Lequel est le meilleur pour la lecture vidéo entre Pix-Star et Skylight ?
La prise en charge de la lecture vidéo est un élément clé de la comparaison entre Pix-Star et Skylight. Pour envoyer et lire des vidéos sur le cadre Skylight, vous devez payer le forfait d'abonnement Skylight Plus. Ce forfait permet à ses cadres de lire des clips vidéo d'une minute (qui sont lus en sourdine par défaut).
En comparaison, Cadres numériques Pix-Star vous permettent d'envoyer et de lire des clips vidéo de 2 minutes sur n'importe quel cadre Pix-Star - sans abonnement supplémentaire ni frais cachés. Avec les cadres Pix-Star, vous pouvez inclure des vidéos dans des diaporamas, les envoyer via l'application mobile ou une carte USB/SD (ce qui n'est pas possible avec les cadres Skylight), ou les visualiser individuellement via la galerie multimédia.
En termes de lecture et de support audio et vidéo, les cadres Pix-Star sont plus polyvalents et plus performants. Ils conviennent mieux aux familles qui aiment envoyer des messages audio et des clips vidéo rapides de n'importe où dans le monde. Et surtout, vous n'avez pas à vous soucier de coûts supplémentaires ou d'abonnements avec les cadres Pix-Star. Vous bénéficiez ainsi d'un meilleur rapport qualité-prix et d'un cadre parfaitement adapté à la maison et à la famille modernes !
Les cadres Pix-Star et Skylight offrent-ils un stockage en nuage ?
Les cadres Pix-Star offrent un stockage dans le nuage gratuit à vie sur tous les cadres Pix-Star que vous achetez, tandis que la fonction de sauvegarde dans le nuage de Skylight est verrouillée derrière le mur payant de l'abonnement Skylight Plus. Sans cet abonnement annuel, vous n'aurez pas accès aux sauvegardes dans le nuage, à l'application mobile, aux vidéos, à l'envoi de photos par courrier électronique, etc. Les cadres Pix-Star sont le meilleur choix pour le stockage dans le nuage et les fonctions connexes (albums Web, télécommande, groupes de contrôle multi-cadres, etc.)
Les cadres numériques Pix-Star et Skylight facturent-ils des frais mensuels ?
Lucarne cadres numériques facturent une cotisation annuelle "optionnelle" appelée Skylight Plus. Ce plan est nécessaire pour débloquer et étendre des fonctionnalités telles que le stockage dans le nuage, la prise en charge des vidéos, l'accès à l'application mobile, l'accès à distance, les albums personnalisés, l'envoi de photos sans fil par courrier électronique, etc.
Les cadres Pix-Star ne facturent pas de frais supplémentaires récurrents ou cachés, mais ils offrent les mêmes - et meilleures - fonctionnalités que le cadre Skylight (avec un abonnement actif). Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, d'une prise en charge vidéo et audio, d'un accès à l'application mobile et à l'interface Web, d'une prise en charge des albums Web, d'une fonctionnalité de contrôle à distance, et bien plus encore.
Nous ne vous recommandons pas de choisir un cadre numérique qui demande des frais supplémentaires. Plusieurs cadres haut de gamme offrent les mêmes fonctions sans facturer un centime de plus, le Pix-Star étant sans doute le meilleur. Il convient également de noter que les cadres Skylight ne prennent pas en charge les cartes USB/SD. Sans l'abonnement Skylight Plus, il est donc impossible d'envoyer des photos vers ces cadres.
Quel est le meilleur cadre entre Pix-Star et Skylight pour 2022 ?
Les cadres de lucarnes et de Pix-Star sont parmi les plus populaires. cadres numériques haut de gamme sur le marché en 2022. En termes de performances dans le monde réel, de rapport qualité-prix et de fonctionnalités, les cadres de Pix-Star sont globalement les meilleurs. Ce constat est étayé par la nécessité pour Skylight de facturer un abonnement supplémentaire premium (Skylight Plus). Sans ce plan, les montures de Skylight ne sont pas meilleures que la plupart des autres options de milieu de gamme.
Les cadres Pix-Star offrent toutes les mêmes fonctionnalités - et sont souvent meilleures - que les cadres Skylight sans facturer de frais supplémentaires. Pix-Star offre un stockage en nuage gratuit à vie et un accès à une application mobile et à une interface Web, alors que Skylight nécessite un abonnement pour débloquer et étendre ces fonctionnalités.
Le cadre Pix-Star vous permet d'envoyer et de lire des clips vidéo de 2 minutes sur leurs cadres, d'inclure des vidéos dans des diaporamas et de lire des fichiers audio par-dessus. En revanche, même si vous achetez l'abonnement annuel Skylight Plus, vous ne pouvez lire que des clips vidéo d'une minute.
Pix-Star offre également plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas possibles sur les cadres de Skylight. La plus polyvalente d'entre elles est la solide fonction de contrôle à distance de Pix-Star. Elle vous permet de gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir d'un seul compte utilisateur, où que vous soyez dans le monde, de régler leurs paramètres, de lancer des diaporamas, de gérer le stockage (en nuage et local), de mettre à jour le micrologiciel, et bien plus encore.
Une autre fonctionnalité unique aux cadres Pix-Star est la prise en charge des albums web. Cette fonctionnalité vous permet d'importer des albums photo directement depuis des sources externes telles que Facebook, Instagram, Google Photos & Drive, votre ordinateur, Flickr, Dropbox, etc. Ces albums web sont enregistrés sur le stockage interne et peuvent être facilement gérés à distance. Pour obtenir des photos de ces plateformes sur le cadre Skylight, vous devrez les télécharger sur votre téléphone et les envoyer au cadre via l'application.
Si vous considérez le coût global des cadres Pix-Star et Skylight sur leur durée de vie, vous constaterez que Pix-Star offre un bien meilleur rapport qualité-prix. Ils sont plus polyvalents, plus performants, plus riches en fonctionnalités et mieux adaptés à une utilisation dans la maison et la famille modernes. De plus, les cadres Pix-Star sont parmi les seuls cadres numériques haut de gamme qui s'adressent spécifiquement aux personnes âgées et à tous ceux qui ne sont pas très au fait de la technologie.
Pix-Star vs Skylight : Quel cadre numérique offre les meilleurs diaporamas ?
Les cadres numériques Pix-Star et Skylight sont des cadres haut de gamme dotés de fonctionnalités avancées et de performances réelles. Cela dit, les cadres Skylight sont très limités si le forfait d'abonnement Skylight Plus n'est pas actif. Même en souscrivant à cette formule premium, les diaporamas de Skylight sont loin d'être aussi polyvalents que ceux proposés par Pix-Star.
Avec les cadres Skylight, vous ne pouvez pas régler ou contrôler l'ordre de lecture, la fréquence et la vitesse des diaporamas. C'est plutôt décevant car il s'agit d'une fonction que de nombreux cadres numériques de milieu de gamme (et même d'entrée de gamme) proposent. En revanche, les cadres Pix-Star vous permettent de régler l'ordre de lecture, le style de transition, la vitesse et la fréquence d'affichage des photos nouvelles ou anciennes dans les diaporamas. Vous pouvez régler le cadre pour qu'il n'affiche que les photos ajoutées au cours des "x" derniers jours, ou pour qu'il les affiche plus fréquemment que les photos plus anciennes.
De plus, le cadre de Pix-Star vous permet de démarrer et gérer à distance des diaporamas de n'importe où dans le monde. Vous pouvez sélectionner des sources spécifiques pour lancer des diaporamas et ajuster les paramètres du diaporama via l'interface Web, où que vous soyez. Les cadres de Skylight n'offrent pas de telles fonctionnalités. Avec Skylight, vous ne pouvez pas sélectionner des fichiers et des dossiers spécifiques à inclure dans les diaporamas et vous avez très peu de contrôle sur l'apparence des diaporamas.
En outre, le format 16:9 de Skylight est peu adapté aux diaporamas, car la plupart des smartphones capturent les photos en 4:3 et la plupart des appareils photo en 3:2. Ainsi, la plupart des photos sont entourées de barres noires. Vous devez modifier manuellement toutes les photos si vous voulez qu'elles s'affichent en utilisant tout l'espace disponible à l'écran. Cela peut être une perte de temps considérable et ce n'est pas un souci avec les cadres Pix-Star grâce au format 4:3.