AccueilMaisons intelligentesLes cadres photo numériques de Google Hub ne sont pas ce qu'ils semblent être !

Les cadres photo numériques de Google Hub ne sont pas ce qu'ils semblent être !

Spot_image

Comment fonctionnent les cadres photo numériques Google Hub ?

Les cadres photo numériques Google Hub ne sont pas comme les autres cadres numériques avec Wi-Fi. La fonction de diaporama n'est qu'une petite fonction secondaire cachée dans la page des paramètres du cadre. La fonction "Affichage ambiant" vous permet de lire des photos dans des diaporamas lorsque le cadre n'est pas utilisé. Vous pouvez naviguer et faire défiler les photos, mais c'est à peu près tout ce que cette fonction offre.

Pour utiliser la fonction "Affichage ambiant", vous devez relier votre Hub à votre ordinateur. Google Photos compte. C'est la seule plateforme que vous pouvez lier au cadre (contrairement à la douzaine de plateformes compatibles avec les cadres concurrents comme le Pix-Star). Chargez les photos souhaitées sur votre compte Google Photos et sélectionnez-les via la section "Affichage ambiant".

Le diaporama ne sera lu que lorsque le Hub se met en "veille" et que l'affichage ambiant s'enclenche. Vous n'avez aucun contrôle sur la fréquence ou l'ordre de lecture des photos. Il existe quelques fonctionnalités de base, comme la possibilité de classer les photos en fonction des personnes qu'elles contiennent, mais ce n'est pas très cohérent. Vous trouverez plusieurs erreurs et quelques photos bizarres mélangées (c'est l'IA après tout - elle apprend mais ne comprend pas souvent).

Comment les cadres photo numériques Google Hub se comparent-ils aux cadres Pix-Star ?

Pix-Star cadres photo numériques sont sans doute les cadres photo dédiés les plus polyvalents du marché. En comparaison, les cadres photo numériques Google Hub ne sont pas conçus pour servir de cadres photo numériques - ils ont d'autres objectifs principaux. En outre, leur fonction de diaporama est extrêmement limitée, car il s'agit d'une sorte de fonction complémentaire qui ne suscite pas beaucoup d'intérêt.

Tout dans le cadre photo numérique Pix-Star est axé sur l'expérience visuelle. Le format 4:3 est beaucoup plus polyvalent que le format 16:9 du Google Hub. Les photos sur le Pix-Star (en particulier celles prises sur les smartphones) n'ont pas besoin d'être éditées, recadrées, déformées ou encadrées lorsqu'elles sont visionnées sur le cadre. C'est un problème majeur avec les écrans 16:9 et l'écran de 7 pouces du Google Hub semble encore plus petit.

Cadres numériques Pix-Star peut être contrôlé à distance via son interface web. Vous pouvez régler leurs paramètres, lancer et gérer des diaporamas, gérer le stockage (à la fois dans le nuage et en local), et bien plus encore. Les cadres de Pix-Star peuvent être regroupés en groupes de contrôle multi-cadres (avec jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés).

L'application mobile Pix-Star Snap, la fonction photo-mail, le tableau de bord web vous permettent d'envoyer des photos, des vidéos et des messages audio à vos cadres Pix-Star depuis n'importe où dans le monde. C'est rapide, simple, adapté aux personnes âgées et très réactif. Ils ne mettent que quelques instants à s'afficher sur le cadre - et vous pouvez envoyer le même média à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Ce sont d'excellents choix pour les familles et les foyers modernes.

Cadres photo numériques Pix-Star offrent des diaporamas bien plus polyvalents avec des tonnes de personnalisation et de personnalisation. Le stockage gratuit à vie dans le nuage est un atout majeur et les cadres Pix-Star peuvent importer des photos de diverses sources, notamment Facebook, Google Drive et Photos, Instagram, Dropbox, Flickr et bien d'autres. Les albums Web sont disponibles hors ligne car ils sont enregistrés dans le stockage interne de 8 Go du cadre - avec toutes les autres photos et vidéos reçues.

Les cadres photo numériques Google Hub peuvent-ils lire des diaporamas ?

Les cadres photo numériques Google Hub peuvent lire des diaporamas, mais ils sont exceptionnellement limités. Les seules fonctions de diaporama offertes par ces cadres sont cachées dans leurs paramètres via la fonction "Affichage ambiant". Cette fonction n'est pas facile à trouver et à configurer. C'est une autre raison pour laquelle ces Google Hubs ne conviennent pas comme cadres photo numériques.

Bien qu'ils fassent le travail dans son sens le plus élémentaire, il y a encore beaucoup de choses qui vous manqueront. Vous devez d'abord relier le Google Hub à votre compte Google Photos et y charger toutes les photos souhaitées (si vous avez l'espace disponible). Vous devez ensuite synchroniser ces photos avec votre cadre et les sélectionner comme dossiers sources via la fonction "Ambient Display" du Hub.

Les diaporamas du Google Hub ne sont pas très polyvalents. Vous ne pouvez pas contrôler l'ordre de lecture ou la fréquence des photos dans ces diaporamas. Vous n'avez également qu'un contrôle de base sur la vitesse à laquelle les photos sont changées (généralement autour d'une minute). Les possibilités de personnalisation sont loin d'être aussi nombreuses qu'avec les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star. De plus, les effets stylistiques sont limités et il n'y a pas grand-chose à faire pour les ajuster.

Les vidéos et les fichiers audio ne peuvent pas être affichés sur les diaporamas, et les vidéos ne peuvent pas être incluses - point final. Bien que vous puissiez lire des vidéos à partir d'autres sources comme YouTube, elles ne peuvent pas être envoyées directement au hub comme c'est le cas avec les cadres de Pix-Star - mais nous en reparlerons plus bas. Pour une autre comparaison, nous jetons un coup d'œil ici à Cadres numériques du portail Facebook et si elles en valent la peine.

Comment envoyer des photos vers les cadres photo numériques Google Hub ?

La seule façon d'envoyer des photos à un Google Hub est de les lier à votre compte Google Photos. De là, vous pouvez synchroniser les photos enregistrées dans les albums du compte. Cela signifie également que vous êtes limité au stockage en nuage disponible sur votre compte (qui devient une fonctionnalité payante dès que vous dépassez une certaine limite).

Les cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star offrent cette fonctionnalité, ainsi que la possibilité de se connecter à une douzaine d'autres plateformes telles que Facebook, Instagram, Google Drive, Dropbox, Flickr, etc. Pour qu'un cadre photo numérique soit suffisamment moderne pour répondre aux besoins de l'ensemble de la population, il faut qu'il soit en mesure d'accéder à une multitude d'applications. les besoins des famillesEn effet, offrir les fonctionnalités d'une seule plateforme de partage de photos en ligne n'est tout simplement pas suffisant. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles des cadres comme le Pix-Star adoptent une approche plus large et plus polyvalente.

Les cadres photo numériques Google Hub peuvent-ils lire des vidéos ?

Les cadres photo numériques Google Hub peuvent lire des vidéos et prendre en charge des services de streaming tels que YouTube, Netflix, etc. Bien que cette fonctionnalité puisse sembler intéressante, elle reste assez limitée. Vous ne pouvez pas charger de vidéos personnelles pour les afficher sur l'écran et vous ne pouvez synchroniser que les photos de votre compte Google Photos.

Si vous voulez visionner des vidéos personnelles, vous devez les charger manuellement sur YouTube et les visionner de cette façon. Ce n'est pas très convivial, surtout si on le compare à ce que les cadres photo numériques comme le Pix-Star peuvent faire (en vous permettant d'envoyer des vidéos sur votre cadre via une application mobile ou par carte USB/SD).

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image