Les cadres numériques Nixplay et Skylight facturent-ils des frais mensuels ?
L'une des plaintes les plus fréquentes concernant les châssis Nixplay et Skylight est leur frais mensuels. Les utilisateurs se plaignent que ces frais n'étaient pas facilement perceptibles lorsqu'ils parcouraient les détails des montures. Dans certains cas, ces frais mensuels ont été une surprise totale. Si une partie de cette situation est imputable à l'utilisateur, l'histoire ne s'arrête pas là.
Les cadres numériques Wi-Fi Nixplay et Skylight font tous deux l'objet d'un abonnement facultatif. Les abonnements annuels/mensuels Skylight Plus et Nixplay Plus sont nécessaires pour débloquer des fonctionnalités telles que le stockage dans le nuage, l'accès à l'application mobile/web, la lecture vidéo et audio, et bien plus encore. La plupart des fonctionnalités de Nixplay et de Skylight sont verrouillées par cet abonnement payant.
Le principal problème est que ces cadres ne sont guère fonctionnels sans l'achat d'un abonnement, ce qui n'est pas toujours très clair. Par exemple, les cadres de Nixplay vous permettent uniquement d'envoyer des photos par e-mail, et vous ne pouvez envoyer qu'une poignée de photos en même temps (à un cadre à la fois). Les cadres de Skylight sont encore plus limités sans l'achat de l'abonnement Skylight Plus.
Une autre préoccupation majeure est la concurrence. Nixplay et Skylight n'offrent pas beaucoup de fonctionnalités uniques, bien qu'ils soient l'un des rares cadres numériques Wi-Fi à abonnement. Les cadres numériques concurrents, comme le Pix-Star, offrent des fonctionnalités plus complètes, sans faire payer un centime de plus. Par exemple, avec Pix-Star, vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, d'une application mobile et d'une interface Web, d'une prise en charge des cartes USB/SD, d'une fonctionnalité hors ligne, d'une prise en charge de la configuration à distance et d'albums Web (importation de photos directement depuis les médias sociaux).
Pix-Star ne facture pas d'abonnement et toutes les fonctions sont entièrement débloquées lorsque vous achetez ses cadres Wi-Fi. En outre, le coût initial est inférieur à celui de la plupart des cadres numériques de Skylight et de Nixplay. En fin de compte, de nombreux cadres concurrents comme le Pix-Star et le Dragon Touch offrent un meilleur rapport qualité-prix, surtout si l'on tient compte du coût de l'abonnement sur plusieurs années.
Nous vous recommandons d'éviter les cadres numériques Wi-Fi avec des frais mensuels. Trop de fonctionnalités clés sont verrouillées derrière le mur payant, vous laissant avec un cadre numérique à peine plus fonctionnel qu'une option bon marché ou de milieu de gamme. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ne savent pas à quoi ils s'engagent. Au minimum, ils ne sont pas conscients de l'utilisation "gratuite" qu'ils feront des cadres Nixplay et Skylight - mais finissent par le regretter par la suite.
Quelle est la meilleure alternative aux cadres Nixplay et Skylight ?
Le site Cadre photo numérique Pix-Star Wi-Fi est sans doute la meilleure alternative aux cadres numériques par abonnement de Nixplay et Skylight. Pix-Star offre la plupart des mêmes fonctionnalités - souvent de manière plus complète - ainsi qu'une multitude de fonctions uniques et polyvalentes.
Le cadre numérique Pix-Star Wi-Fi est disponible avec un écran de 10 pouces ou un écran plus grand de 15 pouces. Fixez les cadres Pix-Star au mur, changez leur orientation sans effort, affichez des œuvres d'art et des photos professionnelles, lisez des vidéos et des fichiers audio, et bien plus encore.
Contrairement aux cadres numériques Skylight et Nixplay, Pix-Star ne facture pas de frais d'abonnement récurrents. Tout est débloqué et prêt à l'emploi dès l'achat d'un cadre Pix-Star.
Pix-Star est un excellent choix pour la maison et la famille modernes grâce à des fonctionnalités telles que les groupes de contrôle multi-cadres, le support des albums web et la configuration à distance. Vous pouvez envoyer et recevoir des photos à tous vos cadres Pix-Star, où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez envoyer des photos par e-mail, via l'application mobile et l'interface Web Pix-Star Snap, directement depuis votre compte de médias sociaux, votre ordinateur (via un dossier synchronisé) et via une carte USB/SD.
Les cadres Pix-Star offrent une fonctionnalité hors ligne étendue. Vous pouvez lancer des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD connectée ou transférer d'abord son contenu sur le stockage interne du cadre. Ni Nixplay ni Skylight n'offrent de support pour les cartes USB/SD ou de fonctionnalité hors ligne, deux caractéristiques essentielles pour les personnes âgées et la plupart des foyers.
La fonction d'album web de Pix-Star vous permet d'importer des albums photo directement depuis des plateformes telles que Facebook, Instagram, Flickr, Dropbox, Google Drive & Photos, et bien plus encore. Ces albums liés sont enregistrés sur le stockage interne du cadre et sauvegardés sur votre stockage cloud gratuit à vie. Vous pouvez lancer à distance des diaporamas à partir d'albums web liés via le tableau de bord web - où que vous soyez dans le monde.
Enfin, la prise en charge de la configuration à distance de Pix-Star surpasse largement les fonctionnalités offertes par Nixplay et Skylight. Utilisez le tableau de bord Web de votre/vos cadre(s) Pix-Star pour régler à distance ses/leurs paramètres, lancer et gérer des diaporamas, accéder et gérer le stockage en nuage, mettre à jour son/leur micrologiciel, et bien plus encore. Vous aurez pratiquement le même niveau de contrôle que si vous utilisiez le cadre en personne.
Les cadres de Pix-Star sont plus polyvalents, plus performants et plus faciles à utiliser. Vous n'avez pas à vous inquiéter de l'apparition de paywalls cachés surgissant de nulle part. Vous n'avez pas à vous soucier d'un énième abonnement qui ronge vos revenus disponibles en silence. Vous n'aurez pas besoin de créer des comptes pour chaque utilisateur. Les cadres Pix-Star s'intègrent sans problème dans la maison et la famille modernes, vous aidant à vous connecter et à partager. Vous ferez participer vos grands-parents et vos proches et vous partagerez pendant des années !
Les cadres Nixplay et Skylight supportent-ils les cartes USB/SD ?
Ni les cadres numériques Nixplay ni ceux de Skylight ne prennent en charge les cartes USB/SD. Les cadres Skylight disposent d'un emplacement pour carte USB/SD, mais il n'est pas fonctionnel, même si vous choisissez de payer l'abonnement mensuel "Plus". Il n'y a aucun moyen de charger des photos ou d'autres médias sur ces cadres sans Wi-Fi. Il convient également de noter que bon nombre de ces fonctions de partage par Wi-Fi sont verrouillées par l'abonnement payant. Nous vous déconseillons d'acheter un cadre numérique qui ne prend pas en charge les cartes USB/SD - notamment pour les familles et les utilisateurs âgés.
Les cadres numériques Skylight et Nixplay peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?
Les cadres numériques Wi-Fi Skylight et Nixplay doivent rester connectés au Wi-Fi pour fonctionner correctement. Cela est dû en grande partie au modèle par abonnement du cadre. Bien que les cadres Nixplay disposent d'un espace de stockage interne, vous serez souvent confronté à des fenêtres contextuelles indiquant qu'aucune connexion n'a été trouvée lorsque vous tenterez de lancer ou de modifier des diaporamas hors ligne. Les cadres intelligents de Nixplay ne prennent pas en charge les cartes USB/SD, ce qui ne vous permet pas de charger des photos sur le cadre lorsqu'il est hors ligne.
De même, les cadres Skylight n'ont pas de stockage interne ni de support pour les cartes USB/SD. Ils n'offrent aucune fonctionnalité hors ligne. Vous devez reconnecter le cadre au Wi-Fi pour simplement visualiser vos photos en diaporama. Les cadres de Nixplay et de Skylight dépendent fortement de leur connexion aux serveurs en nuage de leur entreprise.
Puis-je lire des vidéos sur les cadres Wi-Fi intelligents Skylight et Nixplay ?
A Jouer les vidéos sur les cadres Wi-Fi intelligents Skylight et Nixplay, vous devez payer le forfait d'abonnement. Les cadres Nixplay vous permettent de lire de courts clips de 15 secondes sans l'abonnement Nixplay Plus. Si vous souscrivez à l'abonnement, vous pourrez lire des clips vidéo d'une minute. Ces cadres ne prennent pas en charge la lecture des fichiers audio, bien que l'enregistrement audio avec les vidéos puisse être lu. Notez que vous devez payer l'abonnement mensuel pour débloquer l'utilisation de l'application mobile pour l'envoi de vidéos.