Les cadres photo numériques rechargeables valent-ils la peine d'être achetés en 2022 ?
Les cadres photo numériques rechargeables ne méritent pas d'être achetés en 2022. L'absence de connectivité Wi-Fi, les écrans de petite taille et de faible résolution, les ensembles de fonctions limités et l'impossibilité d'être contrôlés à distance font que ces cadres n'ont guère de concurrence. Avec une durée de vie de la batterie de seulement 2 à 4 heures, ces cadres doivent passer la plupart de leur temps à côté du câble de recharge/du hub, ce qui leur enlève tout avantage en termes de mobilité.
Nous sommes tellement habitués à l'incroyable polyvalence des smartphones et des ordinateurs modernes que les cadres numériques dépourvus de fonctionnalités Wi-Fi et de cloud computing peuvent facilement sembler vieux de 10 ans. Un grand écran, aux couleurs précises et polyvalent, est indispensable à tout cadre numérique moderne. Vous devez pouvoir gérer et contrôler vos cadres à distance et les interconnecter (surtout pour les familles).
Ce niveau de fonctionnalité et de polyvalence dépasse ce dont sont capables la plupart des cadres numériques rechargeables. Des montures haut de gamme comme la Pix-Star peuvent répondre aux besoins des foyers et des familles modernes, mais ils ne fonctionnent pas sur piles. Nous ne recommandons pas d'acheter des cadres numériques à piles, surtout en 2022. Avec tant de cadres haut de gamme offrant plus de fonctionnalités, de performances réelles et de durabilité, il est difficile de justifier l'achat de cadres photo numériques rechargeables en 2022.
Les cadres photo numériques Pix-Star sont-ils rechargeables ?
Les cadres photo numériques Pix-Star ne sont pas rechargeables et n'utilisent pas de piles - principalement en raison des multiples limitations en termes de caractéristiques, de fonctionnalités et de performances dans le monde réel. Les cadres Pix-Star offrent un stockage en nuage gratuit à vie, une fonctionnalité Wi-Fi étendue et l'un des ensembles de fonctionnalités les plus robustes du marché. Les cadres Pix-Star sont disponibles avec un écran de 10 pouces ou de 15 pouces - aucun d'entre eux ne fonctionne efficacement sur batterie.
Avec Cadres numériques Pix-StarAvec Pix-Star Snap, vous pouvez envoyer et recevoir des photos de n'importe où dans le monde en quelques instants seulement. Pour ce faire, vous pouvez envoyer des photos par courrier électronique, les envoyer directement depuis votre téléphone via l'application mobile Pix-Star Snap, importer des photos via le tableau de bord Web (depuis les médias sociaux, les plateformes de partage de photos et de stockage en ligne) directement sur votre cadre, et plus encore.
Peu de ces fonctionnalités sont possibles sur les cadres numériques à piles en raison des limites de leur autonomie et de leur faible longévité. Très peu de cadres numériques rechargeables offrent le Wi-Fi, la connectivité au cloud, les applications mobiles, la fonctionnalité de télécommande ou les écrans de grande taille/haute résolution. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous ne recommandons pas l'achat de cadres fonctionnant sur piles - surtout pour les familles ou les foyers.
En revanche, les cadres Pix-Star comptent parmi les cadres numériques les plus polyvalents du marché. Ils sont l'un des seuls cadres numériques haut de gamme à s'adresser spécifiquement aux personnes âgées et aux familles grâce à des fonctionnalités telles que la prise en charge de la télécommande, des interfaces intuitives et l'application mobile et l'interface Web Pix-Star Snap.
Vous pouvez partager sans effort des photos et des vidéos avec tous les cadres Pix-Star - où que vous soyez. L'objectif de Pix-Star est de permettre à vos proches de rester en contact et de partager - et il répond efficacement à ses attentes.
Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques rechargeables ?
Les cadres photo numériques rechargeables sont connus pour avoir une autonomie très limitée et une faible longévité. Cela est dû en partie aux mesures d'économie prises pour que le cadre reste aussi abordable que possible - souvent en choisissant des batteries moins chères. Elles ne sont pas tout à fait comparables à l'autonomie des batteries auxquelles nous sommes habitués dans nos smartphones, ordinateurs portables et tablettes modernes.
En termes d'autonomie quotidienne, vous pouvez vous attendre à environ 2 à 4 heures avant de devoir recharger le cadre. Ce n'est pas beaucoup et le cadre doit passer la plupart de son temps près du câble de recharge, ce qui annule une grande partie de son avantage en termes de mobilité. Certaines valeurs aberrantes durent plus ou moins longtemps que les moyennes ci-dessus. Cela dit, il est peu probable que vous trouviez un cadre numérique fonctionnant sur batterie offrant plus de 5 heures d'autonomie à l'écran.
En termes de longévité, les cadres numériques fonctionnant sur batterie devront probablement être remplacés dans l'année. Chaque batterie a une limite quant au nombre de fois qu'elle peut être rechargée (connue sous le nom de cycles de charge) avant que sa santé ne se dégrade au point de nécessiter un remplacement. Dans la plupart des cas, cela se produit dans un délai d'un an.
Elle dépend également de la vitesse à laquelle la batterie se vide entre deux charges, de la vitesse à laquelle elle est rechargée et de la fréquence à laquelle elle est chargée ou déchargée. Les batteries durent le plus longtemps lorsqu'elles sont maintenues entre 20% et 80%.
Les cadres photo numériques rechargeables peuvent-ils se connecter en Wi-Fi ou en Bluetooth ?
Très peu de cadres photo numériques rechargeables peuvent se connecter au Wi-Fi et au Bluetooth, ou offrir des fonctions plus avancées comme la fonctionnalité de nuage. La connectivité Bluetooth est une caractéristique rare dans le monde des cadres numériques. Elle est dépassée par la polyvalence du Wi-Fi et est souvent si lente que vous feriez mieux d'utiliser une carte USB/SD pour transférer des photos sur votre cadre.
L'autonomie et la puissance limitées de la batterie signifient que les fonctionnalités telles que le Wi-Fi, le Bluetooth et la connectivité au cloud sont souvent les premières à être supprimées (tout comme la taille et la luminosité de l'écran). C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous vous conseillons d'éviter les cadres numériques fonctionnant sur batterie. Ils ne disposent pas des fonctionnalités et des performances nécessaires pour répondre aux besoins des foyers et des familles modernes, surtout si on les compare aux cadres les plus populaires (comme le cadre numérique 10 pouces de Pix-Star).
Comment charger des photos sur des cadres photo numériques rechargeables ?
Comme la plupart des batteries rechargeables cadres photo numériques n'offrent pas de connectivité Wi-Fi ou cloud, ils ne peuvent pas envoyer/recevoir des photos sans fil. La seule façon de transférer des photos vers un cadre photo numérique sans Wi-Fi est de le faire par carte USB/SD. Chargez les photos et les vidéos (si la lecture vidéo est prise en charge - ce qui est rare avec les cadres numériques fonctionnant sur batterie) sur une carte USB/SD compatible dans les formats pris en charge (et en respectant les exigences de longueur/taille).
Insérez la carte USB/SD dans le port correspondant du cadre et laissez-lui quelques instants pour lire la carte. Il convient de noter que de nombreux cadres numériques rechargeables ne disposent pas d'une fonction Plug & Play, ce qui signifie que vous devrez copier le contenu de la carte USB/SD sur le stockage interne du cadre avant de le visualiser dans les diaporamas.
Malheureusement, de nombreux cadres numériques alimentés par batterie n'offrent pas beaucoup d'espace de stockage interne (de 128 Mo à environ 1 Go). Ce n'est généralement pas suffisant pour toutes vos photos, surtout si vous ou votre famille partagez beaucoup de photos. C'est pourquoi nous vous conseillons d'opter pour un cadre doté d'une fonction Plug & Play et d'un espace de stockage interne d'au moins 4 Go.