Un cadre numérique entraîne-t-il des frais mensuels ?
Nous recommandons rarement l'achat d'un cadre numérique avec des frais mensuels. Ces appareils regorgent de caractéristiques et de fonctions, mais la grande majorité d'entre eux sont verrouillés par un abonnement payant.
Par exemple, le Cadre numérique Skylight nécessite un abonnement pour fonctionner et offrir même les fonctions de base. Vous ne disposez pas d'une carte USB/SD et la fonction de courrier électronique est limitée. Une fois cette limite atteinte, vous n'aurez d'autre choix que d'acheter l'abonnement premium "Skylight Plus".
Ces cadres numériques à abonnement ont récemment fait l'objet de nombreuses critiques sur des plateformes comme Amazon. Le principal argument contre eux est que d'autres cadres numériques sans frais mensuels offrent toutes les mêmes fonctionnalités - et proposent des versions plus performantes dans la plupart des cas.
Par exemple, le cadre numérique Pix-Star ne facture pas de frais mensuels. Son prix de base est très similaire à celui de Nixplay et Skylight. Pix-Star offre un stockage en nuage gratuit à vie, une application mobile et une interface Web, une prise en charge des albums Web, des groupes de contrôle multi-images, une prise en charge de la configuration à distance et une prise en charge vidéo et audio. La quasi-totalité de ces fonctionnalités sont verrouillées par un abonnement payant avec les cadres Skylight et Nixplay.
Si vous ajoutez le prix de base au coût global de l'abonnement sur la durée de vie effective du cadre, vous obtenez un cadre numérique très cher. Il est rarement intéressant de choisir ces cadres numériques à abonnement plutôt que des cadres haut de gamme comme le Pix-Star. Vous obtiendrez presque toujours un meilleur rapport qualité-prix avec les cadres Pix-Star, surtout pour les familles.
Vous n'avez pas à vous soucier de créer un compte pour utiliser l'application, et tous les membres de la famille peuvent y participer sans avoir à gérer les identifiants, les abonnements, etc. Mieux encore, vous n'avez pas à craindre qu'une fonction clé soit soudainement verrouillée par un abonnement. À l'heure où de nombreux services font l'objet d'un abonnement, la dernière chose que vous souhaitez est que votre cadre numérique soit ajouté à la liste.
Quel est le meilleur cadre numérique sans frais mensuels ?
Le site Cadre numérique Pix-Star est l'un des meilleurs cadres du marché actuel. Contrairement à d'autres cadres haut de gamme comme Skylight ou Nixplay, Pix-Star ne facture pas de frais mensuels récurrents. Le coût initial est très similaire à celui de Skylight et Nixplay, mais vous bénéficiez d'un grand nombre de fonctionnalités sans payer un centime de plus. Si vous tenez compte du coût de l'abonnement "Plus" pendant la durée de vie du cadre, les cadres numériques à abonnement sont beaucoup plus chers que le Pix-Star.
Avec les cadres Pix-Star, vous bénéficiez de fonctionnalités haut de gamme telles que le stockage gratuit à vie sur le cloud, la prise en charge de la vidéo et de l'audio, la configuration à distance, une application mobile et une interface Web, des albums Web, et bien plus encore. Les cadres Pix-Star sont facilement l'un des cadres premium les plus polyvalents et les plus faciles à utiliser du marché. Vous pouvez les configurer en quelques minutes seulement.
La fonction de groupe de contrôle multi-cadres de Pix-Star vous permet de relier tous vos cadres Pix-Star entre eux. Vous pouvez ainsi gérer et contrôler 25 cadres à partir d'un seul compte utilisateur. Cela permet de contrôler rapidement et simplement tous les cadres de la famille. Vous pouvez gérer leur stockage, lancer des diaporamas, ajuster leurs paramètres, et plus encore, où que vous soyez dans le monde.
Les diaporamas sur les cadres Pix-Star sont parmi les meilleurs pour le prix. Vous pouvez facilement contrôler l'ordre de lecture et la fréquence des photos, créer des collages uniques et profiter d'une immersion accrue. Le format 4:3 de l'écran correspond au format des photos que nous prenons sur nos smartphones. Vous n'aurez pas à vous soucier des photos entourées de barres noires, recadrées et déformées, etc.
Les cadres Pix-Star offrent un excellent rapport qualité-prix. Ils sont l'un des seuls cadres numériques Wi-Fi haut de gamme qui s'adressent à la fois aux personnes âgées et aux familles. Les cadres Pix-Star peuvent être fixés au mur ou posés sur des surfaces planes, quelle que soit leur orientation. De plus, ils peuvent être connectés à un casque ou à des haut-parleurs externes pour améliorer la qualité audio et l'immersion !
Comment fonctionnent les cadres numériques avec des frais mensuels ?
Les cadres numériques avec des frais mensuels verrouillent plusieurs fonctions derrière un mur payant. Souvent, ces fonctions "gratuites" ne sont pas très importantes pour une utilisation quotidienne. Ces fonctions "verrouillées" comprennent souvent des éléments essentiels comme le stockage dans le nuage, l'accès à une application mobile, l'accès en ligne à votre cadre via une interface Web, la connexion aux médias sociaux et la lecture vidéo et audio.
À titre de comparaison, les cadres Pix-Star offrent toutes ces fonctionnalités gratuitement. Il n'y a pas de frais cachés ni d'abonnements qui ne deviennent nécessaires qu'après quelques mois. Les meilleurs cadres numériques à abonnement, comme Skylight et Nixplay, reçoivent de nombreux commentaires négatifs sur Amazon pour ces formules d'abonnement.
Ils ne sont souvent pas très clairs avant l'achat et la "version gratuite" n'a souvent pas grand-chose à offrir. Lorsque vous comparez cette "version gratuite" du cadre à des options de prix similaire comme Pix-Star, elles peinent à trouver une place sur le marché.
Nous ne recommandons pas l'achat d'un cadre numérique par abonnement. Sur leur durée de vie effective, ce service d'abonnement ajoute une somme importante au coût global du cadre. Les cadres numériques sans abonnement comme le Pix-Star offrent donc un meilleur rapport qualité-prix, une plus grande polyvalence et une plus grande praticité !
Les cadres numériques Nixplay fonctionnent-ils sans frais mensuels ?
Les cadres numériques Nixplay offrent des performances et des fonctionnalités très limitées sans payer l'abonnement mensuel. Le principal problème est que la plupart des fonctions verrouillées ne sont pas évidentes à la lecture des descriptions des produits. De nombreux commentaires négatifs sur des sites comme Amazon indiquent qu'ils n'avaient aucune idée que certaines fonctions étaient verrouillées derrière un mur payant avant quelques semaines.
Les cadres de Nixplay ont 8GB de stockage interne - et c'est tout ce que vous obtenez gratuitement. Il n'y a aucun moyen de gérer ce stockage ou de l'augmenter en utilisant des cartes USB/SD (Nixplay ne prend pas en charge les cartes USB/SD). La seule façon d'envoyer des photos au cadre Nixplay sans payer de frais mensuels est par email. La fonction email de Nixplay est notoirement difficile à configurer et à gérer.
Vous - le propriétaire - êtes la seule personne qui peut envoyer des fichiers à votre cadre. Seul votre compte en est capable. Chaque expéditeur devra créer un compte sous ce nom - un processus technique et chronophage. Il s'agit d'un processus technique et chronophage qui n'est pas adapté aux personnes âgées et qui ne s'installe pas en quelques minutes. Il existe bien quelques solutions de contournement, mais elles sont encore plus complexes et techniquement exigeantes.
Sans payer l'abonnement "Nixplay Plus", vous ne pouvez pas envoyer et lire des vidéos sur le cadre. Vous constaterez qu'après seulement 100 à 200 photos, l'espace de stockage disponible de Nixplay sera réduit de moitié. Une fois cet espace de stockage épuisé, vous n'aurez d'autre choix que d'acheter l'abonnement annuel. Celui-ci vous permet alors d'accéder à distance au stockage de votre cadre, de créer des groupes de contrôle multi-cadres, d'utiliser l'application mobile et de lire des vidéos. Vous pouvez également créer des albums à "échanger" à partir de l'espace de stockage interne complet du cadre.
Autre Les meilleurs cadres numériques comme le Pix-Star offrent toutes ces fonctionnalités gratuitement - et de manière plus robuste dans de nombreux cas. Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, d'une prise en charge vidéo et audio, d'une prise en charge illimitée des cartes USB/SD, d'un accès à l'application mobile et à l'interface Web, et bien plus encore. Vous pouvez créer des groupes de contrôle multi-images comprenant jusqu'à 25 images Pix-Star pour régler leurs paramètres, lancer et gérer des diaporamas, mettre à jour le micrologiciel, gérer le stockage local et en nuage, et bien plus encore.
Pix-Star ne facture pas un centime de plus pour débloquer ces fonctionnalités. Dès le départ, vous bénéficiez d'une polyvalence et d'une fonctionnalité accrues, adaptées à la maison et à la famille modernes. Vous n'aurez pas à vous soucier de processus de configuration complexes, d'interfaces peu conviviales et de partage de photos compliqué. Pix-Star va même au-delà en proposant des fonctionnalités avancées comme la prise en charge des albums Web. Vous pouvez importer des albums photo à partir de médias sociaux, de plateformes de partage de photos et de stockage en ligne.
Les albums web sont enregistrés sur le stockage interne du cadre et peuvent être gérés à distance via l'interface web. Vous pouvez même lancer des diaporamas à partir d'albums Web sélectionnés (par exemple, des photos Facebook ou Instagram), où que vous soyez dans le monde !
À moins que vous ne soyez prêt à dépenser beaucoup d'argent pour l'abonnement Nixplay Plus, ces montures ne valent pas la peine d'être achetées. Même si vous choisissez de payer pour cet abonnement, des montures concurrentes comme la Pix-Star offrent toutes les mêmes fonctions - et mieux - gratuitement. Il est difficile de justifier de payer un tel supplément pour obtenir les mêmes performances que des montures dont le coût total est nettement inférieur.
Évitez la déception et n'achetez pas de cadre photo numérique par abonnement. Les cadres de Nixplay ne fonctionnent pas hors ligne et vous devez compter sur une connexion constante avec les serveurs de Nixplay. Si ces serveurs se déconnectent, vous serez coincé avec un cadre qui offre un ensemble de fonctionnalités extrêmement limité - sans aucun recours. À en juger par les réactions négatives de plus en plus nombreuses à l'égard des cadres numériques par abonnement, vous ferez un choix plus sûr - et d'un meilleur rapport qualité-prix - en optant pour un cadre numérique comme le Pix-Star !
Les cadres numériques Skylight fonctionnent-ils sans frais mensuels ?
Tout comme les cadres de Nixplay, les cadres Skylight font également payer des frais mensuels pour débloquer la plupart de leurs fonctionnalités. Les cadres Skylight sont dans une position encore pire que Nixplay car vous ne pouvez pas utiliser leurs cadres du tout - sans payer les frais mensuels. Au moins, avec les cadres de Nixplay, vous pouvez stocker entre 100 et 300 photos sur son espace de stockage interne avant de devoir payer davantage. En revanche, les cadres de Skylight n'ont pas de stockage interne. Leurs cadres dépendent d'une connexion constante avec les serveurs de Skylight.
Bien que le cadre de Skylight dispose techniquement d'un stockage interne, vous ne pouvez pas y accéder hors ligne. Vous devez disposer d'une connexion permanente aux serveurs en nuage de Skylight et d'un abonnement annuel Skylight Plus actif. Il n'y a pas de support pour les cartes USB/SD et aucun moyen de charger des photos sur le cadre hors ligne. À titre de comparaison, les cadres Pix-Star offrent une prise en charge étendue des cartes USB/SD. Vous pouvez lire des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD connectée ou copier son contenu sur le stockage interne du cadre.
Le seul moyen d'envoyer des photos au cadre numérique Skylight sans payer de frais mensuels est le courrier électronique. Même dans ce cas, vous ne pouvez pas envoyer plus de deux photos à la fois. Vous ne pouvez pas non plus envoyer des photos à plusieurs cadres en même temps tant que vous n'avez pas payé l'abonnement. Il n'y a aucun moyen de supprimer des photos sans payer l'abonnement. Vous ne pouvez pas lire de vidéos ou d'audio sans l'abonnement Skylight Plus - et la liste est encore longue.
Les cadres de Skylight sont à peine fonctionnels sans payer l'abonnement mensuel. Elles ne conviennent pas aux foyers et aux familles modernes et ne sont certainement pas adaptées aux personnes âgées. Lorsque vous considérez que les cadres de Skylight sont plus chers (par le prix de base) que les cadres concurrents comme Pix-Star ou Dragon Touch, il est presque impossible de justifier un service d'abonnement supplémentaire.
Les cadres de Pix-Star offrent toutes les mêmes fonctionnalités - plus étendues dans de nombreux cas - sans facturer un centime de plus. Vous n'avez pas besoin de payer de frais mensuels pour débloquer le stockage en nuage gratuit à vie de Pix-Star, la prise en charge de la vidéo et de l'audio, l'importation d'albums photo à partir de sources externes (Facebook, Instagram, etc.), l'application mobile et le tableau de bord Web, ainsi que l'assistance à la configuration à distance.
La fonctionnalité hors ligne est essentielle pour qu'un cadre numérique soit digne d'intérêt. En effet, vous ne voulez pas risquer de tout perdre si vous ne pouvez pas accéder au stockage en nuage. Vous ne voulez pas non plus dépendre du Wi-Fi à tout moment pour visionner vos photos et vidéos. Les cadres de Skylight n'offrent absolument aucune utilisation hors ligne. Vous ne pouvez pas lancer de diaporamas ni gérer le stockage de votre cadre, à moins de souscrire à leur service d'abonnement premium.
En revanche, les cadres Pix-Star vous permettent de régler presque tous les paramètres du cadre tout en étant hors ligne. Vous pouvez démarrer et gérer le réglage des diaporamas sans avoir besoin de quitter les diaporamas en cours. C'est un outil convivial qui convient aux personnes âgées et à tous ceux qui ne sont pas très au fait de la technologie.
Les albums Web sont une autre fonctionnalité importante que Skylight ne propose pas. Une fonction d'album Web vous permet d'importer des photos depuis des sources externes telles que des sites de médias sociaux et des plateformes de partage de photos. Pix-Star vous permet de gérer à distance des albums Web, de les enregistrer sur le stockage interne et même de lancer des diaporamas à partir de diverses sources, où que vous soyez dans le monde.
Les cadres de Skylight, même avec l'abonnement premium, ne sont pas les meilleurs. les meilleurs cadres numériques pour les familles. Vous ne pouvez pas créer de groupes de contrôle multi-cadres ni configurer vos cadres à distance. Ces fonctions sont offertes - gratuitement - en plus des cadres concurrents comme le Pix-Star.
Comme nos vies sont de plus en plus remplies de services par abonnement (par exemple, Netflix, Spotify, etc.), nous perdrons notre tolérance pour un abonnement inutile. Nous ne recommandons pas l'achat du cadre numérique Skylight, car il est à peine fonctionnel sans le paiement de frais mensuels. Vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix, des fonctionnalités plus robustes et de meilleures performances dans le monde réel avec les cadres Pix-Star - et bien d'autres cadres numériques haut de gamme sans abonnement !