Les cadres photo numériques Kodak Pulse valent-ils toujours leur prix ?
Les cadres photo numériques Kodak Pulse ont un nom très reconnaissable, mais cela ne reflète pas les performances et la qualité réelles de ces cadres. Alors qu'ils ont été conçus pour répondre aux besoins du milieu de gamme du marché des cadres numériques, les cadres photo numériques Kodak Pulse se sont depuis effondrés.
Les cadres photo numériques Kodak Pulse ne sont plus pris en charge par la société, ce qui signifie qu'ils ne peuvent plus se connecter aux serveurs via le Wi-Fi. Ce fait malheureux a rendu ces cadres numériques presque inutiles. Auparavant, vous pouviez envoyer des photos au cadre sans fil via l'application mobile ou par courriel. Désormais, vous ne pouvez charger des photos sur le cadre photo numérique via une carte USB/SD - ce que même les cadres numériques les moins chers peuvent faire.
Pour un prix de milieu de gamme, vous obtenez un cadre photo numérique qui se comporte comme le moins cher du marché. Un petit écran, des tonnes de fonctions manquantes, pas de stockage dans le nuage, pas de connectivité Wi-Fi, pas d'application mobile ni d'interface Web, tout cela fait que les utilisateurs de ces cadres en veulent beaucoup plus.
Si vous avez déjà acheté un cadre numérique Kodak Pulse par le passé, vous faites partie des malchanceux. Il y a de fortes chances que votre cadre ait déjà dépassé sa période de garantie ou de retour, vous laissant avec un cadre que presque personne n'achèterait. Si vous vouliez un cadre photo numérique capable de recevoir des photos par carte USB/SD, il existe des tonnes de meilleures options qui coûtent beaucoup moins cher.
Aujourd'hui, les cadres numériques Kodak peinent à concurrencer les cadres qui coûtent moins de la moitié de leur prix. Il n'y a pas grand chose à offrir en dehors de leur Cadre photo numérique de 10 pouces un écran légèrement plus grand. Vous obtenez un cadre numérique qui donne l'impression qu'il aurait dû disparaître il y a une dizaine d'années. L'interface utilisateur est maladroite, lente et pas très intuitive. Le fait que vous ne puissiez plus envoyer des photos sans fil a été le clou du cercueil pour les cadres déjà en difficulté.
La gamme de cadres photo numériques haut de gamme a beaucoup plus d'attrait pour les foyers et les familles modernes. Ils offrent des fonctionnalités modernes comme la possibilité d'envoyer des photos, des vidéos et du son de n'importe où dans le monde directement sur votre cadre. Vous pouvez utiliser des applications mobiles, des tableaux de bord Web et des courriers électroniques pour placer des photos sur vos cadres, créer des groupes de contrôle multi-cadres, régler les paramètres et lancer des diaporamas à distance, et bien plus encore.
Les cadres photo numériques Kodak Pulse n'étaient pas un excellent choix, même avant qu'ils ne suppriment la connectivité Wi-Fi et la fonctionnalité de cloud. Cela était dû en partie à leur ensemble de fonctionnalités limité, à leur stockage interne de 512 Mo (contre 8 Go sur des cadres comme le Pix-Star), à la mauvaise personnalisation des diaporamas et à leur mauvaise adaptation, etc. Économisez votre argent et optez pour un cadre photo numérique plus haut de gamme comme le Pix-Star - mais nous y reviendrons plus loin.
Les cadres Pix-Star sont-ils meilleurs que les cadres photo numériques Kodak Pulse ?
Cadres photo numériques Pix-Star a battu le cadre photo numérique Kodak Pulse sans poser de questions - même avant l'arrêt de l'assistance (pour le Kodak Pulse). Aujourd'hui, l'écart entre ces deux cadres est plus grand que jamais - et ne cesse de se creuser. Les cadres photo numériques Pix-Star peuvent recevoir et envoyer des photos de n'importe où dans le monde. L'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos en une seule fois à plusieurs cadres Pix-Star en même temps.
Le tableau de bord Web de Pix-Star vous permet de gérer tous les paramètres de votre cadre, les diaporamas, le stockage et bien plus encore, à distance, où que vous soyez dans le monde. La prise en charge des albums Web vous permet de lier des photos directement à vos cadres Pix-Star depuis vos plateformes de partage de photos et de médias sociaux préférées. Ils peuvent être configurés pour synchroniser et mettre à jour automatiquement toutes les photos nouvellement ajoutées - pour que vous et vos proches ne manquiez plus aucun moment.
L'écran 4:3 1024×768 de Pix-Star offre une expérience de visualisation polyvalente et étendue. Les diaporamas sont hautement personnalisables et vous avez un contrôle total sur la façon dont les photos, les vidéos et le son sont lus à l'intérieur. Les cadres photo numériques Pix-Star prennent en charge les clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes et la lecture audio. Ils peuvent être envoyés via l'application mobile ou par carte USB/SD. Les cadres photo numériques Pix-Star offrent un bien meilleur rapport qualité-prix que les cadres photo numériques Kodak Pulse.
Comment les cadres photo numériques Kodak Pulse reçoivent-ils les photos ?
Depuis que la prise en charge des cadres photo numériques Kodak Pulse a pris fin, ces cadres ne peuvent plus recevoir de photos via le Wi-Fi. Auparavant, ils pouvaient recevoir des photos chargées sur les serveurs cloud via l'application mobile prise en charge ou par e-mail. La connectivité Wi-Fi de ces cadres n'était que directement liée aux serveurs en nuage et non à la fonctionnalité Wi-Fi générale.
Depuis la fin de cette prise en charge, les cadres numériques Kodak Pulse ne peuvent recevoir des photos que par carte USB/SD. Il convient de noter que les cadres ne disposent que de 512 Mo de stockage interne, contre 8 Go pour les cadres comme le Pix-Star. Vous devrez copier le contenu de la carte USB/SD sur le stockage interne du cadre avant de pouvoir le visualiser dans les diaporamas.
Les cadres photo numériques Kodak Pulse peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?
Les cadres photo numériques Kodak Pulse ont perdu l'accès aux serveurs qui leur permettaient d'accéder au Wi-Fi et de recevoir des photos sans fil via l'application mobile ou par e-mail. Comme ces photos étaient d'abord envoyées aux serveurs puis synchronisées avec le cadre, cela signifie que ces cadres numériques ne peuvent plus se connecter au Wi-Fi.
Ils ne peuvent fonctionner hors ligne qu'en connectant une carte USB/SD au cadre, en copiant son contenu sur le stockage interne de 512 Mo du cadre et en visualisant ces photos dans des diaporamas. Contrairement à la plupart des autres cadres photo numériques de prix similaire, il n'est plus possible de se connecter au Wi-Fi. Il s'agit désormais de cadres photo numériques totalement hors ligne, sans fonctionnalité cloud ou Wi-Fi.
Les cadres photo numériques Kodak Pulse peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?
La lecture et la prise en charge des vidéos est une fonction que l'on ne trouve généralement que sur les cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star. On la trouve rarement dans le milieu de gamme et le segment économique du marché. Cela dit, le Kodak Pulse n'est pas le cadre photo numérique le moins cher du marché. Son prix est juste inférieur à celui d'un cadre photo numérique haut de gamme, mais il offre les caractéristiques et les fonctionnalités d'un cadre numérique bas de gamme.
La lecture vidéo et audio n'est pas prise en charge sur les cadres numériques Kodak Pulse. Vous ne pouvez pas charger de vidéos par carte USB/SD. Si vous souhaitez un cadre photo numérique prenant en charge la lecture de vidéos, les cadres Pix-Star sont des options équilibrées et polyvalentes, même si vous devrez peut-être économiser un peu plus longtemps - l'attente en vaut la peine.