AccueilCadres numériquesLes cadres photo numériques Kodak sont-ils à la hauteur ?

Les cadres photo numériques Kodak sont-ils à la hauteur ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Kodak valent-ils leur prix ?

Kodak cadres photo numériques existent en plusieurs tailles et niveaux de budget différents. Qu'il s'agisse de cadres super bon marché et économiques ou de cadres plus haut de gamme comme leur version 10 pouces, les cadres Kodak semblent être un excellent choix sur le papier. Malheureusement, cela ne se traduit pas dans la réalité. Les cadres Kodak ne bénéficient pas du meilleur contrôle de la qualité ni de la plus grande longévité, surtout si on les compare à d'autres cadres de prix similaire sur le marché.

Les cadres Kodak, moins chers, valent très rarement le coup car ils ne comportent aucun moyen d'envoyer des photos au cadre à distance. Le seul moyen de charger des photos est d'utiliser une carte USB/SD. Ces photos peuvent être lues directement à partir du périphérique de stockage inséré, mais vous n'avez aucun contrôle sur l'ordre de lecture et/ou la fréquence des photos chargées. Le stockage interne étant également limité, vous ne pouvez pas stocker et visualiser de nombreuses photos sans laisser la carte USB/SD connectée en permanence.

Même le modèle 10 pouces de Kodak, plus haut de gamme, ne présente pas beaucoup d'offres uniques. Ces cadres fonctionnent sur batterie, mais ils ne sont pas assez puissants pour rivaliser avec la plupart des cadres numériques Wi-Fi comme le Pix-Star. Il existe une fonction cloud qui vous permet d'envoyer des photos au cadre via l'application mobile, mais vous ne pouvez envoyer que 6 photos à la fois. En revanche, l'application mobile de Pix-Star vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous en servir, mais elles n'ont pas ce qu'il faut pour concurrencer les meilleures montures comme la Pix-Star, la Nixplay, etc. Leur logiciel bogué et leur interface confuse ne sont pas idéaux pour les utilisateurs âgés. Les cadres numériques Kodak ne peuvent pas se connecter à une famille de cadres (comme un groupe de contrôle multi-cadres) et ne peuvent pas être contrôlés à distance. Leur configuration en nuage est également très limitée et n'offre pas autant de fonctionnalités que les cadres de prix similaire.

Comment les cadres photo numériques Kodak se comparent-ils au cadre Pix-Star ?

Les cadres photo numériques Pix-Star comptent parmi les cadres les plus polyvalents et les plus axés sur la famille que vous trouverez sur le marché actuel. Grâce à leur fonctionnalité Wi-Fi et cloud étendue, les cadres Pix-Star peuvent envoyer et recevoir des photos de n'importe où dans le monde. Ils sont dotés d'une application mobile et d'une interface Web connectées, d'un espace de stockage gratuit dans le nuage, de fonctions de contrôle à distance, d'une grande facilité d'utilisation, et bien plus encore.

L'interface web de Pix-Star est l'endroit où une grande partie de la magie de Pix-Star se produit. Vous pouvez ajouter tous les cadres Pix-Star de la famille à un groupe de contrôle multi-cadres. Vous pouvez ainsi contrôler et gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. C'est une excellente fonctionnalité pour les familles et elle offre des fonctions uniques comme le contrôle à distance de n'importe quel cadre Pix-Star connecté.

Cette fonction de télécommande vous permet de lancer et de modifier à distance des diaporamas et leurs paramètres, de régler les paramètres du cadre, de gérer le stockage local et en nuage, de mettre à jour le micrologiciel du cadre, de modifier la luminosité de l'écran et même de régler les fichiers sources des diaporamas. C'est le choix idéal pour les familles et les personnes âgées, car vous pouvez vous assurer qu'elles disposent toujours des dernières photos sans qu'elles aient besoin de faire quoi que ce soit.

La fonction d'album Web de Pix-Star vous permet de lier des albums photo sélectionnés sur des sites de médias sociaux et de partage de photos populaires comme Facebook et Google Photos. Vous pouvez ainsi lier un album sélectionné à n'importe quel cadre Pix-Star connecté et faire en sorte que les photos contenues dans l'album soient automatiquement synchronisées et enregistrées sur le stockage interne du cadre.

Pour charger de nouvelles photos dans n'importe quel cadre, il suffit de charger les photos souhaitées dans l'album lié et de le configurer pour qu'il soit automatiquement mis à jour dès que de nouvelles photos sont ajoutées. Ainsi, le partage des photos avec toute la famille se fait rapidement et sans effort, où que vous soyez dans le monde.

Les cadres photo numériques Kodak peuvent-ils recevoir des photos sans fil ?

Seule une poignée de cadres photo numériques Kodak peuvent recevoir des photos par une méthode autre qu'une carte USB/SD. Cette méthode implique le téléchargement de l'application mobile qui vous donne accès à votre service en nuage Kodak. Malheureusement, l'application ne permet d'envoyer que 6 photos à la fois. De plus, vous ne pouvez envoyer des photos qu'à un seul cadre Kodak à la fois.

Si vous avez plusieurs cadres, vous ne pouvez pas les ajouter à un groupe de contrôle multi-cadre comme c'est le cas avec le cadre Pix-Star. Vous devez charger manuellement les photos sur chaque cadre, et il n'y a aucun moyen de définir automatiquement les nouvelles photos à partager avec tous les cadres connectés.

Le seul autre moyen de charger des photos sur la plupart des cadres photo numériques Kodak est d'utiliser une carte USB/SD. Malheureusement, vous ne pouvez pas contrôler l'ordre de lecture des diaporamas, quelle que soit la méthode d'envoi. Même la fonction de lecture aléatoire n'est pas disponible. Vous devez donc visualiser les photos dans l'ordre dans lequel vous les avez chargées dans le cadre.

Les cadres photo numériques Kodak utilisent-ils des piles ?

Presque tous les cadres photo numériques de Kodak sont alimentés par des batteries. Dans le modèle phare de Kodak, la batterie a une capacité de 4 000 mAh. Bien qu'elle soit censée offrir une autonomie de 4 à 7 heures, ce n'est pas le cas dans la réalité. L'écran de 10 pouces pèse lourd sur la batterie. C'est pourquoi on trouve rarement des cadres photo numériques de plus de 7-8 pouces qui utilisent la batterie.

En pratique, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 3 à 4 heures - surtout si vous utilisez la fonction Wi-Fi/cloud. Cette autonomie dépend en outre de la luminosité de l'écran et du type de diaporamas. Si vous envoyez et synchronisez constamment des photos via l'application mobile basée sur le cloud, l'épuisement de la batterie sera beaucoup plus important.

Vous devrez vous assurer que le câble de chargement est à proximité la plupart du temps. Cela annule plus ou moins l'avantage de l'alimentation par batterie. Découvrez ici les cadres photo numériques à piles pour vous aider à faire le bon choix !

Les cadres photo numériques Kodak peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?

La lecture vidéo et audio est limitée aux cadres numériques haut de gamme de Kodak. Notez que vous ne pouvez charger ces fichiers sur le cadre que par le biais d'une carte USB/SD, car la configuration en nuage ne prend pas en charge cette fonction. Assurez-vous de connaître les types, longueurs et tailles de fichiers pris en charge par le cadre Kodak afin d'éviter tout problème de compatibilité. Ne chargez que des vidéos et des clips audio dont la durée totale est inférieure à une minute.

Il convient également de noter que la lecture de vidéos et de fichiers audio ne peut pas être incluse dans les diaporamas. Elles doivent être visionnées individuellement, et leur lecture ne peut pas être réglée pour être automatiquement coupée. La lecture de vidéos et de fichiers audio augmente considérablement la consommation de la batterie, ce qui réduit encore l'autonomie annoncée de 4 heures.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image