les personnes âgées, car la gestion de plusieurs cadres qui doivent constamment envoyer des photos à partir d'une source en nuage peut être un cauchemar. Comme il n'existe pas de fonction de configuration à distance, il est difficile de résoudre les problèmes lorsque l'on n'est pas dans la même pièce.

Enfin, le partage de photos en masse n'est pas facile avec les cadres Aura. Avec les cadres concurrents comme le Pix-Star, vous pouvez charger des photos en masse sur une carte USB/SD, les insérer dans le cadre et lire les diaporamas directement (sans copier quoi que ce soit sur le stockage interne du cadre au préalable). Ce n'est pas possible avec les cadres d'Aura.

Tout partage de photos doit passer par l'application mobile ou Web. C'est plus lent et ne permet pas de contrôler la création d'albums, le lancement de diaporamas à partir de fichiers et de dossiers spécifiques, etc.

Pourquoi les cadres Aura Wi-Fi sont-ils si chers ?

Lorsque vous achetez un cadre photo Wi-Fi Aura, vous payez surtout pour l'esthétique et un écran haute résolution. Ces panneaux d'affichage coûtent beaucoup plus cher à l'achat et à la production, ce qui se traduit par des prix de revente plus élevés et moins de fonctionnalités. C'est en partie pour cette raison que les cadres Aura n'offrent pas de stockage interne, de support vidéo et audio, ni de support pour les cartes USB/SD.

Le problème est que l'écran haute résolution n'est pas si nécessaire que cela. Oui, nous sommes habitués aux écrans denses en pixels de nos smartphones et de nos ordinateurs portables haut de gamme, mais leur utilisation quotidienne est très différente de celle du cadre numérique. La plupart du temps, vous regardez un cadre numérique à quelques mètres de distance.

Par exemple, le montage mural d'un cadre numérique sur le mur du salon permet de le regarder facilement de l'autre côté de la pièce. À moins que vous n'examiniez attentivement l'écran, vous ne remarquerez pas une grande différence. À quelques mètres de distance, un écran 1024×768 et un écran 2k seront très similaires sur un cadre numérique de 10 ou 15 pouces.

Deuxièmement, le format 16:9 d'Aura gâche une grande partie de l'expérience visuelle. La plupart des photos doivent être recadrées, zoomées ou déformées pour éviter l'apparition de barres noires en haut, en bas et sur les côtés de l'image. C'est pourquoi nous préférons les cadres numériques au format 4:3 comme le Pix-Star. Ils affichent les photos de manière plus naturelle et correspondent au rapport d'aspect dans lequel la plupart des smartphones modernes capturent les images.

Les cadres numériques Aura Wi-Fi facturent-ils des frais mensuels ?

Contrairement à certains cadres populaires comme Nixplay et Skylight, Aura ne facture pas de frais mensuels. La plupart des meilleurs cadres numériques avec Wi-Fi, comme Pix-Star et Dragon Touch, ne facturent pas de frais récurrents ou cachés. Ces cadres numériques sans abonnement offrent des fonctionnalités entièrement débloquées et ne nécessitent qu'un paiement unique.

Les cadres numériques Wi-Fi comme Nixplay et Skylight qui facturent des frais d'abonnement mensuels verrouillent plusieurs fonctionnalités clés derrière un mur payant. Ces fonctionnalités comprennent l'accès au stockage en nuage, l'application mobile ou Web, la prise en charge de la vidéo et de l'audio, l'accès et le contrôle à distance, etc.

Nous vous recommandons d'éviter les cadres Wi-Fi qui facturent des frais mensuels car ils n'offrent pas un bon rapport qualité-prix. Le coût initial des cadres Wi-Fi numériques comme le Nixplay est souvent similaire ou supérieur à celui des cadres sans abonnement comme le Pix-Star. Lorsque vous calculez le coût de l'abonnement sur la durée de vie du cadre, les cadres Wi-Fi avec des frais récurrents deviennent rapidement les plus chers dans leur gamme de taille.

Si vous choisissez de ne pas payer l'abonnement mensuel, vous constaterez que le cadre n'est pas plus fonctionnel qu'un cadre numérique moyen de milieu de gamme. Vous ne pouvez souvent envoyer des photos qu'à partir d'une seule source, ce qui est en outre limité à une poignée de photos en une seule fois.

Pour référence, Cadres numériques Wi-Fi de Pix-Star offrent toutes ces fonctionnalités "verrouillées". Ils ne facturent pas de frais supplémentaires ou cachés, mais proposent des fonctions avancées telles que le stockage en nuage gratuit à vie, le contrôle et l'accès à distance, une application mobile/web, l'importation de photos à partir de médias sociaux, et bien plus encore.

Faut-il acheter le cadre photo numérique Aura Wi-Fi en 2022 ?

Dans les deux sections suivantes, nous allons examiner quelques raisons pour lesquelles vous devriez - ou ne devriez pas - acheter le cadre photo numérique Aura Wi-Fi. Il convient de noter d'emblée que les cadres Aura comptent parmi les plus populaires du marché, aux côtés d'autres cadres de premier plan tels que Pix-Star, Skylight et Nixplay (sur abonnement), et Dragon Touch.

Les cadres Wi-Fi d'Aura sont conçus pour offrir un écran haute résolution. Malheureusement, cela se fait au détriment de fonctionnalités telles que le stockage interne et la prise en charge des cartes USB/SD - tout cela pour que le prix du cadre reste compétitif.

Lors de l'achat d'un cadre photo numérique Wi-Fi, il faut tenir compte de bien d'autres facteurs que la résolution de l'écran. C'est une idée fausse, car nous sommes tellement habitués aux écrans haute résolution de nos smartphones, ordinateurs et téléviseurs intelligents. Commençons par deux raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'acheter le cadre photo numérique Wi-Fi Aura !

2 raisons d'acheter des cadres photo Aura Wi-Fi

Voici deux facteurs qui donnent au cadre Aura un avantage unique. Gardez à l'esprit que vous devez équilibrer ces avantages avec les inconvénients. Nous ne recommandons jamais l'achat d'un cadre photo numérique Wi-Fi uniquement pour l'un de ses avantages. Vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients importants pour obtenir une image globale plus précise. C'est parti !

Résolution de l'écran

Aura vend plusieurs cadres numériques différents, dont les trois plus populaires sont les Aura Carver, Mason et Smith. La résolution d'affichage d'Aura pour chacun de ses cadres est soit full HD (1920×1200 avec un rapport d'aspect 16:10 et un écran de 10,1 pouces) soit 2K (2048×1536 avec un écran de 9,7 pouces).

Cet écran haute résolution est un peu plus cher que la plupart des autres cadres numériques haut de gamme populaires (généralement autour de 1024×768). Cela dit, c'est un ajout très coûteux - et discutable - à leur gamme. De l'autre côté de la pièce, sur un écran de 10 pouces, le full HD et le 2K ne seront pas sensiblement meilleurs que le 1024×768.

Esthétique

Les cadres photo Wi-Fi d'Aura sont très esthétiques. Ils ressemblent beaucoup à ce que vous attendez d'un cadre numérique standard non en bois. Il convient de noter qu'il y a un peu de concessions à faire dans ce domaine. Le design et l'esthétique de leur cadre sont plutôt "chargés" et peuvent être source de distraction.

En revanche, les cadres concurrents comme le Pix-Star ont un design plus neutre. Bien qu'il ne soit pas visuellement attrayant, il est très immersif et se marie bien avec le format 4:3 naturel du cadre et les diaporamas hautement personnalisables. Pix-Star vend également un cadre plus grand de 15 pouces, alors que tous les cadres d'Aura se situent dans la catégorie des ~10 pouces.

6 raisons d'éviter les cadres photo Aura Wi-Fi

Voyons maintenant en quoi les cadres photo Wi-Fi d'Aura ne sont pas à la hauteur. Nous allons vous montrer ce que les cadres concurrents offrent dans chaque catégorie afin que vous puissiez mieux évaluer si votre argent est bien dépensé. C'est parti !

Toutes les photos sont envoyées à la vapeur depuis le nuage

À première vue, cela peut sembler être une fonction "intelligente" moderne. Il suffit d'allumer votre cadre pour qu'il les synchronise et les affiche directement depuis le nuage. Malheureusement, c'est un gros inconvénient pour les cadres numériques. Elle limite considérablement la façon dont vous partagez vos photos avec votre cadre. De plus, le transfert de photos en masse est un processus lent et frustrant.

Par exemple, disons que vous prenez la plupart de vos photos avec un reflex numérique. Vous devrez retirer sa carte SD, la charger sur votre ordinateur ou votre téléphone, puis la synchroniser avec le nuage Aura via l'application mobile ou Web. Les photos prises avec un reflex numérique ont tendance à avoir des fichiers de grande taille. Cela ralentit les temps de synchronisation et de chargement et remplit rapidement l'espace de stockage sur le cloud (bien qu'Aura prétende offrir un espace illimité).

Si vous faites cela avec un grand nombre de photos, il n'y a aucun moyen de créer des dossiers personnalisés ou de gérer à distance ce stockage en nuage. Lorsque vous lancez des diaporamas à partir de votre cadre Aura, vous devez lire les diaporamas et les faire défiler manuellement.

Pour mémoire, les cadres Pix-Star vous permettent de charger jusqu'à 250 photos dans plusieurs cadres en même temps via l'application mobile. Ils vous permettent également charger des photos en masse via des albums web via l'interface web, même par carte USB/SD. Nous nous pencherons sur le support des cartes USB/SD de Pix-Star dans la section suivante.

Pas de stockage interne ou de support de carte USB/SD

Les cadres numériques Wi-Fi d'Aura sont pénalisés par l'absence de stockage interne ou de prise en charge des cartes USB/SD. Vous pouvez uniquement utiliser l'application mobile et l'application Web pour charger des photos sur le cadre (bien que l'application Web n'offre pas une interface très intuitive). Les cadres Nixplay et Skylight n'offrent pas de support pour les cartes USB/SD ; les cadres Skylight n'ont pas non plus de stockage interne.

En revanche, les cadres Pix-Star offrent une prise en charge étendue des cartes USB/SD et un stockage interne de 8 Go. Si 8 Go ne semblent pas être une quantité importante, ils sont grandement améliorés par la fonction Plug-and-Play de la carte USB/SD. Ici, vous pouvez insérer une carte USB/SD (Pix-Star ne limite pas leur capacité maximale) et lire des diaporamas directement sur le cadre. Il n'est pas nécessaire de copier quoi que ce soit sur le stockage interne de Pix-Star. Vous disposez d'un espace de stockage essentiellement illimité pour vos photos, vidéos et fichiers audio.

Le principal problème que rencontre Aura en n'offrant aucun support pour les cartes USB/SD ou le stockage interne est qu'ils ne peuvent pas fonctionner sans Wi-Fi. Non seulement cela, mais ils ont besoin d'une très bonne connexion Wi-Fi pour éviter les coupures de connexion. De nombreux utilisateurs se plaignent que leur cadre Aura perd fréquemment sa connexion, ce qui les laisse avec un écran vide et aucun accès à leurs photos.

Pas de support vidéo et audio

La prise en charge de la vidéo et de l'audio n'est pas la caractéristique la plus importante d'un cadre numérique "photo", mais elle contribue grandement à l'immersion et au partage de moments spéciaux. Presque tous les cadres numériques Wi-Fi imposent des limites à la prise en charge de la vidéo et de l'audio, et seuls quelques-uns des meilleurs cadres numériques vous permettent de lire des fichiers audio et vidéo.

Les cadres photo numériques Aura Wi-Fi ne prennent pas en charge la lecture vidéo ou audio. De plus, ils ne disposent pas de stockage interne ni de carte USB/SD, et la diffusion de ce contenu en direct depuis le nuage dépasse les capacités du cadre numérique.

Pix-Star offre sans doute le support vidéo et audio le plus robuste. Vous pouvez lire des clips vidéo et des messages audio de 2 minutes sur leurs cadres, inclure des vidéos dans des diaporamas, et même vous connecter à des haut-parleurs/écouteurs externes. Envoyez des vidéos et du son aux cadres Pix-Star via l'application mobile ou directement via une carte USB/SD.

Pas d'albums photo ni d'explorateur de fichiers

Les cadres Wi-Fi d'Aura ne disposent pas d'un explorateur de fichiers interne. Cela signifie que vous ne pouvez pas parcourir vos photos pour créer des dossiers, déplacer des fichiers, etc. Si vous avez plusieurs milliers de photos sur votre cadre, vous ne pourrez pas lancer de diaporamas à partir de sources et/ou de dossiers spécifiques. Vous avez beaucoup moins de contrôle sur ce que vous voyez. Il peut être difficile pour les utilisateurs âgés de s'habituer à cette configuration, et la plupart de vos photos préférées se perdront dans la masse.

Les cadres Pix-Star disposent d'un excellent explorateur de fichiers qui vous permet de visualiser toutes les sources, tous les fichiers et tous les dossiers. Vous pouvez même parcourir les photos stockées sur une carte USB/SD externe pour lancer des diaporamas. Le déplacement des fichiers entre les dossiers et la création de nouveaux dossiers sont rapides et faciles.

La fonction de configuration à distance de Pix-Star s'intègre bien ici. Vous pouvez accéder et contrôler à distance jusqu'à 25 cadres Pix-Star à l'aide de l'interface Web. Vous pouvez y lancer des diaporamas, ajuster leurs paramètres, gérer le stockage en nuage, modifier les sources des diaporamas, importer des photos en tant qu'albums Web à partir de médias sociaux, etc.

Les fonctions intelligentes sont gadgets

Les fonctions intelligentes telles que la fonction d'association de photos ne fonctionnent qu'environ 50% du temps. D'autres fonctions, comme le détecteur de mouvement et le remplissage intelligent, ne fonctionnent pas aussi efficacement que prévu. Bien que ces fonctions ne soient pas les plus importantes, elles sont largement annoncées comme l'un des principaux arguments de vente de l'Aura. Vous ne disposez pas non plus d'un large choix de commandes de diaporama, de sorte que l'expérience de visualisation est plutôt limitée.

Avec les cadres Pix-Star, vous n'avez pas besoin de vous soucier de ces fonctions intelligentes. Tout d'abord, elles ne sont pas aussi nécessaires grâce au format 4:3 de Pix-Star. Les photos couvrent plus facilement l'ensemble de l'écran et ne nécessitent pas de recadrage ou d'édition aussi souvent que les écrans 16:9 et 16:10 d'Aura. Pix-Star dispose également d'une fonction unique de collage qui vous permet de visualiser 4 ou 5 photos dans un collage attrayant dans les diaporamas.

Installation difficile et non adaptée aux personnes âgées

Aura n'a pas la réputation d'être simple et rapide à configurer et à utiliser, en particulier pour les personnes âgées et les familles. L'application mobile et l'interface Web ne sont pas faciles à prendre en main. De plus, en l'absence d'une fonction de configuration à distance, vous devez vous trouver dans la même pièce que le cadre pour modifier les paramètres, lancer des diaporamas et gérer le stockage.

Les cadres numériques Wi-Fi concurrents, comme le Pix-Star, offrent une assistance étendue à la configuration à distance et un processus d'installation facile. Il suffit de quelques instants pour se connecter au Wi-Fi. Une fois que vous avez enregistré le cadre Pix-Star sur l'interface Web, Pix-Star s'occupe facilement du reste. Vous aurez accès au cloud, aux sauvegardes automatiques, aux albums Web (albums photo importés des médias sociaux, des sites de partage de photos et même de votre ordinateur), et bien plus encore.

L'application mobile de Pix-Star (Pix-Star Snap) est plus polyvalente et ne nécessite pas la création d'un compte pour être utilisée. Il vous suffit d'ajouter n'importe quel cadre Pix-Star via son adresse e-mail unique (à faire une seule fois), et Pix-Star s'occupe du reste. Lorsque vous considérez que les cadres Pix-Star sont nettement plus abordables que les cadres Aura, il est facile de comprendre pourquoi ils sont parmi les plus populaires du marché !

Le cadre photo Aura Wi-Fi en vaut-il la peine ?

Bien qu'il y ait un élément de subjectivité ici, les cadres numériques d'Aura n'ont probablement pas le meilleur rapport qualité-prix. Il leur manque trop de fonctions clés comme la configuration à distance, les albums Web, la prise en charge des cartes USB/SD, le stockage interne et la fonctionnalité hors ligne. Les diaporamas sont très limités et vous ne pouvez pas créer manuellement des dossiers ou des albums pour lire des diaporamas personnalisés.

Pour les familles et les personnes âgées, les cadres Aura ont du mal à concurrencer les cadres Pix-Star, même s'ils sont beaucoup plus chers. Ils ne proposent pas non plus de cadres numériques de plus grande taille comme le fait Pix-Star avec son cadre photo numérique Wi-Fi de 15 pouces.

Nous vous suggérons d'économiser un peu d'argent et d'acheter un cadre comme le Pix-Star. Vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix et un cadre numérique mieux équipé pour répondre aux besoins nuancés de la maison et de la famille modernes !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image